un bay de 68 eternellement en cours !

salut !

bon je viend de voire dans un magazin de tracteur et de tondeuse a gazon

il y a un model qui doit pouvoir etre utilisable moyennant une bague intermediaire

:grin:

mais c’est un modelle pour la turbine que je me suis mis a chercher je passerait du meme coupde 90 mm a 102 mm

Dca636 >>> autrement pour celle en bout de vilo je suis preneur si j’arrive a compléter :grin:

Je lui ai dit , il ne me croit pas :slightly_frowning_face:

Envoie ton mail perso en MP …
Et je te refourgue le plan …

Sinon, j’ai retrouver les différence entre une 5 pales et 11 pales … (200l/minute)

• Porsche 11 pales à 4000tr/mn : 1100 litres
  • Porsche 5 pales à 4000tr/mn : 1300 litres

Une turbine Stock de T4 dégage à peine 700 Litres… L’idéal serais entre 700 et 900 litres…
Âpres j’ai traduis sa avec mon allemand perso et Google traduction…
Mais la 5 pales sur des T4 de 200Cv pas moins …

Slts
David & co

bonjours Tab’s,
je me suis acheté un combi en septembre et je vais m’attaquer à l’interieur tres vite alors je vais commencer par refaire mes housses de sieges avant et je suis admiratif de ce que tu as fais …
j’aimerai vraiment faire un truc dans le meme 'esprit en bi-couleur turquoise et blanc cassé.
pour exemple:
alors pourrai tu me dire où tu t’es proccuré le skai?
comment as tu fais tes housses?
merci

salut !

dca636 je t’envoi cela tout de suite :nerd:

autrement d’apres mes calcul il me faut un regime quasi equivalent au regime moteur pour la turbine porsche du coup :roll_eyes:

sebavista

alors pour les mousses je suis allé dans un magazin de literie :roll_eyes:
le skai bein je me suis demerdé aupres d’un artisan :nerd:

merci encore pour les compliments :nerd:

je ne sais pas si j’ai le droit mais alors la… puta…i…n c’est super beau… super beau …
je suis love de tout…

+1 je l’ai lu et relu j’admire ton travail et je vais lui piqué quelques idées :smiley:

salut !

merci a vous deux !
sincerement je n’ai pas le sentiment d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire

je n’ai fait que l’acommoder de façon plus actuel tout en gardant a l’esprit l’origine du bus

en tout cas je suis ravi que cela plaise et que cela vous donne des idées , améliorer ce que j’ai fait comme cela cela me donnera aussi par la suite d’autre idée

:roll_eyes:

autrement pour le moment je ne suis pas trop sur le bus mais plutot a m’occuper de madame qui est dans son 8 eme mois de grossesse :nerd:

en gros ya de l’occupation a la maison mais bon cela cogite toujours :grin:

salut !

alors voila je suis encore en pleine reflexion sur ce moteur qui a du mal a chauffer en mode autoroute et tres bonne vitesse

:laughing:
je me disait que peut etre un truc du style en hiver je bouche carrement mon radiateur d’huile et en été du coup je vois ce que cela donne

apres tout si je roule l’huile repassera toujours dans le circuit et sera donc refroidi

ensuite l’air soufflé refroidira toujours les cylindres et les culasses

en gros c’est comme a l’origine puisque ni les type 1 ni les type 4 ne sont alimenter en refroidissement lors de la montée en temperature du moteur ce n’est qu’apres que le radiateur lui meme est refroidis , et cela grace a l’ouverture des volets

vous me suivez ?

alors le raisonnement est il bon ?
votre avis serait agréable !

salut !

alors voila je suis en train de cogiter sur ce refroidissement

et il y a quelque temps maintenant moins d’une quinzaine j’ai optée pour boucher mon systeme du coup la montée en temperature s’est fait de façon plus rapide

donc l’alternative je pense vas d’etre de diminuer le flux de refroidissement vers le radiateur

mais bon en ce moment meme chez moi il y a eu de la neige :astonished:

ok seulement 2 heures mais quand meme :grin:

donc je vais attendre un peu encore avant de sortir le bus :grin:

alu
toujours aussi sympa ton fidele bus tagada!!!
pourquoi ne pas passer en soufflante csp t1 pour t4? i me semble que ca lui donnerai un look sympa, resoudrai surement tes problemes de non chauffe, et tu le financerai facilement en revendant ta 5 pale non?
a+
franck

salut !

le soucis du coup est que la platine de la turbine csp vas etre a modifier pour s’adapter sur l’usinage du bloc prevu pour la turbine porsche

ensuite j’aime bien ce look avec la 5 pales
bref je pense etre sur la bonne voie avec une bidouille assez simple en faite , un truc a posé ou a enlever suivant l’hiver ou l’été

il me faut donc trouver le bon debit d’air a envoyer sur le radiateur :nerd:

cela ce precise bien mais la ça caille dure pour bosser dans un garage ouvert :flushed:

salut !

alors voila rien de neuf par chez moi je reste au chaud en ce moment

et puis je me tiend pret a emener madame en clinique pour le deuxieme petit larron qui devrait pointer son nez tres prochainement

en gros juste un petit message pour vous souhaiter une tres bonne année 2011 en esperant que tout ce que vous envisager se concrétisera tout simplement

bien amicalement

salut !

alors voila je suis un peu en retard mais bon

j’avoue que je suis bien contant d’avoir revu ma configuration moteur car mon 2 eme petiot lorys viend d’arriver le 11/01/2011

avec 56 cm et 4.270 kg il court dans la classe toute categorie la pour le coup sachant qu’il est arrivé avec 15 jours d’avance

:astonished:

tout le monde vas bien la maman, lorys , le grand frere et le papa qui court dans tous les sens

et bien voila de quoi animer dans le bus

:grin:

felicitation a toutes la petite famille
et bien enue au petit nouveau
A+ FRANCK

félicitation!

Bah BRAVO!
dis donc tu lui as mis combien de sural, c’est un sacré lascar!

Félicitations à la maman, c’est un beau morceau… (bon t’as dû y mettre du tien aussi :grin: )

Beau BÉBÉ, Félicitation… :wink:

Félicitations pour ce « petit » bout.