un auvent et Base Sec II

est ce que la tente tient dans le meuble haut au niveau du haillon ???

salut, savate ? (1er prix du rire pour ma pomme …)
en fait, pas tout a fait d’accord avec ton commentaire, mais je pense que tout dépend du « chargement » du bus. je m’explique : à 5 (2 adultes et 3 enfants) :
AVANT (sans le « truc ») : le soir, pour le coucher, entre le rangement et l’organisation de l’ensemble du matériel présent dans le bus, le dépliage des lits (avec les enfants qui attendent dehors), et le top dodo : compter 30 bonnes minutes et je ne raconte pas la galère les jours de pluie : "toi, tu montes dans la mezzanine, toi, ,tu t’assois sur le siège conducteur, toi … euh … bin, essaye de rentrer dans le frigo … comment ca Maman elle ne sait plus ou se mettre ? :grin:
APRES (avec donc) : 10 minutes maxi pour stocker dans l’abri tout ce qui gène et déplier les couchages, le tout dans une sérenité à toute épreuve (avant, je commencais à réfléchir vers 18 h sur l’organisation du soir…) :laughing:
le tout, indépendamment des conditions climatiques ou que nous soyons en camping légal ou sauvage …
et j’y rajoute la possibilité de partir faire un tour sans stresser a tout replier ou ranger lorsque tu es effectivement en camping

Donc pour ma part, même si le truc était 3 fois plus encombrant, vu le temps de montage/démontage, je partirais quand même avec
Après, c’est vrai que les fois ou nous sommes partis sans les enfants, c’était beaucoup plus simple

faut pas en vouloir a savate, il a un esprit critique assez sur-developpé … :wink:

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :laughing:

Je critique pas, la trouvaille est excellente ! D’ailleur j’ai acheté, et si ca ne me convenait pas, je l’aurais rendu aujourd’hui puisque je suis allé me faire rembourser les 20 € que j’avais payé « en trop ».

J’ai « que » 2 gamins, et je compatis à ta douleur pour l’organisation… Une caisse de jouets, le barbecue, le chauffage électrique, le charbon, la table de camping et ses fauteuils, les cales pour faire dodo à plat, les isolants de vitres, le bodyboard, le cerf volant, les couches, les oreillers et je dois en oublier, ca encombre « un peu » le coffre et le véhicule en général :open_mouth:

En fait, tout dépend de l’utilisation.
Moi je vais le moins souvent possible en camping, ce qui pour nous signifie quand meme une à 2 nuits par semaine de camping.
Au camping, ce « truc » est génial !

On met le bazard dedans, les sieges auto en plus, on mange dedans si dehors il fait frais, ou humide, et si on va se ballader la journée, on laisse tout le bazard au camping, à l’abris sous le « truc ».

Le probleme, c’est pour toutes les nuits ou l’on ne va pas au camping, en plus de tout le bazard du coffre et les sieges auto, il faut caser le « truc ».

Et le « truc » en plus du bazard, ca fait du volume.

Voilà :wink:

Je ne me moquais absolument pas de toi !

Ricox :imp:
J’essaye de faire des critiques constructives, des fois :flushed: Puis parle moins fort j’aime le silence :smiley: :wink:

Ricox :imp:
J’essaye de faire des critiques constructives, des fois :flushed: Puis parle moins fort j’aime le silence :smiley: :wink:
[/quote]
je sais t es le seul a t etre plaint a notre meeting !!!

d ailleurs il existe des boules quies !! :smiley:

c etait pas mechant hein !! juste taquin !! :grin:

réflections sur la notion de camping sauvage en France:

voyageforum.com/voyage/la_notion … e_D296650/

Salut a tous
Je viens d acheter un auvant TARP pour 25€99 de couleur gris. Il me semble que j ai un petit problème. Mes pied mesure environ 1m60 alors que dans la doc il mesure 1m80. Je voudrais savoir aussi si vous avez une partie sur le pied qui rentre dans les trous. Une petite photo pourait m aider
Merci de vos réponse
@+

Salut a tous.
Je suis retourné chez déca il mon donné un autre complet. il me manqué effectivement la derniere barre du pied celle avec la petite tige. Pour le dérangement j ai pu garder 2 barres en plus ce qu il me fait un auvent a plus de 2 metre :smiley:
@+

C’est beaucoup trop haut !!!
Tu devrais me les donner, c’est pile poil ce qui me manque :grin:

Non non c est niquel pour moi et mes invité.
Demande chez déca, je suis allé au culo vu qu il m en manqué au départ.
@+

Le mien en est à sa 3ème saison :cry:

Plus qu’a attendre qu’il craque pour en racheter un :wink:

Mais je vais tenter le culot à mon prochain passage chez décath, ca coute rien.

Salut
C est cool que c est la 3eme saison cela veut bien dire que c est bien costaud

Le culot il y a que ca maintenand mais moi il me manqué réellement les pied.

Si le tient craque achete en un autre comme ca tu aura 4 pieds :wink:

@+

vien d’acheter aussi le tarp :smiley: en beige
mais j’aurai voulu savoir si il n’y a pas un système pour le fixer sur la gouttière?? :question: :roll_eyes:

j’attache le mien en reliant les oeillets aux compas de la rehausse via les petites ficelles fournies. Si tu as pas de réhausse, il y a des attaches pour coffres de toit que tu peux trouver dans les centres auto, elles serrent la gouttière, tu as plus qu’à les percer pour attacher ton Tarp.

merci c’est une bonne idée sa :smiley:

Moi j’attache un coté à la galerie que j’ai derrière et l’autre au rétroviseur conducteur avec les cordelettes d’origine fournies.
Il y a aussi l’option ventouses passées dans les oeillets mais ça lache parfois.

sinon y a ça :

serial-kombi.com/baguette-de … 36203.html

un ourelet avec une ficelle a l interieur et hop fixé en 2 s… :grin:

Ca y’est j’ai acheté le mien (tarp) commander en ligne sur décathlon.fr
Maintenant je vais vendre l’ancien que j’avais sur mon bibi, si quelqu’un est interessé je met une annonce au plus vite dans vente equipement avec des photos (si je les retrouve !!)

il y a la soluce aussi les pinces a dessins

Moi je viens juste d’acheter la base 2" , ça a l’air vraiment sympa pour le bay… :smiley:

Parcontre si ça interesse , a Decathlon Montauban , il reste des Tarps et des bases 2"…