un bay de 68 eternellement en cours !

salut !

je ne manquerait pas de suivre

pour le moment chez mois j’ai un nettement mieux depuis que tout est neuf au niveau de la timonerie

il ne me reste plus d’ecart , parfois seulement j’ai l’impression de chercher ma vitesse cela me le fait uniquement apres avoir été en marche arriere et du coup le passage en 1ere se trouve etre difficile a enclancher

mais seulement occasionnelement

bizarre cette histoire la :roll_eyes:

salut !

alors voila une petite séance de photos faite pendant la sieste du petiot
deja de plus loin cela est tout de meme bas mais finalement tres bien ramassé

image introuvable

il surtout pas du coup descendre un trotoir si non on racle le silencieux

image introuvable

on peu y voire un peu mieux l’echappement csp full inox qui commence a prendre de la coloration

autrement voila la tronche de coté
image introuvable

je trouve que le silencieux est vraiment pil poil au bon endroit la fluiditée est parfaite avec le bas de l’aile et le pare choc

B)

C’est clair il et super beau, comme le reste du bus d’ailleurs !
Et coté bruit, il donne quoi ce csp ?

salut !

alors le bruit est discret en mode ralenti

un peu plus rauque par la suite

et en mode autoroute c’est acceptable cela cache un peu le bruit de la turbine porsche :slightly_frowning_face:

bref totalement satisfait

et que dire de l’agrément de ce moteur :roll_eyes:

a suivre bientot

salut !

actuelement le silencieux commence a prendre une couleur dorée
les tubes quand a eux sont de couleur cuivré

:nerd:

de toute beautée
des que possible je fait une photo

Tab’s , il m’énerve tellement avec son beau bus que je ne mets plus un mot sur son post :roll_eyes:
Enfin là si , juste pour dire que maintenant avec le bourrin , il m’énerve encore plus alors je mettrais encore moins de message :grin:
Il est trop beau , c’est dégueulasse , je le montre pas au mien, il va me réclamer des travaux :thinking:
Je l’entend déjà, et pourquoi moi j’ai pas une belle peinture comme ça, et pourquoi j’ai pas un gros moteur avec un pot tout beau qui me noirci pas le pare choc et gnagnagni et gnagnagna …
Allez adieux …

salut !

K.Loustic voyons , voyons , tout de meme

:astonished: :grin:

reviend , reviend …

:grin:

salut !

alors tout n’est pas rose dans la vie :grin:

en effet je suis teombé en panne hier :roll_eyes:

en gros il m’a fallu freiner tres rapidement a l’approche d’un passage clouté a cause d’un vieu qui a voulu « se suicider » en voulant passer

j’etait a 5 metre des bandes blanches quand il a surgi de deriere un camion en s’engageant tres vivement

:flushed:

bref j’ai pilé pas de soucis

mais en meme temps j’ai calé :nerd: bon normale je me dis

donc je vais redémarer et la du coup rien zut alors

certainement un fil deconnecté au demareur

je pousse le bus un peu plus loin pour me garer je donne mon iphone a mon petiot pour qu’il joue et je sort mon cric rouleur

et la crac le cric lache a la gachette impossible de relever plus le bus

il se mets a pleuvoir du coup je vais pour passer un coup de fil a mon pere afin qu’il passe me chercher pour aller un cric rouleur a 30 sous en magasin classique

bref je reviend par la suite passe sous le bus

et la je m’aperçois que tout est ok

:astonished:

et remonte et regarde mes fusibles car entre temps j’avais une leger douleur au genou droit :thinking:

finalement ce fut juste un fusible que j’ai fait bougé sous le tableau de bord :roll_eyes:

au faite K.Loustic si si, tu pourra lui dire a ton bibi que mon bus n’est pas parfait :grin:

c’est comme cela que l’on perd 2 bonnes heures

salut !

bon hier ce fut un bonne grosse journée a cramer du kéro peinard et aussi a rammasser des champignons

les températures exterieurs était plus que correct avec un bon 20 degrés et pas moins de 26 dans le bus avec le soleil

le moteur lui par les petite routes arrivait a 85 degrés

:steklass:

mais cela a commencé a se gater dans la soirée en effet le soleil se couchant forcement la température s’est mise a baisser

donc pour etre de retour pas trop tardivement j’ai pris la voie rapide

je tournait de manier assez rapide a meme doubler les voitures sur la voie de gauche :greet:

le compteur étant faussé avec ma monte de pneumatique avant en 185/60/15 il affichait neanmoins l’aiguille dans le bas du compteur et il me restait de la marche d’accélération mais bon mon boitier de direction un peu flottant et surtout la petite famille a l’interieur je n’envisageait pas la courses non plus

si non :angry:

