Tôlé DD de 71 "Nostalgia Style"

si je vois bien, tu as gardé les rails d’origine et refait une armature + fil reprennant ces rails.
tu peux nous faire une photo de dessous de ta structure ?
(car l’idée de pouvoir revenir en AR est bien :wink: )

Sans problème, la prochaine fois que je passe au local je fini le mécanisme de verrouillage et vous fais de photos détaillées :wink:

Un peu de mécanique avec le droppage du train avant.

Mon choix c’est porté sur la solution Red 9 Design qui consite à supprimer lames et les remplacer par des barres dont le bouts tournent librement sans resistance. La suspension qui était assurée par les lames est à présent assurée par des ressorts intégrés aux amortisseurs. Exit donc aussi les pompes à vélo d’origine, c’est à présent des combinés filetés réglagles en hauteur et en dureté qui prennent place.

Le montage est hyper simple :

  • On sort les bras, les lames puis on tronçonne les butées d’origine :

  • On installe les barres à embouts libres à la places des lames :

  • On remonte les bras, les combinés et les nouvelles butées et c’est fini :

Le rabaissement dans cette configuration varie de 2 à 4 pouces mais il est possible de monter un autre jeu de ressorts pour aller de 4 à 6 pouces.

Pour ma part je reste dans cette configuration. Le reste du rabaissement sera confié à des fusées décalées à rotules inversées de chez T2D.

Cette partie étant fini, je peux enfin remonter les moyeux/disques convertis en perçage Porsche par Vintage Autohaus.

Et voili … :wink:

Petite avancée sur le bus.

La construction des armatures de fixation des baquets est terminée, il restera encore à supprimer les surplus de soudure, sabler et peindre le tout.

Une petite vue de celle pour le baquet conducteur avec son mécanisme de verrouillage de position :

La poignée de réglage de position :

Un petit avant goût de la couleur définitive :

A suivre …

très beau travail de fabrication de baquet. et superbe couleur ce bleu

merci pour la photo du mécanisme !
tu peux faire une photo du dessous de ton mécanisme (la partie coulussante dans le rail d’origine)
merci et super boulot

salut

David :smiley:

super le bleu !

ca pète :smiley::arrow_right:

tchuss

ps bonne suite et bon courage :wink:

Merci les gars :wink:

Bon vu que les messages d’hier ont disparus, revoici le petit shéma de principe de la fixation du siège passager :wink:

en effet, hier notre webmaster, Chocky, a dû effectuer un changement de serveur et il semble que quelques posts ont disparu pendant le transfert :laughing:, mais rien de grave :wink: .

C’est clair, rien de grave :wink:

Voici la photo du dessous (désolé pour la qualité) :wink:

nickel ; merci;-)

rien a redire que du lourd…

tres beau… je veux bien laisser le mien a quelqun pour qu’il me fasse a peut pres ca comme restauration… :smiley:

grand plaisir a lire ca poste…

Voilà presque trois mois que je n’ai rien posté concernant mon bus. Achat immobilier, températures très hivernales et local à 100 km de chez moi ont un peu beaucoup eu raison de ma motivation.

Mais c’est reparti et voilà le travail des 2 dernière scéances :

On commence par le demi-planché de cabine et la marche côté conducteur (désolé APN perdu donc photos avec le GSM) :

Formarge de la tôle de début de passage de roue qui ne se trouve pas en repro :

Et voilà :

On passe aux point d’ancrage des ceintures de sécurité :

Avant :

et après :

Maintenant, la porte conducteur qui dans l’ensemble est très propre exepté le coin inférieur avant qui à un beau trou à l’intérieur :

On découpe la partie malade :

On forme un bout de tôle et on le soude :

On meule et un peu de mastique pour la finition des parties visibles :

On fini en anti-rouille en attendant l’aprêtage :

On passe au bas du coin arrière gauche qui à un petit trou au niveau de l’équivalant de la tôle de batterie :

On découpe et présente la tôle de remplacement :

On soude :

Un coup d’anti-rouille et de mastique qui attendra sa finition jusqu’à Dimanche prochain :

On passe enfin de l’autre côté du bus au petit morceau d’aile derrière la roue arrière qui est bien attaqué :

Comme d’habitude, on découpe et nettoie :

On découpe un nouveau morceau :

On soude et on meule :

Et on fini par un coup d’anti-rouille et de mastique qui sera lui aussi poncé le week-end prochain :

Voilà, deux très bonnes séances de travail. Encore une comme çà et la réparation de tôlerie sera fini…

Salut

OUUuuuaaah :exclamation: beau travail :nerd:

Philcox 09

hello

désolé pour aujourdhui mais un plan dernière minute voilà

continue bien t’es au bon rythme ca va le faire :wink:

bye

windowbayroof v-way of life …crewwwwwwwwwwwwwwwwwwwww :laughing:

Ptetre un ex-armée suisse plutot… en tous cas vu la couleur quand tu l’as acheté… :roll_eyes:

Un Suisse me l’a vendu comme étant un ex-Poste Suisse, je suis parti du principe qu’il savait de quoi il parlait. Le bus à les attibuts militaires, y compris la couleur mais j’avais cru comprendre que les véhicules de la Poste étaient de tels véhicules.
Je viens de faire une recherche sur le net et c’est vrai que la couleur de la poste Suisse c’est plutôt jaune et blanc :astonished:

Encore un mystère à résoudre :grin:

et que dit ta M-plates? :grin:

:smiley: :smiley: :smiley:

Malheureusement elle ne donne pas la réponse :neutral_face: En plus il me reste toujours un MCode inconnu dessus :question:

On peut dire que c est un tolé postal de l armée Suisse!
Il y a une poste dans l armée Suisse, donc c est bien possible!
voilà la solution :slight_smile: