+1… ![]()
J’adore! Super boulot, tab’s ![]()
+1… ![]()
J’adore! Super boulot, tab’s ![]()
Salut,
Je te présente toutes mes félicitations
Philcox 09
toutes mes félicitation pour le beau bébé surtout a la maman, vu la taille la tache n’a pas due être facile…
je comprend que ton bus avance moins vite que d’habitude c’est sur que dans ces cas la le bus passe en second. ![]()
salut !
un grand merci a vous tous pour vos petit mots
alors c’st sur en ce moment le bus reste au garage car pas vraiment le temps de m’en occuper et puis avec les températures actuelles c’est disons un peu delicat
du coup on se repose et on engraisse un peu
vachte j’ai jamais été comme cela
![]()
enfin c’est pas catastrophique non plus ![]()
1.80 pour 78 kg
generalement je suis au alentour des 65 /70
![]()
bref cela pouponne ou ce glandouille ![]()
a bientot !
Sinon tu ne nous as pas dit, tu va le repeindre de quelle couleur ce petiot ![]()
Félicitation ![]()
salut !
![]()
et bien pour le moment il est tout neuf alors on en profite tel que ![]()
euh on en ch### un peu ![]()
bref c’st le rodage des nuits quoi ![]()
Tu m’étonnes…déja qu’avec le premier c’est pas toujours facile… alors avec deux ![]()
En tous cas felicitations à vous et bon courrage, t’en viendras à bout ![]()
C’est une Eriba qu’il faut prévoir maintenant ![]()
salut !
alors ce matin nous avons pris le bus
pour une bonne petite balade et pique nique et puis voila avec ce beau temps
:steklass:
d’abord j’avais retendu un peu plus mon cable d’accélération car il avait été monté lache afin de ne pas trop avoiner durant les vacances et aussi le rodage
du coup je me suis aperçu que le cable une fois la pedale au plancher que le moulbif ne prenait meme pas la moitié de l’ouverture des papillons de carburateur
![]()
j’ai du glisser au moment du serrage du cable c’est pas possible :bash:
bref j’ai retendu donc un peu mais pas eu le tend d’afiner le bin’z je dois le virer en totalitée afin de couper le tube guide car cela touche encore un peu enfin cela touche quoi de combien bon madame etant pas vraiment concernée par le soucis , on est donc partis
![]()
du coup c’est tout de meme un peu mieux voire :steklass:
bref j’ai encore du pain sur la planche car au tableau de bord mon manometre d’huile c’est coupé brusquement tout a l’heure et le niveau d’essence c’est mis a dancer la tecktonic !
:grat:
de plus une bonne fuite d’huile viend d’etre déceler a la jonction moteur boite
![]()
ya des jours avec et sans
je vais aller me rafraichir dans la piscine en famille moi
on verra le reste plus tard
salut !
alors a l’odeur c’est le joint spi de boite de vitesse qui a pris cher
![]()
c’est un peu la mouise cette histoire ![]()
c’est une odeur qui me fait vraiment horreur
enfin bon il vas falloir s’y metre quoi !
Salut
Pas de bol effectivement, tu vas devoir te remettre à l’ouvrage, je suis de tout coeur avec toi.
à plus ![]()
salut !
alors j’ai failli ne jamais revoir mon bus
le voisin de mon garage a eu la bonne idée de faire du feu dans son jardin pour bruler les mauvaises herbes samedi en 8
hors j’etais en vacances vers le mont st michel
c’est un coup de telephone d’un autre voisin sortant son chien par hasard qui m’a allerté a 6h 30 du matin
en prime les pompiers on dut forcer la portes du garage pour verifier l’interieur de celui çi
il ont donc du peter les mur pour degager tout risque d’incendie prenant sur un poteaux pilier de 40 cm/40cm
la classe ![]()
c’est hallucinnant j’en saurais plus cet apres midi car je viend de rentrer ce matin apres une semaine de vacances qui aurait pu durer qu’une journée
![]()
Salut
J’espère qu’il n’y a pas de bobo , met nous une tof qu’on se fasse une frayeur .
