the furest combi_BW 1972

yo

t’es envoyé un mp… serais d’inch’Nord le WE de Pâques :smiley:

je pense que l’on ira faire quelques courses chez MDC.on petite journée shoping :smiley:

salut
on propose un petit barbeq samedi 11 avril à midi à l’étang de herlies
allez voir la
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=39&t=6708

VENEZ

salut à tous ca matin c’était shopping en belgique. j’ai été acheté pour 150 roros de matos: un joint de porte coulissant (comme ca il ne pleuvera plus dans le bibi :grin: ), un joint de porte droite, cable d’accélérateur, cable d’embrayage, 2cables de chauffage, un interrupteur de phare, des essuies glaces et une courroie

et puis ce matin 2e surprise, le cendrier que j’avais acheté à Mathias que je remercie, est arrivé

nickel tt ça!!

le même sort m’attends ds qq jours : joints, enjoliveurs…

j’ai remplacé les frais d’un we qui s’annonçait pluvieux :angry: par une tite commande :sunglasses:

à+ man

tu va mettre quoi comme enjoliver??

bonsoir a tous ! je connais bien ce combi, il m’a appartenu quelque temps ! content de voir qu il est tombé entre de bonne mains

c’est vrai??tu as celui as qui je l’ai racheté ou la personne d’avant parce que celui à qui je l’ai racheté l’a gardé un an!!
parcce j’aurais voulu avoir quelques détail sur ce qui a été fait, et comme je voudrais le refaire d’origine avec les aménagement en plus :wink: j’aurai aimer avoir des photos d’époque oudes chose comme cela.hésite pas à me contacter?
cela m’intéresse

sinon ca y est je viens de changer les joints de la portes coulissante et celui de la porte passager: je peux vous dire que c’était moins une parce que hier il a plus toute la journée et j’ai retrouvé de l’eau à l’intérieur. Donc la il sera au sec!! :sunglasses:
ensuite j’avais un problème je callé tout le temps dès que je freinais alor j’ai voulu réglé mon carbu.je me suis rendu compte que une des 2 vis qui fixe le carbu ne tenais plus,ce sui faisait un appel d’air et une fuite d’essence: d’où ma consammation très élévée.j’ai voulu la reserrer mais pas moyen, elle tournait dans le vide.je l’ai donc enlevé et là :open_mouth: j’ai vu que tu le filletage du carbu était sur la vis.Donc j’ai mis une tige filletée de plus petit diamètre avec 2 écrous freins et des rondelles ( ce qui m’a permis d’économiser une centaine d’euros de carbus)puis un petit réglage carbu et là plus de callage :smiley: :nerd: :grin: si c’est pas magnifique

la geule des vieux joints

le montage du carbu avec la tige filletée

si tu l’as acheter a tourcoing, je suis le proprio d’avant, je suis allé chercher ce combi dans l’est de la france, a l’époque il était une deuxieme main

oui je l’ai acheté à tourcoing. Tu es celui qui à le bar??

:laughing: non je suis le proprio d’avant :smiley:

ok c’est cool.dis moi en plus sur le combi;combien de temps tu la gardé,ca que tu as fait enfin tout!!désolé je suis peut être un chiant.tu habite où?si tu veux tu pourras passer le voir

je suis de lille, mais quand je l’ai acheté j’habitais sainghin en weppes . je l’ai acheter grace a une annonce dans LVA, je l’ai gardé trois ans, le moteur avait ete changer par le proprio precedant 10 ans avant, mais n’avait parcourut que 30000 kms d’apres lui, je l’ai ramené de l’est et apres un entretient en regles j’ai parcourut environs 30000 kms avec sans probleme, il m’a servit de daily driver, et je l’ai vendu au gars de tourcoing comme un c… :flushed: qui lui n’as pas du faire grand chose dessus au vu des tof que tu as mis lors de l’achat !!

non il avait à peine rouler 500km avec.je ne sais pas si toi tu avais déjà un bruit de roulement à l’arrière??mais je vais bientôt descendre le moteur car je crois que c’est la buttée d’embrayage et son roulement qui sont cassés.je suis aller jusqu’en espagne avec cet été.donc il a fait pas mal de route

il y avait deja un bruit arriere, mais je ne sais pas si c’était l’embrayage, je pensais que la boite était bruyante et de ce fait je lui avait donné une boite, un tableau de bord, car celui qui était dessus avait été decoupé en son milieu, plus des moyeux arriére et divers pièces que j’avais pour ce combi, ce qui a sauvait ce combi, c’est qu’il est resté en corse pendant les 3/4 de sa vie, comme tu as peux etre remarqué, il avait été accident a l’avant (dans sa jeunesse) et plutot bien réparé, a l’epoque la face avant et la traverse avant on était changé.

comme pièces que j’ai eu avec sont le tableau de bord que j’ai mis et un pot d’échappement.je n’ai pas eu la boîteet les autres trucs :open_mouth: .et lui n’avait rien fait dessus

oui le pot venait de mon autre combi , car celui qui était dessus été en mauvaise état au niveau de la sortis

je vous mets les photos je ferai les explications ce soir

bon voila alors je commence le démontage du moteur, il m’aura fallu 2 jjours quand même pour démonter le moteur avec la boîte de vitesse.

état de la cloche et de la butée

Puis démontage de la boîte pour trouver quel roulement est cassé et fait un bruit pas possible car celui de la butée n’est pas mort

je fais donc d’abord la boîte pour lui refaire une petite jeunesse que je remonterai ensuite pour m’attaquer au moteur et voir l’étendue des dégats, avec une petite mise en peinture des tôles moteurs, changement des joints, puis tout ce que je risque de découvrir.