Tout le monde il est gentil en combi

Salut a tous,

De la route j’en ai fait pas mal, en bagnole bien sur mais surtout en camion du temps ou j’avais un jolie mercedes un peu retro enfin bref, un jour j’achète un VW et la quand tu conduit tu vois pas la même chose a travers ton pare brise.
Les gens que tu croise y ont parfois un petit sourire ou y a ceux qui sorte un pouce, les appel de phare, ou le traditionnel signe Aloha que je maîtrise pas tout a fait de la main gauche. Mais aujourd’hui j’ai trouvé mieux… :wink:

Par un beau soleil d’hiver je décide de faire un tour de combi histoire de le réchauffer et de me faire plaisir bien sur et puis il y a au loin les motards de la police qui remonte la file de voiture vachement sérieux et pressé comme d’habitude. Au moment de se croiser le premier se décale légèrement et me salut de sa grosse main ganté du célèbre signe aloha :neutral_face:
C’est peu être pas grand chose pour ceux qui roule depuis des années au volant d’un VW mais moi pendant les premières seconde j’ai pas compris et puis après sa ma scotché un sourire pendant le reste de la journée :smiley:
Bien que je ne pense pas que ces messieurs soit dénué de sentiment je ne sais pas si nombreux sont les automobilistes a se faire saluer de la sorte par la police et j’en garderait un souvenir ému.
Juste un petit rappel selon wikipedia " Aloha signifie en langue hawaiienne affection, amour, compassion, pitié…etc

Alors oui tout le monde il est gentil en combi

salut niels,
ben moi , je salue toujours les gens en vw, de pres ou de loin … :wink:

la preuve !!

allez , bonne route …\lll/…!! :wink:

chris

allez, une autre :

:grin: :grin:

ça me manque, tiens…

j en avais plein d autres mais je les ai paumées… :slightly_frowning_face:

chris

image introuvable

C’est clair c’est un veritable anti stress e rouler en combi…

ca fait 10 ans que je roule quotidiennement en VW aircooled. en cox puis en combi. avec la cox c’était déjà impressionnant les regards , les sourires , les signes de bonheur des gens. avec le combi c’est encore décupler… ca me manque au quotidien depuis que j’ai une caisse de fonction.

en Combi on voit la route differament c’est un veritable bonheur. Le combi a un coté sympathique. le top c’est les enfants ca leur décroche un sourire c’est excellent.

tous les membres de ce forum ont une ou plusieurs anecdotes à raconter sur les coups de mains reçut, les signes de sympathies, les rencontres improbables pour aider et être aidé, ect…
Pour ma part, la plus grande preuve de « tout le monde il est gentil en combi » reste mon combi actuel que j’ai put acquerir grace aux vw-camper dans l’âme (merci).
C’est à nous tous de faire perdurer & de distribuer cette philosophie :wink:

Salut Niels,

Moi aussi j’ai une anecdote avec des représentants de l’autorité:
Je rentrais chez moi après une journée de merde (crevaison + combi recalé à la visite (=CT Suisse)). D’humeur maussade, je croise un camion de pompiers, toute sirène hurlante. Lorsqu’ils m’ont vu, les pompiers avaient l’air tout contents et m’ont adressé le fameux signe de la main. Ca m’a remis du baume au coeur pour la fin de la journée.
(mon combi a appartenu à un pompier, peut-être un de leurs collègues et ils l’ont reconnu)

Par contre, en ce qui concerne le signe de la main, j’en vois souvent 2 versions:

  1. dos de la main de face, comme Ricox sur ses photos, avec parfois une petite rotation du poignet, façon surfeur.
  2. paume de la main de face, sans rotation du poignet:

Alors, laquelle est « la bonne ». Peut-être les 2 ? :laughing:
Perso, je préfère la 2ème version. Elle me fait penser (de loin :smiley: )au sigle VW: les 2 doigts levés font le V, les 3 repliés le W.

c est la meme chose, c est selon si tu le vois de devant ou de derriere … :smiley:

c’est vrai ce que tu dis stan…

Mais vous êtes plusieurs dans ta tête non ? t’as quand même des vrais soucis :laughing: :laughing: :laughing:

C’est rigolo, sur la Première photo tu semble plus jeune avec ton Baggy ta petite barbe Rousse et les Lunette…
Et sur la deuxième !! Excuse mais tu as un sérieux coup de Vieux !! Une légère calvitie !! Et grisonnant !!!

Sinon c’est quoi cette manie de se faire prendre en Photo avec les Flic ??? Et en plus il se ressemble Tous !!!
Ou alors ?? non ?? dit moi pas que c’est pas Vraie ??? :grin: :grin: :grin:

Slts
David & Co … Ok Je … :arrow_right: :arrow_right: Suis déjà loin Mr l’agent !!

:laughing: :laughing: :laughing:

Je tombe sur ce post par hazard…
Et je confirme à 200% !!!

Trop air-cool de rouler en combi :sunglasses:

au mois d’aout un motard de la police nous a croisse de face et nous a fait le signe vw tres surpris

bien sûr qu’il y a des policiers qui roulent en combi!

salut,
je suis tout a fait d’accord,
mais moi j’ai l’exception qui confirme la règle :

Un beau jours d’été 2011 moi et ma femme, on se balade à la Rochelle tranquillement. Un groupe de motard nous croise en sens inverse et nous regarde avec insistance. je regarde dans le rétro et les vois faire demi tour au rond point. je me sert sur le coté pour les laisser passer (il avaient l’air pressé), et en faite nous fond signe de nous arrêter sur le coté. Je m’exécute et le premier descend de sa moto, viens ver moi et me dit « dite a madame de mettre sa ceinture », je me retourne dans la foulé pour la regarder car elle la met tout le temps et en faite je me rend compte (on a des ceintures sans enrouleur) que sa ceinture n’est plus posée sur l’épaule mais qu’elle est descendu au niveau de son bras. je l’explique au policier qui regarde la ceinture bien enclenchée dans son attache et me dit « vous venez de la mettre quand vous nous avez vu avant de faire demi tour, car je ne l’ai pas vu quand on c’est croisé ». Bon la je sens que ça va être sa parole contre la mienne. Je lui fait le coup de la promesse que ce n’était qu’un problème de réglage de tension et qu’a aucun moment elle n’avait pas sa ceinture, mais peau de bal, il nous a jamais cru et après une leçon de moral de dix minute il nous a laisser repartir. Bref j’ai connu l’exception qui confirme la règle. :grin: :wink:

ça j’ai déjà eu en split, sauf que j’ai pas de ceinture :grin:

idem

encore un jaloux ! de ta femme ou de ton combi , je ne sais pas ! surement les deux … :smiley:
en tous cas , j’espère que tout le monde il est gentil avé lé bibi sinon on va vite m’enlever mon permis de conduire

idem :grin: …de plus j’ai mis une ceinture du côté droit (lorsque j’avais emmené ma fille au bug in 2), et du coup le type me croyait pas pour la ceinture du côté gauche…

puis après on a parlé vielle voiture… bien cool, car j’avais ni mes faf, ni les faf du camion :flushed:

et pour lesstephs17…je t’assure que si tu avais été en moderne…tu prenais ton PV… donc plutot cool ton poulet :wink:

je deteste la compagnie des flics, et quand 1 m’arrete pour discuter voiture, ca me gave a mort! depuis le debut de mon permis j’ai des controles en pagaille, pour vous dire au bout de 3 jours de permis (il y a 12 ans)j’ai soufflé dans le ballon un jeudi dans l’apremidi( mon pere a soufflet pour la prmeiere fois a 55 ans). depuis ca n’arrete pas, c’est vrai que j’ai toujours eu des voitures peu banale et a 20 ans j’avais une MG ZR 160 et je fesait l’aller retour tous les 15 jours en belgique pour voir ma copine qui fesait ses etudes labas, donc toutes a chaque fois j’avais le droit au controle de douanes car ils ont jamais compris (car j’ai eu des controle par les meme flics) que je pouvais me payer cette caisse grace aux 55heures travaillées sur 4 jours et demi et ils penssaient que je revenait de hollande…

avec le combi on m’arrete, on m’envoi le clebard pour me renifler, ils verifient que tout marche bien l’usure des pneu…le ballon a chaque coup, les papiers d’assurances qui sont passé de 2 jours et qui faut que je me represente avec les bons dans les 48h…
bref je suis toujours clin vu que je ne boit pas une goute d’alcool, je n’ai jamais fumé, ni cigarette ni celles qui font rire, je n’ai jamais pris de prune meme pour un stationnement et j’ai mes 12 points, mais ils peuvent pas s’empecher de me casser les couilles, que ce soit douane, police, gendarme et meme police municipale.

et me dites pas qu’ils sont la pour notre bien, j’ai une galere en ce moment avec les gendarmes, oui j’ai fait l’erreur de faire volé un retro d’un caisseux qui a failli me tué (j’etais en moto) et le gas a porté plainte alors qu’il a volontairement grillé un stop auquel j’etais arreté en passant a 10cm de mon guidon, et devinez qui va en prendre plein la gueule c’est moi… mais l’enflure qui m’a fait ca doit connaitre un poulet car moi quand je me deplace pour dire qu’un gas a failli me tuer ils s’en foute completement…
bref si j’avais su c’est pas le retro qui aurait volé, il aurait pu s’enfilé sa couette dans son pif pour arreter l’hemorragie…