Salut a tous !
Je vous donne quelques news vite fait
actuelement cela roule bien hormis le faite d’être partis peut être un peu trop rapidement
arrrrrgh les femmes hein !!!
Donc quelque tuile mais rien de terifiant pour le moment en faite
je vais amorcer mon retour très prochainemant
le rodage a actuelement 850 km
une petit fuite moteur toujours mais bon, ce sera vu au retour
je vous tiendrais au jus
un petit bonjour a ceux que j’ai croise sur la route
a plus tard
bon alors je suis rentré un peu plutot que prévu pour cause de probleme familliaux
la route c’est deroulé d’une traite de la palmire a chez moi avec une consomation assez elevé j’essayereit de voire tout cela bientot mais deja sur autoroute en mode tres mal configurer au niveaux des carbus cela ne chauffe pas plus que 100 degrés
le montage me semble efficace
j’ai encore quelque truc a peaufiner mais dans l’ensamble je suit assez satisfait bien que je n’ai pas pu pleinement tester l’efficaçitée du bus avec mon boitier de direction volant
a bientot avec un bon reportage photos et pas mal d’anecdocte dont une terrible
le bus a parcourrus 1300 km
les vacances se sont bien passée
maintenant il me faut donc fiabiliser le montage et les reglages carbus
la petite anecdocte est la suivante les 400 dernier km ont été parcourruis a 90 km/h uniquement a fond car l’ecartement des vis platinées avait bougé et etait inexistant
du coup ce fut un pet pet pet pet pet continu sur la route
mais la ou cela m’a fait bien marré une fois a la maison avec toute la famille
ce fut le faite que les voitures me doublant sur la voie rapide a 110 km/h
,lorsqu’elle arrivait a ma hauteur brusquement se rabattait deriere moi puis s’immobilisait sur la voie d’arret d’urgence avec les warning
au bout de la 15eme je me suis tout de meme arreté sur les recomandation de ma moitié
cela afin de verifier que je ne perdait rien en route ou meme que sur la galerie tout etait solidement arrimé, voire meme l’etat de mes pneux
puis je redemare et je repart
ce n’est qu’en rentrant a la maison et apres m’etre réeelement mis sur le bus que j’ai compris mon soucis de vis decalé et donc le pet pet pet qui a tout de meme fait s’arreter une bonne 50 ene d’automobiliste qui eux pensait que c’etait leur caisse qui avait un soucis
:mdr: :lalala:
voila l’anecdote de mes vacances !
en faite j’aurais pus aussi voire l’arret du moteur purement et simplement
bienvenu dans le monde des rupteurs de bonne qualité (sont trop fort ces chinois)
j’ai eu exactement le même probleme que toi avec mes rupteurs pendant les vacances, en vérité c’est le linguet, qui au contact de l’arbre ouvre le rupteur, qui se bouffe un peu trop vite et du coup tu n’a plus l’ouverture requise
j’ai fini le parcour aller comme le retour avec un combi qui perdait de plus en plus de puissance jusqu’a tourner comme une me…de
un petit coup de tournevis et ça repart
bon courage
bah faut voir le bon coté …au moins t’a pu faire ton rodage sans être tenté d’appuyer trop fort…
N’ empêche, 5mm au bord de la route, et tu serais rentré comme un avion
mais en faite on ne cherche pas toujours au bon endroit la panne
alors que c’etait tellement evident que franchement je suis passé a la revision quasi complete du moteur
bref c’est bon maintenant
et du coup la revision de tous ces petits détail m’ont permis d’envisager l’avenir tres serain avec un configuration absoluement moderne au niveau de la conduite tout en souplesse et onctuositée
la prochaine étape sera le changement des cages a roulement a bille moisi des boitiers de direction des t2a par des roulements etanches de bonne facture
apres ce sera vraiment la rigolade enfin peut etre avec une paire de fusée decalées quand les finances auront retrouvées un niveaux acceptable
car la ce fut un bon billet de sortie sur l’opération train arriere et moteur
alors voila quelque photos prise vite fait un peu a la ramasse sur l’ordi rien n’est rangé encore pour le moment
nous voici donc pret au départ tout est chargé et c’est partie
puis il ya a eu forcement de la route et des bivouacs
ils ont été quasiement tous sauvage hormis 1 nuit pour recharger la batterie auxilliaire et ausi le faite d’avoire a netoyer entierement les carbus aussi du a un congloméras de residu de fond de cuve recuperé en faisant le plein
mais autrement voila le mode opératoire du bivouacs
il a fallu donc s’adapter et au bout de quelque jours l’instalation se faisait tres rapidement
puis le matin au reveil
prochainement l’amenagement interieur avec tout le monde
il y a le coté un peu plus moderne mais avec toujours l’envie de ne pas dénaturer l’esprit qui a put etre a l’origine des versions que nous connaissons actuellement
apres c’est ma vision d’un bus authentique d’aujourd’hui
bref a chaque fois que je fais un truc dessus je me pose toujours la question :
est ce le bon choix ? suis je pas en train de faire une erreur ou meme en faire trop car untel a ceci ou meme ile me faut cela car les autres ont ça aussi !
