Trou autoradio installation tablette

Bonjour,
D’ici quelques jours je prendrai possession de mon T2b. Un rêve qui se réalise comme pour beaucoup d’entre vous j’imagine.
Dans le mien, il n’y aura pas d’autoradio, juste le trou qui va bien. Je regarde pour acheter le cache trou mais c’est soit en rupture de stock soit horriblement cher.
Mais au-delà de ça je souhaite installer une tablette, qui permettra de mettre le GPS, la musique…). Utiliser le trou ou pas est une des questions que je me pose, l’autre est quel type d’installation pour fixer la tablette (autre qu’une ventouse pare brise qui fait le taf bien sûr).

Merci par avance de vos retours et conseils avisés.
Belle journée et à bientôt sur les routes :call_me_hand: :call_me_hand:
Ga

2 « J'aime »

Bienvenue par ici!
Le trou d’origine n’est pas au format ISO donc pas à la taille des autoradios modernes. Il est plus petit.
Une solution c’est de boucher le trou avec un planchette de bois fin habillée de cuir ou vinyl noir, ce qui permet au passage d’ajouter une prise allume cigare et usb. Et l’autoradio tu le suspend sous le tableau de bord avec des équerres qui se prennent dans les nombreux trous déjà existants.

Merci Pierrox,
Mais ma volonté c’est de mettre une tablette et non un autoradio.
Ceci dit je prends l’astuce du rebouchage et de la prise USB :wink:

Achète une tesla :wink:

Le trou de l’autoradio d’origine peut facilement être un peu agrandi pour pouvoir y passer un autoradio moderne au format DIN

Tu peux aussi fabriquer un support en bois en forme d’autoradio, qui rentrerait dans ce trou et sur lequel tu fixerais ta tablette.
Quoique tu décides, essaye de ne rien faire d’irréversible, par expérience perso … :sleepy: souvent quelques années plus tard on regrette de ne pas pouvoir revenir à la configuration d’origine

2 « J'aime »

hello
voici un petit bricolage que j’utilise dans les combi = un pic à brochette en Inox tordu et coupé à la longueur « qui vas bien », dans le premier trou du haut parleur de l’autoradio au dessus du tableau de bord. (le haut parleur d’origine est toujours en place et le 1er trou est débouchant)


ma tablette à un pied pivotant avec un trou au milieu

et voila le bordel quand je roule tout seul

Prise allume cigare et USB dans la boite à gant :wink:

3 « J'aime »

pas de remarque en cas de contrôle de police ?

c’est bien rangé chez toi Micka ( @Garden ) :joy:

2 « J'aime »

Bonne question ?
Mais comme c’est le gps qui est affiché j’imagine que non.
Habituellement les questions tournent plutôt autour du véhicule lui même :wink:

Les prises dans la boîte à gants.

En effet c’est pas mal et ingénieux :+1:t2:
Je partais plus avec un support de tablette qu’une tablette avec « trou » mais c’est pas mal du tout

une Tesla mdr !!

Je n’ai en effet pas l’intention d’entreprendre des travaux qui « dénatureraient » le tableau de bord, clairement

Salut
J’ai longtemps étudié le sujet.
Mais entre les tablettes et les autoradio y’a du choix !
Le truc qui me manquait à chaque fois c’est le lecteur cd. Lol.
J’y tiens.

Quel model de tablette possède tu garden? Pour quel usage ?

Un lecteur CD !
classe, c’est vintage ça … :wink:

Voilà mon choix est fait. J’ai opté pour un lecteur cassette auto reverse et ai demandé à S… de m’envoyer l’ensemble de ma bibliothèque sous ce format là. Délai d’attente : 1000 ans, je vais peut-être opter pour une tablette !!

J’y tiens. :laughing:
J’aime trop l’objet cd et les souvenirs que ça me rappel quand je pousse le vieux cd de fat boy slim!
J’ai trouvé, fut un temps, un autoradio cd, avec lecteur usb et gps mais ça vaut une 100€ d euros… et ça n’avais pas l’air super fluide comme interface.
Depuis ça a du évoluer tout ça.

1 « J'aime »

Kiki, dans l’idée c’est d’utiliser du matériel que nous avons déjà.
J’ai rêvé un système qui bouche totalement le trou de l’autoradio quand on ne l’utilise pas et qui se déploie avec un bras pour laisser apparaitre la tablette.
Puis le réveil a sonné :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Sinon il y a ce genre de matos.
Une tablette connecté à relier à un vielle autoradio!

1 « J'aime »

Je reconnais que c’est certainement pratique vos tablettes
pour un gros GPS devant dans la journée en mode « Tesla »
et le soir à l’arrière pour mater un épisode de sa série préférer sur Netflix …

2 « J'aime »

Je l’utilise quand je suis pas motiver à allumer le PC ou que c’est écrit trop petit sur le smartphone… bonne autonomie,

lenovo yoga tabs 10

1 « J'aime »

Salut,

Pour ma part j’ai installé ça, avec caméra arrière en + :

(enfin je l’avais touché à 180 euros à l’époque)

1 « J'aime »