tapis caoutchouc sur moteur !!!

ok pas de souci vu comme ca c’est ptetre l’occasion de metre à jour l’isolant tiens moi , nous au courant kon organise une commande collective !!!

bye

Salut Ourson 2424, je suis preneur d’un quart de tapis moi aussi, pour le transport, on se débrouillera comme d’hab :roll_eyes:

salut

alors voilà le résultat ca a été une galère à tracer et à couper mais finalement super pratique bien que plus approprié à un usage au sol !!!

démonstration :
image introuvable

en tout cas c’est très beau si il t’en reste pour refaire le tapis au niveau des sièges avant côté porte je suis preneur :wink:

oh oh ca aurait été avec plaisir mais j’ai encore un bout que j’aimerai utiliser en fond de compartiment sous clic clac !!

mais franchement n’hésites pas c’est carrément l’idéal ce truc c’est quasi inusable en plus lourd insonorisant antidérapant enfin tout le seul inconvénient c’est le rayonnement soleil il l’aspire et tout chauffe un habitacle grave si tu as trop de surface mais ca c’est rien

merci pour le tuyau en tout cas je vais regarder ça de près car il ne faut pas un grand morceau :wink:

salut à toutes et à tous,

y a-t-il moyen de faire prendre des formes à ce tapis caoutchouc svp ? en chauffant peut-être ?

je demande cela car ça fait un moment que je cherche à virer la moquette de mon haut sur pattes (de la moquette dans un 4x4 :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: c’est bien pour ceux qui ne restent que sur le bitume avec …) pour la remplacer par ce genre de revêtement mais le hic c’est qu’il y a le tunel d’arbre de pont et donc forcément ça n’est pas aussi simple à poser que sur un fond plat :neutral_face:

merci par avance pour les réponses et merci pour le truc :wink:

honnetement j’en sais rien

faudrait appeler le fournisseur qui doit en connaitre les exactes propritétés te filerai le numéro ou sinon essayes de trouver sur la ville de Pierrelaye la société Housses brouillard beauchamps !!!

jte filerai le numéro après

sinon je peux t’envoyer une chute en attendant voilà

:thinking:

après relecture de ta question si c’'est que ca oui ca doit prendre facilement la forme !!! par contre réalise une découpe précise pour qu’il se maintienne bien sérré sans jeu garantie d’une bonne stabilité et donc moins de risque de déchirure ou que sais je !!!

par contre pas besoin de thermoformage !!!j’avais cru que tu cherchais à faire des formes de précisions j’en sais trop rien mais en tout k pour des grandes surfaces ca doit pouvoir se faire !!!

voilà tchuss

ok, merci pour la réponse :wink:

si tu comptes en prendre tiens moi au courant ptetre on pourra faire une commande groupée !!!

un ami veut tapisser tout le sien de la sorte !

quand à moi m’en faudrai encore un bon bout pour la cabine avant !!!

voila bye

ça roule, je dis ça par la suite

UP UP UP, il nous faudrait 2 personnes pour faire un achat groupé, y a déjà ourson2424 et moi

Salut seniorcanard,
Je suis intéressé mais as tu une idée du coût par personne ?

ourson2424 le sait, il l’avait demandé à l’époque. Je viens d’essayer de les appeler, mais c’est fermé (à17h :roll_eyes: ) je rappele demain et je donne le prix et les dimensions :wink:

Merci :wink:

Bonjour,

Je suis partant pour faire la quatrième pour la mousse de Midicaoutchouc, si le prix est pas un coup de bambou.

Frédéric

ça ferait 156,85€ pour une plaque de 2Mx1,25, en 25mm d’épaisseur…
est ce qu’on peut vraiment faire 4 compartiments avec cette taille? c’est vendu par plaque de 2x1,25.
on continue en MP pour l’achat groupé?
à plus.

ayé, je reviens de chez midi caoutchouc, avec la fameuse mousse. Je crois que ce n’est pas celle dont avait parlé Ourson2424, qui est un simple élément de confort. Ils m’ont vendu une mousse qui est utilisée pour les groupes électrogènes et marteau-piqueurs, bref, du lourd! bien sûr, elle tient jusqu’à 130°, est classée M1 ou M3 (je sais plus) donc parfaitement adaptée à nos compartiments.
La feuille de 2mx1,5m a coûté 136,63€ TTC, ça ferait 34,15€ par compartiment moteur (60x90).
des nouvelles dès que je l’aurai placée, avec si possible mesure objective au Dbmètre, mais d’abord faudrait que je me débarrasse de ce p°∞@#n de lumbago!!! :imp:

Bonjour,

Que pensez vous de cette mousse après l’avoir testée?

J’ai roulé tout l’été avec, je trouve qu’elle filtre pas mal les bruits du moteur, par contre, on entend bien tous les autres bruits, aérodynamiques, de roulement…
A grande vitesse (>100km/h) on a la même impression de vacarme, c’est donc surtout aux vitesses modérées qu’on apprécie de moins entendre le moteur.

Frédéric

Tiens c’est marrant, moi c’est pareil, sauf que c’est l’inverse! en fait au ralenti et à bas régime, ça ne fait pas vraiment de différence, par contre c’est passé 3000 tours que ça soulage le plus…
après ça doit surtout dépendre du ou des carbus et de l’échappement.