Tin Top camper slamé de 74'

Salut, très sympa ton bus :smiley:
Pour le contreplaqué de 15mm j’adhère totalement, j’ai mis ca aussi dans le mien et ca va bien, et comme dis Djoul, c’est léger!
En ce qui concerne ton meuble haut coté conducteur, pourquoi pas le continuer sur toute la longueur arrière plutot que de t’arreter au niveau du meuble inferieur? Et pour ton gaz type campinggaz, tu peux prevoir un truc sur ton meuble derriere le passager :wink:

Romain

Salut Romain! c’ est pas bete!! ca pourrait rejoindre le meuble haut de coffre!.. j’ aimai bien l’ idée de « petite cuisine » en faisant un meuble haut dans le prolongement de celui du bas, mais on est jamais à court de place dans nos Bay!!
Je vais étudier ca le jour ou les caissons bas seront montés :wink:

Quand au gaz, je voulais incruster un modele de plaque type « decath » sur le dessus du meuble… reste à voir comment c’ est foutu.

Suite à l’ excellente idée de Horuskoff, voilà ce que j’ ai pondu avec les feutres des fistons…
reste à savoir comment fixer tout ca!?
Savez vous ou je peux trouver les fixation du meuble haut (plafond banquette)??

Uploaded with ImageShack.us

tiens…

ça me rappel quelque chose ton projet :wink:

vas y les yeux fermés ! ce meuble est un plaisir !

Ha !!! c’ est parfait!!! cool ton aménagement!! tu as de quoi te fixer suffisement dans les traverses plafond? avec quoi les as tu fixé??
merci :wink:

tiens regarde j’ai fait un post là dessus :wink:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=18623

Aller AU BOULOT !!

:wink:

Ha ouais, coolos!!

il va etre au top ton rangement, je vais suivre ça avec intérêt car il afut que j’aménage le mien !! :smiley:

Salut !

le plan de chamber36 s’adapte bien sur un devon mais par sur un westy je pense !
à voir …
Je te conseillerais plutot de monter ton meuble derrière le chauffeur à la manière d’un Helsinki ou d’un Madrid :roll_eyes:
fred

sur le west t2b il faut arreter au niveau de la decoupe du toit , moi je vais faire ca mais des 2 côté jusqu’à l’entrée de la latérale

où est-ce que vous voyez un west chez turkish ?

Je garderai les gabarits, si ca t’ interresse! :wink: on est voisins.

Ce n’ est pas un westy Fred. J’ ai juste un lanterneau sur le toit, je peux tout me permettre! :grin: :wink:

On s’ est décidé!! stratifié Orange Florida de chez Polyrey! :grin:

Uploaded with ImageShack.us

Ca y est on rattaque!! Ce week end j’ ai anticipé le droppage du bus sur le train avant, en virant les pneus d’ origine… Place aux 175 65 R14 renforcés.
J’ ai commandé les fusées décalées chez Black Hands la semaine dernière! Donc dès qu’ elles seront peintes en epoxy et posées, j’ en aurais fini avec le train avant.
Casquette de pare brise posée; pré- percage à 2mm et vis auto foreuse de 3,9X 15. Je rajouterai un joint silicone quand j’ aurai plus de temps…
Et enfin, j’ ai pu virer la banquette arriere pour la refaire convenablement et dans l’ esprit des meubles à venir, (elle était vraiment mal fixée… 1 vis sur 2 tenait…), arracher les deux couches de moquettes sur la porte laterale, derrière les raidisseurs (au dos des sieges avant quoi!) eux aussi non épargnés, puisque les moquettes étaient collées sur un panneau bois lui meme riveté, et, pour finir, tout le plancher en agglo (pourri!) et son lino 80’s avec!..
bref, gros ménage.
Toutes mes cotes de meubles sont prises, j’ attaque à l’ atelier le week end prochain.image introuvable

Uploaded with ImageShack.usimage introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Juste pour info, lors du montage de mes fusées (V.A), mes flexibles de freins d’origine étaient trop courts lors du braquage des roues :imp: .

On verra… la surprise :grin: La plupart de ceux qui ont monté de Black Hands n’ ont pas eu de soucis… bref, on verra bien!

projet a suivre :wink:

bon courage

Le CP de 15mm arrive vendredi! entre temps, j’ ai commandé un sol PVC noir rainuré cannelé de 3mm chez un grossiste/ fournisseur professionnel.
Carrément raccord avec le tapis de sol conducteur d’ origine! 76 euro les 4m2. :thinking:
Voici les plans des meubles du bas que je vais commencer ce week end:

Uploaded with ImageShack.us
Meuble (face et coupe) qui sera derrière le passager: fait en deux parties, celle du bas fixée au sol, qui servira de siège lorsqu’ il sera libéré de sa partie haute (amovible donc), qui lui, se voit intégré d’ une gazinière camping gaz d’ époque sur le dessus, bombone de gaz dedans (1,8kg)+ rangement à casseroles…
On pourra donc cuisiner dedans ou dehors!
ensuite…

Uploaded with ImageShack.us
Meuble derrière le conducteur: Qui accueille le frigo Trimix, avec un tirroir au dessus et une tablette à relever à gauche.
Le meuble « cube » à gauche s’ arrete pile à la limite du déploiement du clic clac, un carré de mousse sera posé dessus de manière à etre au meme niveau que la banquette, bref, un siège en plus, on pourra manger à 4!
La suite ce week end! :wink: