Tin Top camper slamé de 74'

Bonjour à tous! Je me présente; Turkish, Lyonnais (69) maquettiste en architecture/ promotion 35 balais, deux mouflets, je viens du milieu Vespa/ (et) surtout Lambretta, et en vieillissant, je deviens moins égoiste, donc nouveau projet pour faire profiter ma ptite famille… Voilà ce qui va remplir mon garage dans quelques jours! Un t2b de 74 de provenance militaire (surement Suisse).
Repeint au moins trois fois… pas beaucoup de rouille, seule la face avant est à refaire (5mm de mastoc sous l’ oeil droit).
Le moteur est neuf, et l’ interieur est à aménager, idéal pour mon premier projet puisque je suis (j’ étais) ébéniste/ menuisier, donc je vais m’ inspirer d’ un interieur Westy avec meuble frigo, meuble de plafond… mais pas la totale.
J’ aimerai pouvoir garder toutes les vitres dégagées, donc mes meubles seront fait en fonction.
Voilà une photo avant d’ attaquer le boulot, pour le moment, la carrosserie restera telle quelle.
A suivre.image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour et bienvenue,

Il a l’air bien sain ce bus, l’aménagement dont tu parles ressemble au modèle berlin sans la penderie.

Peut-être une petite remorque vintage pour un Lambretta :wink: :wink:

Bon aménagement

@+
Arnaud

bienvenu
et on a hâte de voir ton futur aménagement :wink:

bon, par contre, il n’a rien d’un deluxe ce t2b :wink:

salut,
joli bus! quelques photos de l’intérieur?
tu es sur que c’est un deluxe?
bonne balades en tout cas :wink:

Oui, je posterai ca ce soir ou demain, concernant sa version, apparement il s’ agit d’ un Deluxe puisqu’ il y a une horloge au tableau de bord… mais l’ armée devait virer tous les details « bling bling » à l’ époque.
Sa premiere teinte était kaki mat militaire donc, il a ensuite été repeint en vert « olive » (enfin c’ est une couleur vw d’ origine qu’ on retrouve souvent!), ensuite rouge et blanc, pour finir en beige safari tel que vous le voyez!

bienvenue voisin :wink:

joli petit projet :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

et tu sais, c’est pas parce-qu’il y a une horloge que c’est un deluxe… elle a pu être rajoutée après :wink:

oui :smiley: , c’ est vrai aussi, j’ attends d’ avoir la N- plate pour confirmer tout ca.
voici quelques photos:

Uploaded with ImageShack.usimage introuvable

Uploaded with ImageShack.usimage introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us…un peu de boulot sur les marche pieds…image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us…voilà, une banquette trois places, sans ceintures (pour le moment!), un frigo qui marche et un meuble pourri dessus, de la moquette noire du sol au fenetres, un lino gris antracite bien laid… bref, on va bosser sur l’ interieur d’ abord!

Merci pour l’ accueil les gars! ca change des forums de scooterists…image introuvable

Uploaded with ImageShack.us
voilà un croquis rapide de l’ idée; meuble bleu ciel et chant plaqués chene clair.
Un meuble large entre banquette et siège conducteur (+sa partie haute en plafond), un meuble placard derrière le siege passager, un rangement pouf/tabouret amovible entre les deux sièges avant, un meuble plafonnier au dessus de la banquette/ coffre (mais sans la partie roue de secours je pense), et replaquage du plateau de table existant.
L’ intérieur bleu ciel car, à terme, le bus sera peint bi- ton « blanc/ bleu- gris » avec des rideaux à motifs geometriques bien retro… plutot dans les orange!

Ouais bah c est la qu’ on voit ton métier! Super projet :wink:
Justine

Merci Justine! je ne fais pas de dessins mais des maquettes « d’ immeuble » … 'fin miniature quoi! :smiley:

Ca aide pas un peu quand même :question:
Toujours est il que ce va être bien sympas cet aménagement!
Pour la restau de la carrosserie t as prévu ca rapidement ou tu vas rouler comme ca?

On va rouler comme ca pendant 1 ou 2 ans je pense… en le gardant au sec pendant les hivers! je pense faire une patine du genre peinture home- made effet « dans son jus », comme je l’ ai dejà fait sur mes scooters: poncage carrosserie/ traitement local/ peinture/ egrainage/ et polissage avec un polish pour carrosseries oxydées!
Effet vieillit garanti! :smiley: … je ne veux pas en faire un show car.

Affaire a suivre donc :wink: y a plus qu’ a rouler alors profitez en un max :wink:

Voilà l’ esprit des rideaux que ma blonde va confectionner! :smiley: peut etre un peut plus flash meme!

Uploaded with ImageShack.us

exact :wink: le schema de couleur sera proche de ton ancien Bay d’ ailleurs! un bleu plus… gris meme! :sunglasses: :grin:

Bien sympa tout ça, pas de gaz ni d’eau dans ton aménagement :question:

Non, pas d’ eau…source à emmerdes (mauvaise experience en t3 Westy joker), je préfère un bon jérican!! :smiley: et pas de gaz, mais je voulais acheter un modele de plaque de camping compacte, à pouvoir caler sur le plateau d’ un des meubles, je ne me suis pas encore penché dessus!
A réfléchir encore…

Changement de couleur concernant les meubles… le bleu fait trop « chambre d’ enfant », ca collera pas avec l’ esprit 70’s du bus… On partira sur du Orange!! comme les rideaux et le auvent.
J’ ai comparé le poids volumétrique du panneau latté (résineux ou peuplier)et du panneau contreplaqué peuplier: on tombe à 410 kg/ m3, contrairement au MDF qui pèse 800 kg au m3…
Donc les meuble seront en contreplaqué peuplier de 15 mm, plaqué stratifiés orange avec des poignées cuvettes rondes en bois type scandivave.
promis je post des photos dès le début du chantier!
Je signerai mes meubles d’ un embleme home made!! VW CAMPER!!!image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

tu es donc aussi un adepte du CUL (Combi Ultra Légé) :laughing:

Complètement Djoul!!! :smiley: :grin: :grin: :wink: