un bay de 68 eternellement en cours !

je vois donc sur ton avatar que tu as refait l’interieur :grin: , car le orange sur le tdb, ca casse le délire :laughing:

bah c’est quoi alors? C’est vrai que dans la lumière on voit que c’est autre chose, mais quoi?

hello !
choanel effectivement a ce jour précis le tableau de bord est repeint mais le sera encore une fois :roll_eyes:
il n’est plus et ne sera plus orange donc :nerd:

laboyasse, pourquoi veux tu savoir ce que c’est ? :grin:

un peu de patience que diable :grin:
ensuite apres un certain nombres d’années d’utilisation je me suis donc dite que certaine chose serait a envisager de faire

les freins donc y sont passé en totalitée
avec des disques, etriers, durite looked, plaquettesav, machoires et garniture ar et quelque broutille suplémentaire

le tout fut posé en neuf et la refection du maitre cylindre fut un jeu d’enfant surtout quand on voit le prix d’un echange standart

:astonished:

image introuvable

donc vous l’aurez compris je me suis mis a revoir la partie chassis de fond en comble mais toujours avec le soucis d’immobiliser le bay le moins longtemps possible

puis ce fut autour du moteur que je pensait par la suite avec le passage du 1500 bien fatigué a une cylindré un peu plus avantageuse

donc je me suis mis a chercher sur les forum et dans les casse ce que je pouvais envisager , alors a l’epoque le bout gras était dure a gagner donc difficile de ce faire plaisir

mais ce fut le cas sur un moteur type 4 que je me suit tout naturelement retourné

:nerd:

l’adaptation ne s’est pas faite sans mal :roll_eyes:
il y a eu les doutes, les galleres mais bon c’est aussi le jeu les pannes !
image introuvable

et a cette époque le type 4 etait mal connu et tres chere en piece :nerd:

Bah, je pose des questions, pour continuer la discussion, animer la chose, la rendre sympathique, faire remonter le post, pas de mauvaises intentions en fait.
Mais bon, t’as gagné, je vais aller voir ailleurs, y a d’autres restaurations très intéressantes sur ce forum, salut!

Michel

[quote=« laboyasse »
Mais bon, t’as gagné, je vais aller voir ailleurs, y a d’autres restaurations très intéressantes sur ce forum, salut!
Michel[/quote]
salut !

:thinking: :open_mouth: :astonished:
au revoir.

salut !
donc par la suite je me suit mis a bosser sur pas mal de chose et le bay m’a tres bien servie

alors pour eviter cela trop souvant je me suis donc mis en quete d’un systeme d’attache remorque
image introuvable

de dessus voila :

et le but était d’etre le plus discret possible bien evidement au final cela donne ça
image introuvable

a suivre

salut !
alors j’ai roulé donc pendant tres peu de kilometre avec mon moteur d’rigine un 1500 a cause d’un jeu eccessif au calage latéral

, il m’a donc falu acheter un autre carter en cote acceptable

puis je me suis mis a remonter un 1600 un peu plus pointue qu’a l’origine voire meme trop au point de vue de l’aac

bref comme a une époque c’etait la course a la puissance dans l’hexagone , je me suit laisser prendre au jeu pendant un moment

puis ce fut la raison de mon projet final qui allait reprendre le dessus

j’ai donc recgerché quelque chose de plus coupleux et de plus agréable pour faire de la route , je me suis donc naturelement tourné sur un moteur 2 l type 4 mais en modele CU accouplé a une boite 1800 W

bref apres avoir tourné quelque temps tel que je me suit dit que lui metre quelques chevaux supplémentaire ne serait pas un mal bien evidement

:roll_eyes:

donc un aac une paire de carbu et un pot discert mais plus liberateur plus tard voila ou cela m’a mené

donc c’est moteur ideal pour me permetre de tracter une remorque pleine de merde sans avoir a charger mon bus comme auparavant , je preserve donc mon interieur certes qui n’est pas encore fait mais va pas tarder a etre detailler :nerd:

a suivre

Ca n’a pas de rapport direct avec ton bay, mais tu es immatriculé 29, c’est toujuors le cas? Tu es d’où?

salut !

zigaboo il est et a toujours été dans le 29 ce bus et sera encore pour un sacré bout de temps encore

:grin:
alors voila un vielle photos pour donner la note de la version satinée de ce bus a la ref que je n’ai plus en tete

la nouvelle teinte est differente

et sera donnée plus tard en image !