à plus
sympa la surprise du retour de vacances …
bon courage …
Nelly
salut !
nelly >> ce n’était meme pas un retour de vacance en faite c’est arrivé alors que je venais a peine d’arriver la veille tardivement en chambre d’hote
![]()
du coup cela faisait limite de repartir dans la foulée
alors pour le coup j’ai pas pris de photos plus de pile dans l’apn pil au bon moment bien sur
mais en faite le gus a brulé au chalumeau le lierre de sa voisine qui traversait chez lui et passaitsur ma toiture de garage
voila l’histoire
une chose est sur les pompiers n’ont pas fait dans la dentelle
![]()
j’ai un peu de taf a rangé et réparer ausi bien la mézzanine que mon isolation ainsi que le coin de mur qu’il ont peter a la masse
![]()
en ce moment c’est vraiment pas ma période
a bientot en photos
salut !
en ce moment je ne suis vraiment pas sur le bus !
mais je vais y revenir assez rapidement tout de meme
donc j’ai reçu ma commande avec mes joint de boitier de direction ains que le joint spi de boite
donc il va y avoir du tombage de moteur en perspective
par contre je me posait la question suivante afin de réduire quelque peu le bruit du moteur
j’envisageait d’isoler correctement mon compartiment moteur
et je me rappelle que dans les t2b il y a une sorte de grille sur le plafond de celui çi
qu’est que cela vaut de partir de ça
il me semble que ce soit uniquement pour le feu de mémoire
mais en modifiant un peu la chose on doit pouvoir en tirer le meilleur partis
alors j’aimerais savoir comment c’est maintenu et qu’elle est l’épaisseur
d’autre part mon échappement tel qu’il est placer j’ai l’impression aussi qu’en rallongeant le tube de sortie me permeterait peut etre d’éviter que l’arche de roue ne fasse caisse de résonance également
qu’en pensez vous ?
salut !
et bien je n’ai toujours pas d’information sur les plaques insonorisantes se trouvant dans le compartiment moteur des bus derniere générations
est ce que quelqu’un a s des infos la dessus ?
je vais attaquer le démontage du moteur la semaine prochaine enfin si tout vas bien
![]()
merci d’avance
Salut ![]()
Alors, tout fraichement arrivé ici et sans trop de connaissance sur le bibi je vais tout de même tenter de t’aider, disons, comme je vois la chose.
Le but c’est d’isoler le compartiment moteur vis à vis de l’habitacle non?
Dagda
Je pense plus à un isolant acoustique au dessus du moulin.
J’aimerai aussi savoir ce que l’on peut mettre à la place ( de discret ) ?
ça, par exemple ?
![]()
L’insonorisant doit impérativement résistant au feu!
Après il faut savoir quel est le type de bruit à « isoler ».
Si c’est une vibration, ça se traite en alourdissant la parois qui vibre (ou en mettant un morceau d’amortissement entre la parois qui bouge et celle qui se prend les coups).
Si c’est pour s’isoler du bruit même du moteur, il faut de l’épaisseur et un matériaux ad-hoc pour faire l’isolation.
Le second cas a souvent pour effet de travailler sur le premier cas.
Il existe des plaques autocollantes (qui colle vraiment bien) vendu en magasin voiture (feu-rouge / sudauto / … ) et qui son initialement prévue pour mettre sous le capots d’une voiture.
Rien n’empêche de recouvrir l’intérieur du compartiment moteur avec ce genre de produit, le résultat devrait être significatif!
Il faut aussi penser à boucher les trous éventuels qui passe de l’habitacle au compartiment moteur.
Accessoirement, j’adore ton combi tab’s ![]()
Dagda
salut !
en faite je cherche a aténuer le bruit au roulement du moteur
je pense qu’avec déja des toles moteur dans l’habitacle moteur comme pour les bay récent cela devrait donc pouvoir le faire
apres je ne sait pas plus
mais c’est vrai que mis a part des pauvres plaque de goudron toute gondolées depuis le nombre d’année quelles sont sur le bus
![]()
je cherche vraiment quitte a sortir le moteur pour changer mon joint spi de boite de vitesse a faire les chose le plus simplement et le plus proprement sans pour autant perdre de la hauteur aussi dans le peu d’espace disponible
![]()
j’ai une alternative avec ses toles d’origines mais est ce suffisant ?