Tôlé DD de 71 "Nostalgia Style"

Hello Entong !!! Bienvenue sur camper.fr

Je sais pas si tu auras a nouveau le titre de « questionneur » … mais en tout cas, montre nous des photos de ton DD

:smiley:

salut et bienvenu
avec toutes ces années à patienter tu nous fait un travail d’acharné vitesse grand V :astonished:
bonne continuation

hello !

vraiment un bien bel engin qui vas etre tres certainement a tomber :nerd:

Petites nouvelles de Strangelove :

Depuis tout ce temps pas mal de choses ont avancées, La reconstruction et le contrôle du circuit électrique est terminée, tout fonctionne à présent (pas comme sur la vidéo ci dessous :grin: ).

Un moteur et une boite ont pris place avec beaucoup de pièces neuves (faisceau d’allumage, poulie, couroie, tôles, alternateur, bobine, vis patinée et condensateur, bougies. Résultat : ça tourne assez correctement mais il faudrait encore un réglage carbu et surtout un nouvel allumeur car celui en place n’est plus très frais.

Pour les freins, absolument tout a été remplacé par du neuf donc ça marche nickel :grin:

La sellerie a aussi progressée :

Réalisation du soufflet de levier de vitesses :

Rélalisation du panneau de hayon :

Réalisation des panneaux de portes :

Réalisation des panneaux de pieds :

Réalisation des pare-soleils :


Et voici une petite vidéo pour immortaliser les premiers tours de roue de ce bus depuis 10 ou 15 ans :sunglasses:

Et juste pour le plaisir : 9 mois séparent ces 2 photos :sunglasses:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
waaooouuhhh quel beau boulot!!
toutes mes félicitations! :smiley: :wink:
Superbe magnifique!!
je regrette de navoir pas vu ton sujet dès le début, honte à moi :roll_eyes: :roll_eyes:

vite dautres photos quon sen mette plein les mirettes!!
ciao ciao
foug :wink:

tu aurais pu faire les poussières sur les sièges avants parce que là ça fait négligé :laughing:

alors la , bleuffant le coup de patte

C’est voulu pour la poussière, c’est un accessoire d’époque :grin:

:open_mouth: magnifique de jolies sièges en pur scaille beau travail :wink:

:astonished: tu as fais ton interieur toi meme :astonished:

très beau boulot :wink:

Et oui une vrai couturière ce Entong!! :grin:

:laughing: :laughing:

Oui c’est du 100 % fait par moi même :wink:

salut !

c’est vraiment du tres bon travail

si seulement tu a avait pus faire le mien avant que je l’envoie en sellerie

cela m’aurais fait des economies et cela aurait pu metre du beurre dans l’ancien epinard

:grin:

Enfin la sellerie c’est quand même un métier où il faut avec le coup de main et le bon matériel car dans le cas contraire, comme pour moi, tu galères pas mal et y passe beaucoup de temps. Mais je ne regrette pas, pas pour l’économie (quoi que :grin: ) mais pour l’indépendance et la possibilité de te lancer dans ce que tu veux.
Je vais continuer ma sellerie et si je me pique au jeu je pense que j’investirai dans une machine de sellier mais là c’est un billet d’entrée de 3000 Euros :grin:

yep
un sellier connu me fesait les 2 sieges avant et les 2 panneaux avant pour 1200 €
j’ai donc refais mes panneau moi meme et acheté du TMI, meme si la qualité n’est pas la meme, je peux changer 5 fois mes housses de sieges pour ce prix

Petites news de la boite à courant d’air :

Peu avant l’été j’ai décidé de réorienter mon projet et de partir sur un style nostalgia. J’ai donc revu ma copie et vendu mon bel intérieur.

Exit le siège conducteur et la banquette avant à deux places, je commande en Angleterre à Bernard Newbury une paire de baquets qui sont des répliques d’Empi d’époque.

L’idée : modifier le deuxième baquet pour en faire un modèle deux places pour enfants (les miens) ou un très grand pour adulte à forte carrure (dirons nous).

Voici l’idée réalisée avec photoshop (à droite l’original et à gauche l’élargi) :

Une fois les sièges reçu d’Angleterre je passe à l’action avec l’élargissement du baquet passagers :

On commence par le déshabiller pour découvrir la structure (lors de l’achat je ne savais pas si elle était en acier ou en polyestère) :

Cool elle est en acier, je passe donc cher le dealer acheter les tubes ronds et carrés nécessaires et c’est parti pour une joyeuse séance de découpage, soudage et renforçage.

Et voilà le résultat :

Etape suivant : l’élargissement de l’assise :sunglasses:

Déshabillage l’assise d’origine :

La mousse est doublée en largeur :

Confection du nouvel habillage :

Réalisation des côtes, avec une ouverture pour le passage des ceintures :

Et voilà le résultat, il n’y aura plus qu’à le mettre en place sur l’armature pour mettre en tension le simili :

Prochaine étape : la même chose pour le dossier …

bonjour :smiley:

super tout ca !

petite précision le tout avec un post à souder récalcitrant qui voulais pas se laisser faire !!!

tchuss

bravo ca va le faire bonne continuation

cool la claquette :smiley: tu peux te lacher sur la bouffe ,sans probleme. :smiley: :smiley: :smiley: good job :wink:

:grin: :laughing:

Suite de la réalisation du baquet 2 places avec la confection du dossier :

L’envers :

L’endroit :

Il ne reste plus qu’à assembler le tout et voilà le résultat :

La prochaine étape consistera à réaliser les fixations pour monter le tout dans le bus …

Le montage des baquets dans le bus a commencé. Pour l’instant juste le siège conducteur, le plus difficile.

L’objectif étant de ne pas modifier le bus pour ce montage, histoire de pouvoir remonter les sièges d’origine en cas de besoin. Il a donc fallu se creuser un peu les méninges pour faire quelque chose de fonctionnel, costaud, esthétique et pas trop lourd.

Voilà ce que ça donne pour l’instant sur le siège conducteur où il ne manque plus qu’à installer le mécanisme de verrouillage du réglage de position et un coup de peinture.