:nerd:
image introuvable

a suivre

salut !

voila donc pendant pas mal de temps je me suis mis a arpenter les routes et le bus fut utilisé pour ma communication
image introuvable

ensuite je me suis mis a faire petit a petit l’interieur
image introuvable

ce fut fait a chaque fois par petit bout afin de ne pas me saigner non plus !

mais parfois les astuces sont a coté de chez soi plutot que de passer une commande
donc le programme fut simple tout isoler afin d’eviter la fraicheur du matin au reveil
image introuvable

puis trouver des panneaux pour effectuer moi meme le travail car je ne voulais pas avoir de trace de premarquage

puis on reposition l’essentiel pour le travail comme le plaisir de dormir a l’exterieur

a suivre

plutot jolie ta restauration au fil du temps :smiley: c’est une façon d’étaler le financement aussi…
bonne continuation …

A plus …

Westy 45

le en cours touche à sa fin :wink:
les trains apparement c’est fait :nerd:
ainsi que les jantes :grin:
le moteur c’est bon :smiling_imp:
l’intèrieur est en passe d’être fini et à l’abris d’un tas de planches qui se battent en duel à chaque virage :smiley:
pour la peinture je trouve qu’il a une belle patine donc je dirais c’est bon :sunglasses:
donc il est presque plus en cours ou il faut nous préciser des trucs :grin:

salut !

westy 45, merci beaucoup,il est vrai que cette restauration a demarré il y a quelque année maintenant et il m’en reste encore pas mal a faire mais bon cela viendra par la suite

K.Loustic ,alors c’est vrai que le en cours touche presque a sa fin mais il y en a toujours car les gout change au fil des années mais la trame est a la base voulue d’origine old school avec un peu de contemporain car la securitée est tres importante a mes yeux

les trains avant et arriere sont operationnel avec que du neuf amassés au fur et a mesure que les mois passent, puis instalé lorsque le lot est complet afin d’eviter d’immobiliser le bay trop longtemps donc kit frein a disque complet en 5/112,rotules de suspention,de direction , amortisseur, flector et silembloc ect ect …

les jantes sont posées depuis bien longtemps maintenant

le moteur certes c’est fait mais ce sera a revoir pour fiabiliser voire augmenter ses performances

ensuite a venir il reste l’interieur , l’amenagement , et finalement une refection de la tolerie car je n’avais fait a l’epoque que un ravalement exterieur pour etre dison plus acceptable en presentation avec mon vehicule de communication

pour la patine c’etait voulue pour ne pas montrer que le travail avait été bafoué

une sorte de rat’s mais propre quand meme :roll_eyes:

donc j’en arrive a la suite
je me suit mis a faire la partie cabine au propre car il y a avit des « par jures » la dedans


avec un achat encore tres recent mais au moins c’est aussi dans le ton avec les deux boutons a chaque extrémitée

a suivre

éh ouiiiii, c’est comme ca, nos bibis quand on se lance dans une telle restauration et que tout est remis à notre goût, comme tu dis , ce n’est jamais fini :wink:

Bon courage, et depeche toi de repeindre ce cendrier, ca jure sur un beau combi comme ca :wink: :grin:

