pour le moment chez mois j’ai un nettement mieux depuis que tout est neuf au niveau de la timonerie
il ne me reste plus d’ecart , parfois seulement j’ai l’impression de chercher ma vitesse cela me le fait uniquement apres avoir été en marche arriere et du coup le passage en 1ere se trouve etre difficile a enclancher
alors voila une petite séance de photos faite pendant la sieste du petiot
deja de plus loin cela est tout de meme bas mais finalement tres bien ramassé
il surtout pas du coup descendre un trotoir si non on racle le silencieux
on peu y voire un peu mieux l’echappement csp full inox qui commence a prendre de la coloration
autrement voila la tronche de coté
je trouve que le silencieux est vraiment pil poil au bon endroit la fluiditée est parfaite avec le bas de l’aile et le pare choc
Tab’s , il m’énerve tellement avec son beau bus que je ne mets plus un mot sur son post
Enfin là si , juste pour dire que maintenant avec le bourrin , il m’énerve encore plus alors je mettrais encore moins de message
Il est trop beau , c’est dégueulasse , je le montre pas au mien, il va me réclamer des travaux
Je l’entend déjà, et pourquoi moi j’ai pas une belle peinture comme ça, et pourquoi j’ai pas un gros moteur avec un pot tout beau qui me noirci pas le pare choc et gnagnagni et gnagnagna …
Allez adieux …
en gros il m’a fallu freiner tres rapidement a l’approche d’un passage clouté a cause d’un vieu qui a voulu « se suicider » en voulant passer
j’etait a 5 metre des bandes blanches quand il a surgi de deriere un camion en s’engageant tres vivement
bref j’ai pilé pas de soucis
mais en meme temps j’ai calé bon normale je me dis
donc je vais redémarer et la du coup rien zut alors
certainement un fil deconnecté au demareur
je pousse le bus un peu plus loin pour me garer je donne mon iphone a mon petiot pour qu’il joue et je sort mon cric rouleur
et la crac le cric lache a la gachette impossible de relever plus le bus
il se mets a pleuvoir du coup je vais pour passer un coup de fil a mon pere afin qu’il passe me chercher pour aller un cric rouleur a 30 sous en magasin classique
bref je reviend par la suite passe sous le bus
et la je m’aperçois que tout est ok
et remonte et regarde mes fusibles car entre temps j’avais une leger douleur au genou droit
finalement ce fut juste un fusible que j’ai fait bougé sous le tableau de bord
au faite K.Loustic si si, tu pourra lui dire a ton bibi que mon bus n’est pas parfait
bon hier ce fut un bonne grosse journée a cramer du kéro peinard et aussi a rammasser des champignons
les températures exterieurs était plus que correct avec un bon 20 degrés et pas moins de 26 dans le bus avec le soleil
le moteur lui par les petite routes arrivait a 85 degrés
:steklass:
mais cela a commencé a se gater dans la soirée en effet le soleil se couchant forcement la température s’est mise a baisser
donc pour etre de retour pas trop tardivement j’ai pris la voie rapide
je tournait de manier assez rapide a meme doubler les voitures sur la voie de gauche :greet:
le compteur étant faussé avec ma monte de pneumatique avant en 185/60/15 il affichait neanmoins l’aiguille dans le bas du compteur et il me restait de la marche d’accélération mais bon mon boitier de direction un peu flottant et surtout la petite famille a l’interieur je n’envisageait pas la courses non plus
si non
bref donc en regardant ma température s’est mis a descendre assez rapidement
je me disait qu’au contraire elle aurait du eventuellement commencer a chauffer
au bon de 50 kilometre au meme regime je suis meme descendu a 50 degrés a peine au niveau de la température d’huile
le chauffage dans le bus était inexistant pour le coup
de retour au garage je pose la mains sur l’ecope du radiateur d’huile elle était moins chaude qu’une tasse de café tout juste tirer
alors voila je m’aperçois que j’ai un moteur qui ne chauffe carément pas a haut regime
du coup mon dilemme vas etre de trouver une alternative au niveau du refroidissement en jouant sur la taille des poulies entre le vilo et l’helice
afin d’effectuer la bonne recherche, je voudrais etre sur :
je pense qu’il me faut une taille plus petite en bout de vilo et une plus grosse sur la turbine
Ce problème arrive souvent avec les Turbine Porsche !!!
La solution pour gagner quasi 10/15° serais de changer ton hélice… Les 5 pales sont de VRAIE ventilo…
Une 11 pales ou une 12 pales modifier et Zou déjà sa de gagner…
Mais déjà la poulie serais un gros plus !!! Du coup ?? quelle diamètre la tienne ??? (Généralement du Ø145mm)
(sur LBC ou Flat ou GL, tu revendrais plus cher la 5 pales que d’acheter ne 11)
Slts
David & Co
Ps: il faut un compromis entre le bas et haut régime !!!
alors pour ce qui est du diametre des poulies je vais les mesurer cet apres midi justement
mais je pense que c’est comme le velo au niveaux du developpement il vas certainement me falloir etre un peu plus gros au niveaux de la turbine et certainement plus petit en bout de vilo
mais bon cela bouffer des watts certainement
generalement c’est quoi la bonne taille entre les 2 poulies ?
En général, pas descendre en dessous de Ø135mm … Mais avec la poulies d’alternateur d’origine !!!
Et pour les Kit poulies d’alternateur !! Bonne chance !! introuvable d’occase et neuf sa coûte un reins…
Sinon le Mixte des deux Ø serais la solution !!!
Sinon regarde la solution hélice 11 pales… (Personne ne pourrais t’en prêter une ???)
Comme je te l’ai dit sur un autre forum, je pense que la mise en place d’un clapet (soit asservit soit commandé manuellement) sur la coiffe, soit le moyen le plus efficace et le plus facilement modifiable en fonction du temps.
Voici une vidéo sur un Flat 6 Porsche mais le principe est le même :