Bonjour, je viens vous demander quelques conseils car j’ai eu quelques problemes de ratées avec le combi hier et je sais pas trop d’ou ca peut venir??? en gros, il roule tres bien a froid, et dès qu’il est chaud, il a des gros trou d’air, je m’arette, il calle, je redémarre, il roule tres bien pendant 4 ou 5 km puis il recommence. lorsqu’il a ses ratées, il secoue énormément! si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, car j’y connais rien en mécanique
MERCI D’AVANCE !!!
Alors tes symptomes ressemblent beaucoup a mes soucis lorsque je suis remonter de dordogne, et pour moi il s’agissait d’un filtre a essence totalement encrasser.
au ralentis peu ou pas de problème , mais dès que je mettais une vitesse et que j’accélairais, paf ca broutais , et ce 4 ou 5 km après le redémarage.
Voilà regarde peut etre de ce coté là.
salut
m’est arrivé une panne semblable recemment, c’était un capuchon de bougie défectueux, qui à chaud(dilaté) fonctionnait mal voire pas, me manquait donc un cylindre.
J’aime les pannes simples comme celle-ci
c’est p’têt ça?
michel
bon mais s’il secoue beaucoup ça doit pas être ça
T’as essayé?
Super, tu fais comme Etienne, il a acheté dix mille filtres, nettoyé dis fois son reservoir…
et maintenant il sait ce que c’est le bonheur…il roule en split sans soucis
Exactement le même souci et même symptomes, j’ai changé le filtre a essence et hop ! Depuis pres de 1000km et RAS !
Salut !,
moi aussi je dirai bien de commencer par le filtre avant de chercher autre chose; par contre si tu n’y connais rien en mécanique, t’as peut etre besoin d’aide pour le localiser ???
(moi aussi je suis une bille, en mécanique, j’apprends au fur et à mesure des pannes… et j’ai cherché ce filtre sur mon bibi pour te renseigner, mais j’ai rien trouvé dans le genre… peut être qu’une bonne ame voudra bien t"en dire plus !)
Si ça peut aider, le filtre à essence ( s’il est toujours a sa place d’origine biensur ) se trouve en gros au dessus de la boite de vitesse sur la durite d’essence qui arrive du réservoir
Merci pour vos conseils! le filtre a essence il se trouve ou? sinon j’ai tatoné vers l’allumage alors j’ai mis toutes les pieces neuves que j’avais: delco, doigt d’allumeur, rupteurs, tout ca réglé au pifomètre
ca n’a rien changé, par contre j’avais une cosse de bougie qui bougeait donc j’ai bidouillé et la ca a l’air mieux! a suivre…
mais je veu bien des explications pour le filtre a essence car je vois pas ou il peut etre? encore merci car la je découvre les joies du combi: trifouiller dans le moteur sur une aire d’autoroute sous la pluie « c’était ma premiere panne »
c’est fou les réponses sont plus rapides que les questions
Si tu règles ton allumage au pifomètre, tu risque de te créer de nouveaux problèmes, à ta place je prendrais un peu de temps pour comprendre comment ça marche et le régler correctement ! Il y a de très bon articles sur les sites connus de VW.
tu as surement raison, je vais voir sur la rta ils doivent bien l’expliquer merci du conseil
Mon filtre à essence pour ma part, était situé :
-Quand tu es face au derrière du bibi, tu passes a gauches, et tu te glisses dessous (Entre la roue avant et arrière), entre ton bloc moteur et ta boite de vitesse, quasiment derrière la roue de secours tu as une durite qui passe, mon filtre était la !
et ça ressemble à ça :
-ATTENTION : il y a un sens ! La flèche qu’il y a sur le filtre indique le sens d’écoullement du carburant.
Pour ce qui est du remplacement, j’ai ma technique, improvisé, je sais pas si c’est la bonne, mais tu te doutes bien que quand tu va retirer le filtre, tu risques de vider ton réservoir, et vu le prix du carburant, et même pour un souci écologique c’est pas cool, du coup j’utilise 2 serre-joints qui viendront pincer les durites pour éviter l’écoulement (Côté réservoir et côté moteur) Mais le risque c’est de bousiller la durite, alors avant tout ça je découpe des carré dans les lames de bois que tu mets au pieds des portes (pour tenir la moquette par exemple, je sais pas trop comment ça s’appelle) car en coupe ils ont une forme arrondie, du coup c’est ça qui viendra pincer les durites via les serres-joints. Une fois que tout est prêt, tu démontes et tu remontes, c’est tout con !
J’espère que j’ai été clair …
oui oui tuas été tres clair, ce filtre je l’ai acheté aussi chez sk mais je savais pas ou le mettre donc, il est toujours dans la caisse a outils j’irai voir ca demain! merci
Quand tu rentires ton filtre a essence, pour boucher la durite, tu peux aussi mettre un tournevis crussiforme dans la durite, et ca bouche l’orifice. tout simplement.
Normalement tu dois avoir un filtre d’origine sur ton bus, situé quasiment au droit de la boite de vitesse (un peu au dessus); la photo de nikrome doit pouvoir te permettre de le trouver
Et tiens nous au jus
personnelemnt quand tu est sous ton bus ,(si plus trop d’essence)vide le reservoir dans des bidons ,apres change aussi tes durites qui va du reservoir a ton filtre (si il y en a un) et aussi le petit morceaux du filtre jusque le tube rigide qui passe dans la tolle moteur .car moi j’ai eu la blaque que toutes les durits etais neuf sauve celle sous le combi (fuite a une de c’est durite .a ne pas oublier de mettre les serflex .
mieux vos prevenir que de voir sont bus partire en fumé , je sais de quoi je parle .
Bon!! après de longues recherches c’est bien ce que je pensais, je n’avais pas de filtre!!
donc, si y a pas de filtre, les saletées éventuelles auraient filé dans la cuve du carbu!
et moi qui ne suis pas curieux du tout,
j’ai démonté le carbu. et la, déception, pas de saletées.
donc, il faut chercher ailleur!
Sur la gauche du carbu, il y a une sorte d’électrovanne qui colle lorsque je la branche, est-ce pour couper l’arrivée d’essence ou juste une histoire de starter??? car si c’est un enroulement, il peut etre fondu et a chaud, l’électrovanne se fermerait non? enfin moi j’dis ça??? mais j’dis rien!!!
avant de tout démonter, t’as regardé le réglage de tes vis platinées ?
ou sinon, çà pourrait ressembler au problème de doigt d’allumeur avec le systeme de ressort censé couper le contact à plus de 4500(?)t/min qui serait mort; çà m’est arrivé une fois en rentrant des landes, sur autoroute, impossible de dépasser 60 sans avoir des tremblements de partout; en s’arretant, le métal refroidissait et çà repartait bien, puis çà remettait çà au bout de quelques minutes. Il est comment ton rotor ?
Salut charlot, effectivement on dirait bien ton starter, qu’as tu comme carbu ?
As tu vérifier si la pompe à essence était en bonne état ? , car l’essence passe d’abord par la pompe avant d’aller au carbu,(la pompe a essence, est cet obget en métal situé a l’axe du carbu (un peu en dessous), avec une tête en forme de sous coupe volante, Attention ne pas confondre avec la capsule de dépréssion fixée sur l’allumeur),elle est fixée par écrous sur le bloc moteur, il y a une bakélite noir entre le bolc moteur et la pompe a essence.
la voici en photo:
En effet ça pourrait la pompe a essence, car elle a deux filtres à saleté. Selon le modèle que tu as, tu pourra la démonter et mettre un kit de joint (si c’est une version ancienne qui se démonte) ou bien tu pourra juste soulever le couvercle (une seule vis sur le dessus)