Ca fait un petit moment que je consulte ce forum et me voici fin près à tenter une présentation
David, 39 ans marié et papa de deux jeunes enfants (10 et 29 mois), je suis le mouvement VW depuis une bonne vingtaine d’années mais ne suis passé à l’achat que très récemment.
Mon dévolu s’est jeté sur un tôlé DD ex poste Suisse de 71 acheté sans moteur, sans boite et n’ayant pas roulé depuis quelque chose comme 10 ans.
Je l’ai depuis 3 mois et la restauration avance correctment (freins AR, face avant, sellerie). La boite, les cardans et le bloc moteur sont trouvés. Il me reste encore à faire les freins avant et trouver les pièces moteurs qui me manquent pour tester la conduite
Oui un aménagement léger, je pense à une banquette clic-clac pour dormir sur les concentres et une banquette en opposition (dos aux sièges avant) avec une table basse entre les deux. Histoire de faire un petit coin sympa pour discuter et boire entre potes
La rouille se situe surtout en bas des côtés de la moitié AR, il va y avoir pas mal de remplacement de tôles. Et il y a surtout l’aile AR gauche qui à été réparée en la decoupant, en ressoudant une partie basse par dessus et en mastiquant joyeusement le tout. Du coup on part de 8 mm d’épaisseur de mastique en bas pour arriver à 0 mm sous la glissière à mi-hauteur Autant dire qu’il va y avoir du sport
Sinon pour le moteur j’ai racheté un 1600 AD de Cox et une boite CE de Bay 1600 de 72. J’ai commencé par percé et tarauder le bloc pour la fixation de la barre AR. Il va falloir que je tombe une cullasse car un gougeon d’échappement y est cassé. Il faut aussi que aussi que je change le volant moteur qui est un 180 mm(???). J’ai déjà récupéré un Pict 34 et une pipe d’admission avec le branchement de dépression pour l’assitance de frein. Embrayage, boites de chauffe, tôles moteurs et echappement sont dans les méandres de la poste. Il me restera encore à commander un alternateur (je n’ai pas envie de garder la dynamo), un démarreur et trouver une boite de turbine en très bon état complète avec ses clapets.
Pour les photos j’en mettrais en ligne régulièrment et pour ce qui à déjà été fait il y a ma petite galerie photos → ICI
Hello
Oui ça y est enfin. J’ai contacté pas mal de gars aux US et en Angleterre mais c’est finalement en France que j’ai fini par trouver les tôles AV et AR
Le vendeur me les a postées, je croise donc les doigts pour que la Poste ne me les perde pas
Pour l’avancement j’y vais doucement mais surement, j’ai le gros avantage d’être patient pour ce genre de chose et je ne suis plus à quelques mois près car ça fait plus de 15 ans que je veux un Combi
Des petites news de la restauration de Strangelove :
Je n’ai pas mis beaucoup de photos ces derniers temps alors je vais me rattraper
Ca avance un peu sur tous les fronts :
On commence par la porte conducteur, enfin sa partie basse extérieure :
On continue avec l’arrière… c’est là que l’on voit qu’il a vraiment servi comme utilitaire : un peu de rouille mais une multitude de bosses à reprendre
La fin du gros débosselage du coin arrière gauche :
Le bandeau sous le hayon :
Le hayon, les parties en rouge sont les zones où il y avait de bons chtards bien pénibles à récupérer :
Ca c’était ma séance d’aujourd’hui, la face extérieure est fini et attend sa couche d’apprêt, le face interne est bien avancée :
On passe maintenant au toit qui commence son traitement. Début de restauration de la partie arrière et surtout de la gouttière qui a de beaux chtards de ce genre :
On redresse et on mets la tôle à nue pour éliminer toute trace de rouille :
Et on protège la partie traité ce jour :
Et une petite photo finale pour montrer l’avancement de côté gauche où le haut de la porte coulissante a aussi été entièrement traité :