un bay de 68 eternellement en cours !

Salut !!!

trop chouette ton combi
je l’ai vu sur old droppers aussi

il est dans le style de ce que je compte faire avec le mien, chapeau, c’est simple, fonctionnel, de bon gout… :stuck_out_tongue:

un tout petit bémol pour la face avant vieilli avec la grille à coin à angles droit alors que d’origine c’est une grille à coin rond, c’est plus joli :nerd:
Bon je suis médisant et je cherche vraiment la petite bete me diras tu :roll_eyes:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

salut !

nelly >>> merci beaucoup mais en faite il n’evolue pas beaucoup en ce moment car je suis plus occupé a construire ma maison le bay est dans son garage pour le moment

je pensait me metre sur la refection et augmentation de mon moteur mais finalement ce sera pas avant l’hiver prochain enfin si j’arrive a trouver le temps

najuco >>> la grille de face avant je sait bien :nerd: en faite au moment ou il etait en carosserie je n’ai jamais réussi a trouver une grille en etat potable

donc j’ai acheté une neuve mais carré quoi

pour ce qui est de la face avant elle fut changé en 76 par l’ancien proprio

autrement je suis ravi qu’il plaise a d’autre que moi :nerd:

des que j’aurais des new’s je vous en ferait part biensur

salut Tab’s
je suis ravi d’avoir fait ta connaissance vendredi soir au rencard d’Hennebont
Dommage que tu n’étais pas avec ton bus,car j’aurais bien aimé le voir de trés près ce petit bijou
a bientôt je l’espère
François(Devon combi 56)

salut Tab’s ,

je viens de me faire tout le topic et ça donne envie ! Comme le dit chépuki , l’intérieur perso c’est +2 :neutral_face:

salut !

7red >>>merci d’avoir pris le temps de poster cela fait toujours plaisir :flushed:

salut françois !

comme je te l’ai expliquer cette année je suis tres pris et heureusement que mon pote est venu me sortir car si non je ne m’en serait pas rappeler de ce rencard a cause de la date qui passe a chaque fois pour moi

mais biensur ce sera avec plaisir que je repasserait mais j’ai bien peur que cette année ce soitbien mort de pousser en bus jusque la bas car je suis pied dedans dans la construction de ma maison et il me faut la finir pour la fin de l’année au plus tard

donc forcement avec le bus je ne le prend que trop rarement en ce moment :nerd:

et pourtant ce ne serait pas beaucoup de temps a lui consacrer

une batterie a recharger et une pompe electrique a monter mr’Z me l’a vendu deja depuis un bon bout de temps mais :roll_eyes:

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuumph !!!

en tout cas ce sera avec un réel plaisir de venir le montrer le plus tot possible ;
je pense plutot a 2010

:astonished:

a bientot sur le forum car c’est pareil ma prioritée est vraiment ailleur en ce moment :flushed:

je te comprends,je suis dans le même cas ,en plein projet immobilier en ce moment :smiley:
et je m’y rends que très rarement au rencard
a +

bravo pour le boulot effectué, j’adore!!!

Super boulot et avec beaucoup de gout :smiley:
Combiman13

Salut,

en esperant que la maison avance comme tu veux et sans galère ni surprise. je viens de me rettaper tout ton post vraiment super belle resto encore une fois.
en fait je cherchait a copier le style de tes meubles surtout les poignées de portes, tu les as trouvé ou?
si tu viens a lire ce message en attendant A+
et sinon mon moteur tourne et je risque de passer te saluer sur concarneau pendant l’été.

sa luit a tous !

je fait un petit retour doucement dans le monde de la vw

en effet j’ai fait un pause le temps de construire ma maison

:nerd:

actuellement je suis en pleine reflection sur mon moteur :roll_eyes:

donc il vas y avoir du nouveau d’ici peu enfin normalement

a bientot !

:stuck_out_tongue: cool, je l’aime beaucoup ce bus :stuck_out_tongue:

Salut tab’s…

Génial… Zuper bien fait… J’adore!!!
Sinon pour le Moulin ??? Une petite prépas ???
Un gros T4 … Powa ???

Allez bonne s’en plus…

Slts
David & Co :sunglasses:

Salut
tres joli ce combi
@+

salut !

merci bien coximania !

DCA636 il est prevu biensur un petit plus si non ce n’est pas vraiment marrant

mais il est vrai que la desous il y a deja pas mal de bidouile

c’est un bus de 68 avec des train roulant de recent en 5/112 une boite t4 1800, un t4 de transporteur
une attache remorque un chauffage a essence des doubles carbus

bref bien souvant ce fut du montage pas toujours aisé mais bon cela roule bien

enfin aujourd’hui ce fut un peu la tuile

:roll_eyes:

en effet dans le but de démonter tres prochainement mon t4 j’ai sortie le bus du garage
enfin j’ai essayé vainement avant de m’apercevoir que je devais etre a sec au reservoir

:thinking:
puis le jerican de vidé je part faire un petit rajout en plus et remplir le jerican de secours

bref je part laver le bus enfin le chassis et le moteur plus exactement afin d’attaquer la semaine qui viend le démontage dans de bonne condition :grin:

et la une odeur d’essence, j’ouvre le capot moteur et voila que le carbu de roite l’aisse echappé le precieux breuvage

je coupe le moteur, je coupe la gaine incriminée et la réemanche bref je repart apres avoir lavé mes dessous !

en métant glissé dessous pour balancer la lance du kartcher j’avais distinguer une vis de cardan de devisser :neutral_face:

mais un peu plus loin un petit coup de telephonne m’oblige a m’arreter

sur le bord de la route :nerd:

du coup pour repartir il me fallau m’inserer assez rapidement entre les voiture arrivant :roll_eyes:

donc je me dis ça vas aller plein gaz le sol c’est de la terre bon cela patinera certe un peu et puis c’est tout

et la vrooooooooooooooooooooooarrrrrrrrmm !
et rien :thinking:
re petit coup de gaz leger pour voire , la vitesse est bien enclanché pourtant !

:flushed:

mince alle hop on coupe le tout et on vas voire ce qui se passe dessous :imp:

la guigne un cardan dans le vide

bon allez le cic la clef a allen qui vas bien et roule sous le bus :roll_eyes:

et bien voila non pas une , deux , nis trois vis mais bien 5 vis d’arraché avec une partie des filets dans la noix de boite :astonished:

la seule de bonne c’etait celle qui s’etait desséré :grin:

bon du coup je choppe la plus longue des 5 derniere et je réenquillesans les calles en ferraille

du coup

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaach on est rentré doucement en caressant les vitesses

:grin:

bon lundi ya du taf quoi !

salut !

et bien un bonne grosse journée de taf aujourd’hui

j’ai demonté le pare choc arriere la barre attache remoque, le moteur est sortie et nétoyer au kartcher donc en piece il ne reste plus qu’a prendre toutes les cotes

la boite est sortie egalement il ne reste plus que la tringlerie a desacoupler

au chapitre des soucis decelé sur le moteur

je savais que mon kit cylindre piston etait flingué
mais alors avec 3 segment de feu cassé :astonished:
j’avoue avoir du mal a me rendre contre comment je pouvais circuler avec autant de peche :roll_eyes:

en gros je devais tourner avec 2 cylindre et de demi avec cette hitoire de segments

demain un controle des culasses va etre effectuer
a vue d’oeil les soupapes d’echappements sont a changer car la queue de souppape est mattée

l’aac devrait etre conservé avec ses poussoirs

il y a juste le vilebrequin qui est vraiment a bien controler

il y a un peu de rainuer au niveua du palier centrale et notament sur la partie graissage

demain j’achette des piles pour mon pied a coulisse electronique

pour ce qui est des cylindres pistons j’ai prevue un diam 96 en version plat
mes culasse sont deja realesée de 1 mm sur le plan de joint des cylindres

donc voila en gros les new’s

Salut,

Perso, Avec un AAC d’origine, tu ne sera pas complètement satisfait de l’amélioration…
Passe en Web 86 ou un 296° B.A.S. Avec poussoirs Neuf…

Sinon bon courage pour la suite…
Passe des photos du berlingo…

Ha oui, la sellerie et l’aménagement sont de toutes beauté… J’adore…

Slts
David & Co

salut !

alors voila le verdict est simple

le vilo a trop de marquage sur le palier centrale

il sera donc changé, les coussinets et paliers egalement, sur les culasses il me faut changer les soupapes d’echappements ainsi que tous les guides, bref il y a des euros a lacher

le vilo en 78 n’est pas la bonne solution d’apres loic
maintenant l’echappement en double empi me parai encore la meilleur solution

le soucis est peut etre de brider un peu a moins que ce soit aussi les boites de chaufage

bref c’est pas mal a cogiter et aussi a bien travailler de la calculette

promis les photos seront de mis , actuellement pour y voire des trucs sales ou simplement stoké sur les etageres

c’est moyen

merci pour les compliments autrement :nerd:

salut !

le controle des pieces et le netoyage c’est déroulé aujourd’hui

en gros ma liste est en preparation

maintenant c’est le jeu de la calculatrice avec la demande de devis

cela cogne dure si je veux du top et etre tranquile pour une dizaine d’année

:roll_eyes:

mais bon cela faisait plus de 5 années que je ne m’etais pas mis a regarder ce moteur hormis lui remetre de l’huile quand le voyant s’allumait

:thinking:

donc allez un investissement d’un euros par jours pendant les 10 prochaines années cela me parait correct non !

salut !

alors finalement je vais opté pour une cylindré de 71/105 avec turbine porsche et un echappement csp full inox mais c’est pas simple avec la barre support moteur model transporteur et ses 4 silembloc ainsi que le remplissage d’huile

autrement il vas falloir revoir la totalitée des toles moteur en periphérique par la suite du coup

bref encore du tafs a faire mais bon ça vas le faire :grin:

et puis cela devrait bien envoyer aussi :roll_eyes:

105 ??? 103 …

• 10 pour la turbine Porsche…

Sinon quel AAC prévus ???
Et la carburation ??

Slts
David & Co