Après des recherches acharnées concernant la sécurisation et « freiner » les brigands, j’ai opté pour un bloc volant de chez Norauto, lequel fait alarme, il est bien visible !!!
Je sais qu’il n’y a pas de solution miracle, et que si ils veulent embarquer le Popo, ils le feront. Bref j’arrête le blabla.
J’ai envie d’opter pour un tracker gps :
Invoxia
Power Finder de chez PAJ
TK 104 de chez Coban
Le premier me semble simple d’utilisation, un peu chère à l’achat, mais on s’y retrouve avec l’abonnement avec une offre pour 3 ans.
Voilou, si parmis vous, vous protégez vos « Bêtes », merci pour vos retours.
Lionel
Ps : il y a quelques années on m’a piqué un trafic à 2500 dollars dans le jardin, ça m’a tordu un peu les cacahuètes
Pourquoi ne pas utiliser simplement un système type « air tag ou smarttag » ? Qui te reviendras a moindre coup ? Et facile d’utilisation…
Cest bientot pâques a toi de lui trouver une bonne cachette !
Salut
Pour avoir testé les deux (AirTag pour… mes chats et Invoxia pour le Combi), je te déconseille l’Air Tag.
Pour que ce dernier fonctionne, il faut un produit Apple à proximité, qui va servir de relais pour le réseau mobile. Sauf que :
il n’y a pas des produits Apple partout dans la nature
Quand bien même il y en a, une notification s’affiche sur l’appareil auquel il se connecte donc niveau discrétion c’est zéro.
Le Invoxia, pas de carte sim à insérer mais un abonnement à payer. L’autonomie est de plusieurs semaines, la fréquence de rafraichissement est réglable (plus il va borner souvent, plus il va vite se décharger), honnêtement ça peut largement suffire.
Moi je prends l’abonnement au mois et je l’active 5 mois sur 12, le reste de l’année mon combi est dans mon garage 99% du temps et vu la configuration, celui qui va me le voler a intérêt à être très très bon…
C’est ça, t’as le boîtier que t’achètes d’un côté, de l’autre, une carte sim, moi c’est free, en gros ça marche comme un téléphone.
Via la carte sim et le réseau, le boîtier communique les informations !
En tant que loueur, ça me permet de savoir où ils sont, de savoir comment ils roulent, je reçois un sms à chaque fois que le van dépasse les 100km/h. Une fois je dis rien, si je vois 20 alertes dans la première demie journée, qu’ils sont à 300 km de la alors qu’ils m’avaient annoncé de rester dans le coin, je me permets de les appeler ( je précise que c’est jamais arrivé en 5 ans et 5 vans).
Ça me permet de retrouver le van en cas de vol des locataires ou dune personne extérieur.
Ça me permet de savoir où ils sont quand une heure de retour est prévue (annoncée 17h00 et ils sont toujours à 100 km de la à 16h45), et je suis mieux rembourser via l’assurance en cas de vol également.
Bref ça coûte moins de 40€ à l’achat, moins de 25€ par an, ça me rassure et je pense que ça calme les ardeurs de beaucoup
Je suis obligé, contractuellement , mais en vrai je regarde très très rarement.
C’est rigolo les premiers jours, au bout de quelques semaines, mois, ils vont tous aux mêmes endroits et j’ai surtout autre chose à faire de plus intéressant