bref c’est des choix mais aussi des astuces qui me font arriver a un certain standart
merci en tout cas je suit ravi que cela vous plaise aussi
m’énerve avec leur combi tout beau
félicitation, il est vraiment beau ( m’énerve lui)
pour tes interrogations , une seule question a te poser : est ce que ça te plait a toi??? apres les autres
fait toi plaisir et puis c’est tout.
l’est vraiment tres beau (y m’énerve lui , mais y m’énerve)
alors s’il est comme cela je pense que je l’ai fait par ce que je le voulais tel que
mais c’est aussi desagréable d’etre mal jugé alors quand on est jugé bien cela fait plaisir
en plus ce bus circule regulierement mais n’a pas vraiment fait de meeting
donc l’avis d’autre personne se fait la plus part du temps de part les forums
apres il n’est pas prévu d’etre un show car ou plutot un show bus
la sensation de conduite est intacte comme au premier jour avec la satisfaction en plus maintenant bien evidement
autrement je vais m’absenter quelques jours et ne pourrais donc plus vous donner de nouvelle photos pour l’instant
mais c’est avec plaisir que que je continuerait le récit de me vacances
alors nous avons donc pris un arret d’une nuit en camping lorsque l’on arrivait pas a trouver de douche exterieur a la plage
le camping sauvage c’est bien mais bon les 20 litres de la douche solaire pour 3 personnes
du coup voici a st jean de mont notre campement d’une nuit et voila au petit matin
cela m’a permis de deceler la panne de recharge de mon frigo
j’avais oublier de rebrancher le fil de masse a la batterie
donc le reveil matin chacun a sa place
salut!!
j’adore ton titre il va si bien avec nos bibis
beau bus j’adore ton style
la sellerie c’est sellier?
peut être vais je pouvoir résoudre les problèmes
alors il y a eu des bon voire tres bons moment et puis aussi quelque tuile
en voici une de bonne dont je ne suit pas tres fier
le faite d’avoir un remplissage d’huile et un jauge ne corespondant a mon moteur m’a fait metre trop d’huile dans le moteur , du coup il m’a fallut envisager la vidange
mais le but au départ était donc de ne pas en perdre alors on recupere mais forcement avec un bidon d’huile coupé pour la recupération cela marche mais quand l’huile est chaude, c’est forcement le bouchon plus fragile qui se met a fondre
du coup c’est la catastrophe qui arrive
j’ai recuperé juste a peine 2 litres du coup
ne vous inquiettez pas le nétoyage a été effectué de facon ecologique avec des feuilles et des cartons retiré d’un container
puis il y a eu des attentes assez insolite
des lieux pas franchement tres cool mais bon certain doivent se loger
c’est pas du tout ma tasse de thé ce beton
et puis des delires comme cela
cela colle bien a mon bus je trouve
ensuite apres un bon periple c’est la preparation du bivouac