Thiers Les Moutiers en Retz Mimizan Thiers St Gal Thiers

Salut à tous et à toutes.
Bon bein voilà pour nous les vacances c’est fini.
On en a bien profité malgrès un temps mitigé, environ 2600 Kms , le combi à bien roulé sans ennui majeur ( un joint de cache culbu et un demarreur récalcitrant ) .
On a vu de beaux paysages, on a rencontré des gens très sympas, on en a revu avec plaisir , on a bu quelques canons et bien mangé aussi , bon pas tous les jours :roll_eyes:
Comme vous vous en doutez, et fidèle à nos habitudes, nous avons fait quelques détours, plus ou moins hazardeux.
Tout comme nous avons modifié notre programme initial.
Je vous mets quelques photos histoire de vous mettre l’eau à la bouche et ensuite je me ferais un plaisir de vous raconter tout ça un peu plus en détail.

image introuvable








à plus :grin:

tres jolie la derniere photo , vite la suite :smiley:

j’en peu pu d’attendre mon depart a moi je suis obligé de regardé les vacances des autres haha

Tu pars bientôt, Snoopy, non?

Très joli K.Loustic, moi j’ai bien aimé la cascade :grin: (et la dernière aussi…). Vite les autres photos (et un peu de récit avec, hein :wink: )

Salut tout le monde.
Bon c’est parti, tout d’abord préparation et chargement de l’équipage, quand je pense que les années précédentes, tout ce qui est dans la remorque ( qui est pleine ras la gueule) était dans le combi :astonished: .


Un petit coup de nettoyage
image introuvable


Combi chargé , nettoyé , plein d’essence fait, remorque chargée = prêt à partir.
L’équipage :
image introuvable


On est le samedi 10 juillet , et on commence par les 40 ans de ma Frangine à Bellenave dans l’allier (03)
image introuvable


Puis dimanche 11, une nuit sur le parking derrière l’Abbaye de Noirlac ( Bruère allichamp 18 ) calme , eau à dispo, prévoir lotion contre les moustiques et éviter le lundi ( et sûrement le jeudi ) jour de ramassage des poubelles.


Je vous mets quelques photos de l’Abbaye que j’ai eu l’occasion de visiter il y a quelques mois, un lieu vraiment superbe


image introuvable


image introuvable




Ensuite Lundi 12, direction Chauvigny ( 86 ) pour une nuit chez ma grand-mère

Le Blanc
image introuvable


St Savin


Chauvigny


Le 13 nous voici enfin sur la côte Atlantique à La Bernerie en Retz ( 44 ) et sa retenue d’eau qui permet d’avoir marée haute tout le temps :wink: , on en à peine profité sous les nuages.


à suivre

st savin patrimoine de l unesco quand meme
on connait tres bien on à une maison de famille sur nalliers
c est vert et tres calme tout ca :slight_smile:

On continu le périple en longeant la côte atlantique
Sur la route de Fromentine





Fromentine
Ses Kit Surf ( je ne sais pas comment ça s’écrit )
image introuvable


Sa plage


image introuvable


Ses arbres battus par le vent


Le pont qui mène sur l’île de Noirmoutier


Et Jean Claude Crystal


à suivre :grin:

La Rochelle ( beaucoup trop de monde pour que ce soit agréable , enfin à mon goût :slightly_frowning_face: )
image introuvable






Quelques traces des Francofolies
image introuvable




Même pas peur :smiley:


à suivre :grin:

La Rochelle , St Georges de Didonne
Un de nos endroits coup de cœur de ces vacances, La pointe de la Coubre
image introuvable


image introuvable








à suivre

La suite :
Après quelques nuits à St Georges , baignade etc…,nous souhaitions prendre le bac à Royan , le prix prohibitif de la traversée pour le combi + la remorque nous poussera à faire le tour par Bordeaux , nous permettant de découvrir Talmont sur Girondes ( je me demande si Philippe ( Philcox ) ne nous a pas déjà mis des photos de ce coin là , il me semble qu’il avait fait un bout du chemin que nous parcourons).
Un superbe site également
image introuvable


Un petit bout de chemin à découvrir à marée basse.




Le cimetière extraordinairement fleuri par les roses trémières
image introuvable


Si un jour je repasse dans le coin ce sera avec marteau et burin, les fossiles affleurent dans cette roche blanche et calcaire.
image introuvable


En repartant de Talmont , je me rends compte que les voitures prennent de plus en plus de distance au cul du combi , surement une fuite d’huile, gagné le joint du cache culbuteurs droit me fait encore des siennes = 2 litres d’huile en 15 bornes .
Ce joint me pose des problèmes depuis 1 ou 2 jours , j’ai commencé par un coup de pâte à joint à St Georges , puis comme je n’avais pas trop confiance, par un joint d’occase donné par le garage Renault de Breuillet ( le patron est un passionné), qui n’a pas tenu, j’ai donc remis un coup de pâte à joint au bord de la route = 1500 bornes depuis sans problème.
à suivre :grin:

La suite
On passe enfin la Girondes, à bein non c’est la Dordogne :thinking:


Une nuit à Arès , puis un petit tour sur la dune du Pilas, si il n’ya avait pas la montée , je me serais bien fait la descente plusieurs fois :wink:






Nous voici à Mimizan , dans les rouleaux, sous les yeux des apprentis surfeurs
image introuvable

Bon les plages , les sapins, ça va un moment ( déjà plus de 2 semaines de vacances ) , donc Biarritz ce sera pour une autre fois , du coup les Pyrénées aussi .
La suite un autre jour :grin:

tu as ete à Noirmoutier et tu as pas pris « le passage du gois » qui est une route innondable à marée haute?
c’est une superbe experience à faire mais on peut rouler sur cette route qu’a marée basse :wink:

Non, non on est pas allé à Noirmoutier , mais on a vu la route dont tu parles , et c’est vrai que l’on y a pensé.On le fera une autre fois , mes beaux parents habite juste en face aux Moutiers en Retz , et puis tu sais nous on a plutôt tendance à essayer d’éviter la foule des touristes, car comme dit Chacal : " les touristes ces des gnous , ils vont toujours là où je vais " et en plein été Noirmoutier … :grin:

c’est pas faux :smiley:

Salut tout le monde, bon bein c’est pas tout, mais nous ne sommes pas encore arrivés à Thiers, donc nous continuons la route en direction de la vallée du Lot en passant par Sabres puis Roquefort jusqu’à Aiguillon, quelques photos du parcours






Puis nous suivons le Lot




image introuvable




A bientôt pour la suite…

salut Julien,

J’ai fait la Bretagne il y a 4ans mais ce n’est pas moi qui est fait le reportage dont tu parles (quand bien même) , je n’est plus les images (fautes a des virus :cry: )

Merci quand même :wink:

Philcox 09

salut
Tres jolie photo que tu as fait.
@+

Coucou,
de beaux paysages effectivement.
Superbe ta remorque aussi !

on attends la suite !!! :grin: :grin:

Salut tout le monde ,
Merci Dom pour la remorque je crois qu’il y en a 3 identiques sur le forum

:arrow_right:

Voici enfin la suite que vous attendiez tous ( enfin surtout Dom :wink: ) donc la suite :
Puy l’évêque, malheureusement un orage a écourté notre visite.




image introuvable


image introuvable


image introuvable




L’orage menace , il gronde dans la vallée.Les oiseaux ne savent plus où se cacher.La pluie arrive.
Il pleut des cornes comme dirait Naomée , alors à l’abrit, on attend la fin de l’orage




Un petit casse croute dans le combi entre 2 averses et on reprend la route

Je sais c’est long , mais mon ordi rame , il me faut 2 plombes pour mettre 10 photos, désolé :thinking:
à plus :grin:

Salut
Donc comme je le disais plus tôt on reprend la route , toujours en suivant le Lot

image introuvable




image introuvable


St Cirq Lapopie , village médiéval , avec une multitude de boutique d’artisants, très joli site .

image introuvable


image introuvable






image introuvable




image introuvable


image introuvable


image introuvable


Puis un petit bivouac avec une vue agréable , on avait abandonné la remorque ici le temps d’aller visiter un peu St Cirq, aucun soucis elle était gardée par un couple de hollandais qui eux étaient amarrés juste à côté .Merci au Popo qui malgré lui nous a indiqué ce petit coin sympa pour dormir.Nous serons bientôt rejoint par 2 autres camions.



image introuvable


à plus pour la suite :grin: