Bonjour, j aimerais savoir si vous savez où je pourrais acheté des tringles de rideaux pour un combi t2 brésilien. Merci d avance pour vos réponses ![]()
Bonjour Sandrine,
Avant de pouvoir répondre à tes questions du mieux que nous pourrons, je t’invite à faire une présentation de ton joli brésilien : son histoire, ta recherche, votre rencontre…
En plus d’aimer les histoires, nous adorons les photos. Alors n’hésite pas à faire les présentations ![]()
Au plaisir,
Maximilien
Un message a été scindé en un nouveau sujet : Petite perle du Brésil
Sérial vend un kit de tringles inspiré de ce qui était monté à l’origine :
https://serial-kombi.com/fr/s/tringles-aluminium-de-rideaux-westfalia-8-1967-7-1979-lensemble-de-6/
Après, si tu es plus en mode « fait maison », n’importe quelle tringle carrée acheté au CastoLeroy fera l’affaire, le mieux étant d’y mettre des petits glisseurs en plastique/téflon et pas ceux en métal qui vont faire du bruit.
Merci j ai vu sur serial kombi mais mon combi étant un mélange entre t1 et t2 ç est un peu compliqué et j aimerais resté dans l authentique, merci quand même pour le tuyau ![]()
Oui, en même temps ton combi est plus un T2 avec des coins vitrés qu’un T1 dont il n’a pas (peu?) de pièces en commun. Et en tout cas il a les mêmes dimensions que les autres T2, le T1 est bien plus petit.
En résumé, si tu veux de l’authentique c’est la version SK qui sera le mieux. D’ailleurs si tu regardes les années, ça couvre tous les modèles de T2, pendant toute sa carrière de fin 67 à 1979.
perso, je suis adepte du “fait maison”, encore plus quand ça coute pas grand chose
du coup j’ai fait toutes les tringles et rideaux moi-même….
Idem, on trouve en grande distribution (castomerlin), du profil alu plat. Je fais mes tringles là dedans depuis des années..