the furest combi_BW 1972

un petit achat.je l’ai nettoyé et mis un coup de rustol pour garder l’aspect rusty

merci la ressourcerie…(??) :wink:

bon courage et j’espère que tu rerouleras rapidement

à la prochaine

non même pas :smiley: j’en ai cherché là bas mais j’ai pas trouvé(merci le bon coin :wink: ).c’était un gars qui retapé des vieille caisse (triumph,opel, ds) , du coup j’ai bien parlé avec.
sinon je metterai bientôt des news du moteur, je refais la segmentation, les joints enfin tout le tralala.
si on se voit pas quand je descend en juillet je passerai te voir :sunglasses:
tchao

avec grand plaisir mec
je mets d’ores et déjà un pack au frais :wink:

sinon le WE du 11 et 12 juillet on sera à Vernon si c’est maintenu

bon WE et bon courage

Salut les loulou
j’aurais quelques questions:

  • pour le tôle moteur j’ai acheté de la peinture haute température mais est ce nécessaire, de plus je la voulais brillante et il n’y a que mat?mais en tout cas je m’en servirai pour les boîte de chauffe.
    -en démontant mon moteur 2 goujons se sont cassés dans la culasse tellement ils étaient rouillés, il restait un bout donc j’ai essayé de les dévissé avec une pince étau mais ils se sont encore plus cassé?avez vous une solution.je pensé percé et filet à gauche.
    -et pour finir si quelqu’un a déjà remonté une boîte de vitesse,pour avoir un peu d’aide
    merci d’avance :wink:

pour les toles moteur, la haute t° n’est pas obligatoire.
pour tes goujeon cassés, la seule solution est de re-percer, d’extraire les morceaux de tige filetée et de passer un coup de tareau.
un mini de précision et de minutie s’impose et attention a ne pas casser le tareau dans la culasse !
pour le remontage de la boite que souhaites tu savoir exactement?

c’est le remontage de la partie avec les planétaires, le réglage des fourchettes, enfin tout ce qui se trouve dans cette partie là de la boîte, merci pour le réponse déjà

salut
j’aurais besoin d’un petit coup de main, je suis en train de remonter ma boîte de vitesse mais je n’arrive pas à remettre les segments de verrouillage.enfin je ne sais plus comment il se mettent si quelqu’un à une idée ou des photos sa m’aiderait beaucoup :laughing:

voila l’état du moteur refait, il me reste la boîte à tout réassembler, remettre le tout dans le bibi et c’est reparti.

on pourrait presque manger dessus :smiley:

Ou boire un coup !!! :smiley:

Joli boulot Gauthier, après les meubles…le moteur, LA CLASSE :sunglasses:

Bon courage pour le remontage.

SeB :wink:

salut

j’ai vraiment besoin de votre aide, parce que je pdois partir la semaine prochaine avec le combi.j’ai remonté la boîte mais elle bloque il reste 2-3cm pour le fermer.je sens que ca bloque au niveau des fouchettes et je pense que se sont les petits clips qui passent en travers qui les bloquent et empèche la descente.

merci d’avance

ci joint les photos de la partie qui bloque

salut à tous
j’ai un petit problème je vien des remonter le moteur, il a pas démarré tout de suite parce que l’essence ne monter pas dans la pompe, mais il est parti.une fois qu’il a tourné, il accélérait correctement à l’arret mais quand j’ai voulu rouler avec j’ai mis la première et on aurait dis que je démarrais en seconde et pas moyen d’accélérer correctement.quand j’accélére, on dirait que je vais péter le moteur :astonished: si quelqu’un peut m’aider rapidement, je dois partir dans 2 jours avec

salut à tous
petit retour je vous mets bientôt des news et mes mésaventures de cette été :wink:

salut à tous!
j’aurais besoin de petit conseil. En fait j’aurais voulu garder la peinture d’origine pour lui donner un style assez rusty mais il y a des parties qui sont assez malade. Alors j’aurais voulu savoir si il vaut mieux que je traite les parties malade pour arrêter la rouille ou découper les parties malades pour de nouvelles tôles mais dans ces cas là je ne repeins que le bas. un peu comme ici: http://www.serial-kombi.com/roto-rooter-vw-panel-van-1958-restauration-A271.html

salut,

s’il t’es possible de le faire, mieux vaut le faire, car un jour il faudra y passer.
Si vraiment tu ne peux pas le faire encore, traite le plus gros déjà avec un antirouille et à toi de voir pour apres.

En tous les cas sympa le rusty sur le lien!!
Apres, ce bleu est superbe en origine aussi :wink:

Nelly

salut à tous
j’aurais voulu savoir si il est possible de souder à l’arc?parce que j’ai un poste.sinon dites moi ce qui est le meiux pour les soudures! :wink:

bjr,
oubli pour les soudures à l’arc sur de la tole fine !
il te faut un poste semi auto, appelé plus communément MIG (fil avec gaz type Atal ou Argon) ou MAG (avec fil fourré)
quelques articles/post qui en parlent:
viewtopic.php?f=65&t=7260&hilit=mig
viewtopic.php?f=65&t=9456&p=106771&hilit=mig#p106771

Tape MIG dans la recherche et tu auras pas mal de post a ce sujet :wink:

merci :smiley:

Regardez ce que je fais à l’école, je crois que je suis vraiment atteint :sunglasses: