je viens d’acheter le tarp , il y en a pleins au décathlon de bouc bel aire.
et c’est vraiment le top…
Coast qu’elle est ta fixation du tarp en goutiere, je n’apercoit ni ficelles ni serre joint ou autres…le bourellet de chez sk ?
et dans ce cas comment tu fixe le passe fil sur le tarp ?
Biensur photo et gros plan bienvenu
Merci
Ps moi aussi tarp d’occase, celui vendu ici par giloucpmbi ![]()
Hello.
Tout est rangé. Je ferai des photos ce week-end. On part en virée.
J’ai utilisé les cordelettes livrées avec. A l’arrière, j’ai fait passer la cordelette dans le trou d’évacuation d’eau de la gouttière. Passé dans le sens bas vers haut en laissant le tendeur en plastique côté bas ( j’ai enfilé une « tranche de durite » pour préserver la peinture - entre le tendeur et la gouttière).
Pour l’avant, j’ai fabriqué un crochet avec un morceau de baleine de ciel de toit de cox. Le crochet vient s’enfiler sur le bout de la gouttière. Il fait une petite dizaine de centimètres et est courbé pour suivre la forme de la gouttière ( dans le sens de la longueur). Il se termine par une boucle pour fixer la deuxième cordelette. Je l’ai gainé de durite pour ne pas niquer la peinture.
ça marche plutôt pas mal.
Quelques photos pour illustrer l’explication.
Rien de dingue.
J’ai testé ça ce week-end au milieu du fog Normand. No soucy.
Prévoir un troisième piquet à positionner au centre en cas de pluie. ( ici un pied d’appareil photo sur une table…)

si même coast se met au tarp …
on va en voir fleurir partout …
Merci pour la parole tenue sur les photos « Coast », c’est trés clair ainsi ![]()
ça y est, j’ai le mien aussi ![]()
bonjour,
nous sommes en pleine « revision » pour les vacances, c’est la premiere fois que nous allons partir 3 semaines avec le combi, donc le Hawai sera notre derniere revision…
en ce qui concerne le « tarp » je lui ai apporté qq modifs pour qq €
et un peu de couture, bon vous voulez des images???
la fixation sur l’avant avec deux tendeurs (achat au metre plus les boucles au detail…de memoire 2€ le ml)

pour l’arriere, un tendeur que je fixe sur le support opposé

le maintien au centre, afin que je puisse passé sans baisser la tête…(1.93ml)

pour la façade du auvent, j’ai acheté chez EMAUS, les deux piquets et la traverse d’un ancien auvent de caravane (une misere moins de 5€…) + les sangles fournies avec le tarp et deux « sardines » recuperées avec l’ossuture du auvent, un peu de couture pour « creer un passage pour le tube » et voila le travail pour moins de 10€ en plus de l’achat du tarp

vue d’ensemble

et voila le travail, un petit coup de peinture sur l’armature et voila un auvent a pas cher…
ps le poids des tubes, +/- 3kg
a+
th
Salut
Super les photos c’est bien clair…
J’ai le miens qui n’a jamais été ouvert encore. ![]()
Fabien
salut à tous !!!
pour donner des idées, à d’autres
voilà mon installation
une guide de caravane, une corde, un peu de couture et voilà le résultat
le auvent fait maintenant 3mx2,5m

tchuss
guyome
Pour nous, un tarp à 25 euros, le tube glissiere de chez NA à 32 euros, la colerette en tissu à coudre à 5 euros le metre, deux piquets de recup coupés à 2m10 et le tout fixé sur la gouttière bref un auvent complet à 75 euros env qui ne prend pas de place.

Tof
Je plussoie pour le tarp, essayé cet été en Espagne avec Senior Canardo, les bibis côte à côte… Super pour gérer l’ombre ![]()

salut. et un auvent TARP en plus. c est clair que c est pas cher et plutot bien foutu. c est facile a monté, ça prend pas de place dans le combi, en deux mots: c’est GENIAL !!!
![]()
Salut a tous, je remonte le post en prevision de l’été.
Premierement merci a vous pour tte ces explication, vous avez reussi a me convaincre d’acheter (pousse a la consommation
) un Tarp alors un pti tours sur Decat…n.f. et que vois-je? Une bonne reduction pour l’acaht d’un beige, 10€. Je crois que je vais en prendre deux ![]()
Voila le lien (sans vouloir faire de pub) http://store.quechua.com/abris-quechua-tarp-beige-id_DUP10498_8057400.html
Pour ce qui comme moi ne l’ont pas encore, bon achat!
Bonne nuit
Gueuhu
salut,
Merci pour le lien!!!
j’y passe ce soir…
sinon il Affiche 9€… plus 25€…
Donc -16€… 65%
Slts
David ![]()
Ca vaut carrément le coup à ce prix !
je vais m’en prendre un second je crois !
Essayé l’année dernière sur un comdi et l’été dernier sur une ériba ! le pied !
Raphael
salut à tous
je suis passé chez decath
et il y avait aussi une bonne promo sur les siege pliant 8 euro au lieu de 16 soit -50% ![]()
le siège avec repose biere
ou coca ![]()
je dois y retourné demain en prendre 4 et je vais regarder en même temps pour un deuxième Tarp
Nico
salut,
j’en es un en trop !!!
je le refourge à 20€ livré…
Slts
David ![]()
Slt DCA636 mon voisin !!
ton TARP est complet ???
a 20e je te le prends, en plus pas de frais de livraison !!!
tiens moi au jus !!
merci
thibault, 06 50 00 78 38 ou MP !