bref donc en regardant ma température s’est mis a descendre assez rapidement :astonished:

je me disait qu’au contraire elle aurait du eventuellement commencer a chauffer :nerd:

au bon de 50 kilometre au meme regime je suis meme descendu a 50 degrés a peine au niveau de la température d’huile :astonished:

le chauffage dans le bus était inexistant pour le coup :thinking:

de retour au garage je pose la mains sur l’ecope du radiateur d’huile elle était moins chaude qu’une tasse de café tout juste tirer :open_mouth:

alors voila je m’aperçois que j’ai un moteur qui ne chauffe carément pas a haut regime

du coup mon dilemme vas etre de trouver une alternative au niveau du refroidissement en jouant sur la taille des poulies entre le vilo et l’helice

afin d’effectuer la bonne recherche, je voudrais etre sur :
je pense qu’il me faut une taille plus petite en bout de vilo et une plus grosse sur la turbine

qu’en pensez vous ?

Salut,

Ce problème arrive souvent avec les Turbine Porsche !!!
La solution pour gagner quasi 10/15° serais de changer ton hélice… Les 5 pales sont de VRAIE ventilo…
Une 11 pales ou une 12 pales modifier et Zou déjà sa de gagner…

Mais déjà la poulie serais un gros plus !!! Du coup ?? quelle diamètre la tienne ??? (Généralement du Ø145mm)
(sur LBC ou Flat ou GL, tu revendrais plus cher la 5 pales que d’acheter ne 11)

Slts
David & Co

Ps: il faut un compromis entre le bas et haut régime !!!

Magnifique réalisation très beau travaile :smiley:

salut !

bebert >>> merci beaucoup !

Dca 636

alors pour ce qui est du diametre des poulies je vais les mesurer cet apres midi justement :roll_eyes:

mais je pense que c’est comme le velo au niveaux du developpement il vas certainement me falloir etre un peu plus gros au niveaux de la turbine et certainement plus petit en bout de vilo

mais bon cela bouffer des watts certainement :nerd:

generalement c’est quoi la bonne taille :roll_eyes: entre les 2 poulies ?

merci

Re,

En général, pas descendre en dessous de Ø135mm … Mais avec la poulies d’alternateur d’origine !!!
Et pour les Kit poulies d’alternateur !! Bonne chance !! introuvable d’occase et neuf sa coûte un reins…

Sinon le Mixte des deux Ø serais la solution !!!
Sinon regarde la solution hélice 11 pales… (Personne ne pourrais t’en prêter une ???)

Slts
David & Co

salut !

alors voila les dimentions :

la poulie de l’hélice fait 90 mm
la poulie du vilo fait 145 mm

je me disait comme cela une poulie de cox cela fait quel diametre ? voire meme de golf

pour celle de l’alternateur de mon ancien moteur j’ai quelque truc a débarasser pour l’atteindre mais cela sera fait dans la journée :nerd:

l’idée de mixer encore des pieces me taquine :astonished:

Comme je te l’ai dit sur un autre forum, je pense que la mise en place d’un clapet (soit asservit soit commandé manuellement) sur la coiffe, soit le moyen le plus efficace et le plus facilement modifiable en fonction du temps.

Voici une vidéo sur un Flat 6 Porsche mais le principe est le même : :wink:

[youtube]v/ho6ld6nM7QU[/youtube]

salut !

david effectivement cette idée de clapet m’avait traverssé l’esprit

si je le fait ce sera avec le necessaire d’une boite de chauffage je pense

pour le moment je vais donc me concentrer avec le dimentionnement des poulies

:nerd:

affaire a suivre

salut !

je fait appel a vos contct !

je cherche une poulie en 130 mm type B A S pour t4 of course

impossible d’acheter apparement en direct en ce moment :nerd:

donc au fond d’un tiroir s’il y a cela

:roll_eyes:

Salut,

Donc pour moi compte faire usiné une Ø135 mais Damper …
J’ai fais vite fait un plan !! Mais rien de plus en face …

Ta poulie est démonté ou pas ???
Tu pourrais complète mes cote ??? (après je fais un devis ou tu te débrouille ??? comme tu VE)

Slts
David & co

salut !

alors non elle n’est pas démontée mais bon il y a quelque vis a devisser sur la juppe arriere puis apres la poulie devisser egalement

en faite je roule actuellement avec le bus :nerd:

bref je pense que les cotes sont assez basique apre le diametre est a reduire et puis c’est tout

pour ce qui est de l’usinage j’ai pas specialement quelqu’un que je connais

:roll_eyes:

Ba je t’envoie un PDF ou jpeg…
Tu complète je chiffre et voilà?? Non??

Slts
David & Co

mp pour la suite…