un bay de 68 eternellement en cours !

salut !
alors apres il y a a eu pas mal de travail a effectuer sur les passage de roues avant
image introuvable

en gros du classique quoi :nerd:
et le bas de face avant en totalitée a due etre repris

donc ce fut la joie des decoupe det de l’ajustage des toles de repro qui ne sont pas a la bonne cote

mais bon heureusement il y en a et rien que pour cela on dit merci et on bosse quoi

:grin:

et puis cela avance petit a petit
image introuvable

mais bon sincerement et finallement il ne faut plus jouer donc on fait en plus large

image introuvable

et c’est plus rapide en plus
ensuite on reprotege comme il se doit
image introuvable

et on se dit :

ça c’est fait !! :grin:

mais que reste il encore

ouaaaaach mince un paquet

donc ya le moment ras le bol qui arrive et la :roll_eyes:

:grin: et donc la les souvenirs reviennent et donc on consulte les photos pour se remotiver
c’etait avant de l’envoyer en carosserie

et aussi lors de sortie !

bref a un moment il faut revenir a l’essentiel quand meme!
la face avant reprend une gueule acceptable

ensuite ce fut avec de la soudure a froid que je suit venue combler la face avant pour minimiser l’epaisseur du mastic de base
image introuvable

et puis lors de la pose de la tole de bas de porte il y a eu un soucis au soudage car les toles etait d’une tros grosse epaisseur pour la piece rapporter du coup un paquet de mastic a certain endroit aurais ete necessaire

donc on est parti sur un mastic a base de resine car le doute se portait tout de meme a la tenue dans le temps a force de fermer la porte
image introuvable

donc masctic, ponçage et remastic et reponçage ect ect …

en gros on approche de la mise en cabine pour le primer

:nerd:

C’est quoi ce produit ? une sorte de joint ? est ce que tu l’utilises directement sur les soudures, ou après un coup d’antirouille ?

Merci

Simon

salut !

ourson2424 >>

c’est une sorte de blackson des temps moderne

en faite cela a pour avantage d’etre un peu comme de la gomme

donc cela absorbe les impacts en preservant aussi comtre la rouille avant la mise en peinture
en gros c’est de l’anti gravillon moltoné quoi

:grin:

alors apres il y a eu la periode ou il faut mastiquer puis poncer puis mastiquer a nouveau puis reponcer …
image introuvable

puis apres de longue journée et quelque soirée voire des weekends

le passage en cabine fut necessaire car si non on ne voit vraiment plus rien du tout !
image introuvable

et puis la on continue , on rattape ce qui ne s’etait pas vu ou alors ce que l’on a oublier mais au moins on a le sentiment d’avoir avancé
et puis hop de retour en cabine pour une petite passe de noire au endroit decider de puis longue date
image introuvable

on touche bientot le passage definitif :roll_eyes:
et la ça y est nous y sommes enfin

maintenant faut que cela seche et apres ce sera 2 couche de vernis brillant pour noyé les epaisseur du bi ton
a suivre

y a pas une peinture fraiche c’est ce qu’il ya de plus beau :grin:
après la patine c’est le charme qui s’acquière avec les années :smiley:

salut !

K.Loustic >>

effectivement mon choix a été de passer par quasiement tous les stades sur ce projet
du sortie de hangar ouvert mais couvert stoké depuis des années a la version rat’s pour l’epoque hoodride aujourd’hui , en passant vers le patina look mais tres propre puis la raison veut tout naturellement la version neuve aujourdh’ui

c’est tout naturelement legitime je pense
donc le voila encore en cabine mais pret a sortir

et maintenant c’est le debut du remontage
image introuvable

et un peu plus tard

cela change de gueule non ?
et son ptit cul :nerd:
image introuvable

il ne restera plus que le descendre et rouler

et encore il y a de la poussiere il me faut donc attendre encore un peu pour le laver

bon ça c’est fait …

:roll_eyes:

comme neuf superbe :astonished:
j’aime bien cette bande au niveau des fenêtres ( je ne saurais trop dire pourquoi :grin: enfin si mais ce serait trop long)
idéal en plus le jour ou tu tombe les joint des fenêtres ce qui te permet de refaire de la " tôle " sans repeindre tout le bus
par contre si je prends mon bus le soucis c’est de choisir la bonne couleur qui va aller avec bleu ciel de vacances :grin:

Superbe resto, il avait été mastiqué avant car sur les 1ere photos avant la resto il avait l’air de bien présenter?

Il y a pas a dire, un bonne resto et une belle peinture ça dechire. en plus le choix de couleur et vraiment au top là :wink:

Bravo Renaud, beau bus vraiment. Je ne l’ai pas croisé dans les rues de Concarneau, je ne devais pas faire attention.

tu dois etre miro :grin: parce qu’il est vraiment trop beau et il doit ce remarquer a des kilometres a la ronde. :smiley:

hello !
haricot35>> merci mais quand meme pas a des kilometres :grin:

zigaboo >>toi tu sait qui je suis mais l’inverse n’est pas encore definis :roll_eyes:

vwcamper >> merci beaucoup pour tant de compliment

ron68 >> effectivement il avait été repris quelque peu par moi meme a une époque :nerd:

KLoustic >> il vas me falloir voire un peu plus le topic de ton bus pour savoir exactement de quoi tu parles parfois

:nerd:

mais autrement comme je disait l’exterieur est fait et il en reste encore a faire du vrai amenagement dans le bus

car cela ne doit plus arriver

donc les choses commencent…

… a partir de la semaine prochaine

:nerd:

bon weekend

salut !

voila au depart j’avis fait uen ebauche de meuble a partir de vieux elements tels que un evier avec un systeme de bruleur qui datait de je ne sait pas quelle année

le tout ne fut jamais branché faute de temps et d’argent ou meme des 2 en meme temps par moment

:nerd:

donc apres avoir decider d’etaler la restauration de mon vehicule j’ai fait un systeme de cagnotte afin d’etablir le budget pour le prochain investissement

donc ce fut en toute logique que le materiel necessaire fut acheté au fur et a mesure puis stocké et enfin la reparation pouvait donc etre a l’horizon
un combiné evier gaz !

image introuvable

un petit frigo avec un congelateur pour les glaces
image introuvable

de l’interieur
image introuvable

apres avec tout cela il etait deja temps d’agir

alors ce fut en faite par trois meubles que la solution etait la plus simple de réalisation

donc j’ai commencé par le meuble au dessus de l’emplacement roue de secour
image introuvable

puis apres la logique aurait voulue que je m’attaque a celui d’a cotée

et bien cela aurait été une erreur car le but était d’avoir tout de meme le meuble en adéquation avec les elements que j’avais acheté :nerd:

a suivre

salut !

donc il est tres facile de voire par la suite qu’il ne me reste plus que a relier les 2 meubles

mais il faut aussi penser que a la hauteur definitive

pour le meuble gaziniere:evier le but etait d’etre en desous de la surface vitrée mais pour celui en position intermediaire le but est de l’avoir a la meme hauteur que la partie couchette car le clic clac arrivera pil a la meme distance une fois deplié

et comme cela en position banquette cela fait une sorte d’acoudoir ou au moins on pourras deposer des livre ou l’ordi portable pourquoi pas :nerd:

puis on s’occupe de recouvrir et des portes et on viend combler avec un champs en bout thermocollé cela cache lesentrée comme cela
image introuvable

pour ce qui est des serrure et des poignées , et bien j’ai fait au plus simple des serrures a poussoir qui deviennent des poignées

:nerd:

comme cela c’est en semi encastré

a droite en bas ,c’est l’emplacement frigo au dessus c’est l’evier/gaziniere

plus a gauche c’est les reservoirs d’eau propre et usée
plus a droite en bas on vera bien mais au dessus avec la porte en rabas ce sera les assiettes , verres, couverts, poele, caserolle, set de table, et divers :grin:

puis ce fut au niveau de la facade sous la banquette lit d’etre réhabillée
image introuvable

une petite vue globale

a suivre

superbe!! :smiley:

salut !

merci mais c’est encore le chantier la :grin:

donc un petit détail certe qui ne servira que tres peu mais c’est surtout pour la partie assise en faite que j’ai réalisé ceci
donc un bloc wc qui sera posé devant la porte lateral a dos du siege passager
image introuvable

une vue globale:
image introuvable

la partie penderie a changer de cotée mais c’est plus pratique pour les crénaux je trouve
image introuvable

et forcement il manque la table pour etre bien, alors voila avec toujours la possibilitée de l’enlever
image introuvable

voila encore quelque chose de réaliser

il faut passer a autre chose maintenant la sellerie :roll_eyes:

a suivre

Wouaahh :open_mouth: :open_mouth:

Comment c’est bien fait… :astonished: :astonished:

BRAVO de l’ excellent travail.

salut !

merci de tes compliments « mr garagistes »

:nerd:

pour ce qui est de l’interieur forcement ma selerie enfin si je peux apeller cela comme ça était plus ou moins coordonées

du moutade pour la partie au dessus du moteur

marron foncé sur le clic clac et gris clair pour les sieges avant

je ne prefere pas donné de photos pour proteger les ames sensibles

:grin: en faite j’avais tellement honte que je les ai toujours camoufler :roll_eyes:

donc au programe on démonte

voila ce qu’il y a de plus propre comme siege, au fond le conducteur si au moins tout le bus avait été tel que !

ensuite il y a eu le faite de voire que la densitée entre la mousse se trouvant au dessus du compartiment moteur et le clic clac n’etait pas la meme

alors j’ai optée pour quelque chose d’uniforme et un peu plus ferme tout de meme :roll_eyes:

puis le dileme était de choisir la couleur , au départ j’etait partis pour du gris clair pour aller avec le reste du bus

mais finallement je me suis dit allez on y vas franco
image introuvable

pour les sieges avant je voulais quelque chose de différants mais qui aurais pus etre fait a l’epoque

donc voila j’ai opter pour un motif en losange dit « diament »
image introuvable

a suivre

salut Tab’s

j’ai parcouru et parcouru ton topic…
tu fais un travail extra, ça régale l’oeil!
les couleurs, les détails…
je suis fan !
vivement les vraies photos en grand de l’état final !
bonne route

bein là le moins que l’on puisse dire c’est que ça a une sacrée belle gueule :astonished:
tu nous avais caché que tu étais aussi menuisier :grin: