tapis caoutchouc sur moteur !!!

Bonjour Messieurs .

bah suffit de comparer vos configuration et ptetre que ca permettra de svoir l’idéal à faire pour tous en fonction de son installation et de tirer du coup le meilleur des propriétés de cette mousse !

:wink:

bye

Petit up, étant intéressé moi aussi !

Bonjour,

Je nuance un peu ce que j’avais écrit dans mon premier message, après avoir roulé de nouveau: au dessus de 100 km/h, le niveau sonore est effectivement aussi élevé qu’avant d’avoir posé la mousse, par contre la nature du bruit n’est pas tout à fait la même, c’est plus « doux », on entend moins le bruit de casserole du moteur (ça s’apparente au bruit d’un moteur de GS, s’il y en a qui connaissent)

Frédéric

4 cylindres à plat aircooled pour les GS aussi d’ailleurs :wink:

Ah nous on a eu une GSA, avec le compteur de vitesse à rouleau sur fond orange, c’était le top !

Bonjour,

j’ai fait un truc pas mal pour l’isolation phonique.
Dans l’habitacle sur le moteur, j’ai posé puis fondu du goudron d’étanchéité à bardage.
Une bonne épaisseur de 4 mm puis un petit tapis rembourré et voila !
Résultat, la chaleur du moteur continu de remontée dans l’habitacle mais pas les bruits !

salut !

alors la cela pourrais etre interessant d’avoir quelque photos de ce que tu as fait

:roll_eyes:

le bruit est il vraiment bien aténuer ?

Salut à tous

pour le tapis caoutchouc en photo dans ces premières pages , je m’en suis servi pour ma remorque et mon T5 et franchement c’est le top , chez nous à st étienne : établissement paul ( fourniture insdustriel et aussi au particulier ) 50 euro TTC le mètre linéaire donc 1.40 (largeur ) x 1 m …

1, 40 est la largeur du rouleau , donc après il peuvent vendre moins d’ 1 m pour la longueur , mais pour un sol de combi , ça va vite … http://www.paulsa.fr/

a++

Hervé