salut mutoz, j’ai réglé les vis platinées 0.40 je crois? et j’ai remplacé le doigt d’allumeur par un standard neuf. par contre comment savoir si le rotor est en bon etat?
salut windcombi,j’ai pas osé démonter la pompe a essence, comment voit-on si elle est morte?
sinon, je dois regler l’avance sur l’allumage la semaine prochaine avec un gars qui connais et qui est équipé d’une lampe « tromboscopique je crois »
bon, ben cherches pas, au moins çà doit pas venir de là. Le fait qu’il cale quand tu as le problème semble indiquer un problème d’arrivée de carburant ou alors que vraiment, l’allumeur est très très mal calé, çà me l’a fait aussi, mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi, çà repartirai à froid !
salut,j’ai un probléme a peu prés similaire sur mon combi,aprés changement des durites ,du filtre ,rinçage du réservoir,changement des bougies ,du doigt d’allumeur, de la pompe,réglage chez un pro des ancienne,toujours pareil le probléme est qu’il faut un certain temps pour que la panne arrive et que le mécano me le rendait en disant que tout allait bien!!! j’ai maintenant un mécano qui s’en sert et qui a déja réussi a …TOMBER EN PANNE DEUX FOIS !!il y a du progrés a bientot ,pour un diagnostic … J’espere
Bonsoir, bon, bah, c’est pareil, ce week-end,j’ai fait pas mal de km avec le combi, et tout s’est bien passé les 60 premiers km, et la , sans prévenir, grosses secousses, rétrogradage, warning, et…trifouillage moteur bon par chance, j’avais un ancien mécano sous la main! et lui il pense que ce serait une fuite d’allumage au niveau de l’isolation des fils venant du condensateur??? qu’en pensez vous??? bon après, on est repartis puis, 40 km plus loin ca recale!!! ti’t pause de 5mn et c’est reparti. Même topo au retour!! 2fois en panne!! je pense de +en+ a passer mon allumage en électronique. est-ce fiable?
salut charlot
pour ma part je suis passé depuis longtemps à l’allumeur electronique, voir viewtopic.php?f=11&t=2473
et j’en suis ma foi fort satisfait!
michel
décidément, avec wazaaa aussi çà fait beaucoup de pannes du même genre en ce moment, moi aussi je penserait a voir du côté du condo (nevine cite beaucoup de choses changées au niveau de l’allumage mais pas le condo… c’est peut être la bonne piste ???)
Très bizarre j’ai moi aussi la même panne.
J’ai changé la bobine , le circuit électrique a été cablé proprement.
Je me tourne donc vers le réservoir d’essence mais le message de Nevine m’inquiète.
qu’est ce le Condo?
Merci
Peut-être en cherchant à plusieurs nous trouverons plus vite
Unissons nos efforts.
Le condo est situé sur ta tête d’allumage, c’est un petit cylindre métallique de 2cm de haut pour à peine 1cm de diamètre, tu peux pas le louper ! Il sert il me semble à éviter un arc électrique sur tes vis platinés lorsqu’elles s’ouvrent.
Sinon il se peut que votre réservoir rouille ou est plein de saloperie, auquel cas le carbu aspire toutes les saletées et se bouches ! Si vous n’avez pas de filtre à essence c’est le moment d’en monté un ! Comme je le disais j’avais eut exactement les memes symptomes, changements du filtre à essence, et depuis pret de 1000bornes RAS !
Par contre c’est vrai que concernant Nevine la je suis sec …
Salut tous le Monde!
Moi je vérifirai de nouveau le carbu…
Passe un grand coup de souflette sur l’ensemble des conduits du carbu & surtout demonte les gicleurs & souffle les bien à l’air comprimé.
Salut, pour le carbu, c’est fait, les gicleurs sont soufflés, et il n’y avait rien du tout dans la cuve, pas une saletée!
Donc, pour ma part, je pense donc a un probleme d’allumage!! petit détail que je n’ai pas précisé avant: lorsque le combi cale completement, je laisse le contact, je descend en trombe, ouvre le capot, démonte la tete, le doigt, et la quand je touche les rupteurs a la main, je prend des ti’t décharges! comme si le condo n’arrivait pas a se décharger et ca fait des ti’t étincelles avec le rotor!!! cela vous aide t’il??
Sinon, je vais commander un allumage électronique, mais aussi un condensateur! car je veux savoir d’ou vient cette panne et si dans l’avenir, l’électronique tombe en panne, j’aurai un traditionnel sous la main pour me dépanner!!
Verifie dans ce cas la tête de delco…
Oxydation sur le cuivre… ?
A l’intérieur elle ne doit pas être rayée… passe un petit coup de chiffon humide pour retirer tout ce qui peut interferer.
Salut Paul RS, c’est bonpour la tete de delco, je l’ai remplacée par une neuve en meme tempq que le doigt d’allumeur et les rupteurs! reste donc plus que le condonsateur…enfin, je crois???
salut,
j’ai eu il y a longtemps aussi une panne du même acabit, creusé la tête pendant des semaines, j’ai fini par trouver: un morceau de caoutchouc flottait dans le réservoir, arrivé là probablement lors d’un remplissage d’essence, et se collait sur la sortie lorsque le moteur commençait à aspirer un peu fort. Résultat, panne chronique toute les 10 bornes
Conclusion: Un bon nettoyage de réservoir ne peut pas faire de mal!
Salut!, bon, pour le réservoir, je veux bien, mais j’ai cru comprendre que pour le démonter, il falait démonter le gros truc plein de tuyaux et de fils qu’il y a devant
COUCOU!!! je reviens vous demander conseil bon, j’ai toujours le meme probleme! j’ai comandé un allumage électronique COMPU-FIRE,…sauf qu’il s’adapte sur les 009 et moi j’ai un origine!
donc, je voulais savoir si c’était pas l’ocasion pour changer tout l’alumeur? car le mien a un peu de jeu! et ca éliminerait pas mal de pannes possibles: vis platinées, condensateur, jeu dans la tete, capsule de dépression…
mais, est ce que le 009 est adaptable avec ma bobine d’origine??? car j’entend souvent parler de bobine bleue? c’est quoi? MERCI!!!