Le poste est magnifique :astonished: , tu nous donneras le nom du mag où tu l’as acheté :laughing:

oui mais comme tu dis aussi entre le début et la fin de la restauration les goûts changent alors on en voit jamais le bout :grin:
je vois bien ce que tu veux dire moi 2 mois après qu’une partie soit finie je me dit que comme ça ce serait pas mal aussi :grin:

Ca y est!!! je sais qui tu es!!! Sisisi!!! C’est vrai!
Je ne me trompe pas tu possédais une cox jaune avec un gros moulin, tu es cuisto, et tu faisais parti d’un club vw. Tu bossais dans une ville fortifiée près de la mer, j’ai bon? D’ailleurs la cox orange que l’on voit sur une de tes photos appartenait aussi à un membre du club.
Bon allez la suite!

salut a tous !
choanel >> le poste viend de chez leclerc auto

et pour le cendrier oui m’sieu ce sera refait :nerd:

KLoustic >> c’est exactement cela :grin:

zigaboo >> j’avou c’est aussi exact :roll_eyes:

donc je reprend la suite de mon recit !
par la suite j’ai donc travaillé et usé mon combi pendant 4 années tel que je vous l’ai presenté mais au bout d’un moment et surtout comme je savais les faiblesse de mon bay je me suis surtout mis a chercher un carossier

et puis apres l’avoir vu bosser nous nous somme entandue sur une periode :roll_eyes:

malheureusement cette période fut bien plus longue

non pas pour le tafs qui avait été sous estimé mais plutot par ce qu’il ne prenait pas assez de temps dessus tout simplement :slightly_frowning_face:

donc nous revoila partis pour de la carosserie

image introuvable

avec ces toles la il a fallu rajouter en plus les toles complettes de porte avant ainsi que les ailes avant de cabine
ensuite on demonte et trouve les points noires


mais aussi une réparation efectuée il y a un certain nombre d’années mais avant moi
image introuvable

au depart

ensuite
image introuvable

et puis finalement

mais encore c’etait surtout pour le bac de dessous de baterie en fain
image introuvable

image introuvable

puis
image introuvable


et enfin reproteger
image introuvable

a suivre

salut !

alors il y a eu egalement des classiqie si je puis dire
les gouttieres de toit
image introuvable

les ouvrants de portes biensur et notament dans les fameux recoin un peu inacessible
image introuvable

la le but était d’etre sur que cela n’allait pas reprendre donc on prevoir le decapage en regle

malheureusement la tole etait de fine tres fine qualitée

donc cela a un peu bougé mais apres un ponçage dans les regles il n’en ai pas rester beaucoup ouf !
image introuvable

autrement ce combi a eu au cours de sa vie un changement de face avant avec malheureusement pas la bonne de posée donc on ratrappe les erreurs

et en place

voila la suite bientot :nerd:

on se surprend à rever 1 fois de plus depuis qu’on doit se separer du notre.
Il faut qu’on arrive à trouver un 68 coute que coute…c’est les plus beaux :wink: :wink:

chouette resto, continue de nous faire baver :sunglasses:

Nelly

salut !
je viend de voir que vous vendez votre split

:open_mouth: pendant un moment je cherchait mais ma&lheureusement je me suit tellement impliqué dans la restauration de mon bay que cela me ferait trop mal au coeur de changer maintenant et pour cause car le resultat est tres acceptable pour moi aujourd’hui

mais pour vous lecteur de ce topic ce sera un peu plus tard :nerd:

la suite en image donc !

je rapelle qu’il a subit un changement de face mais ce fut mal travaillé alors on fait tout reprendre
image introuvable

et de l’autre cotée egalement
image introuvable

ensuite le bas de pare brise sera a faire egalement afin de ne pas avoir de surprise par la suite

puis il y a eu egalement des rustines par ci

et par la avec la prise de mesure et façonnage sur l’ancien encore en place

mais la decoupe fut faite et la pose tout comme le reste
image introuvable

mais le plus dure reste encore a venir forcement :nerd: