tapis caoutchouc sur moteur !!!

hello

alors je ne sai pas si la rubrique est approprié mais voici ce qui me semble le compromis idéal du point de vu prix propriétés isolantes poids etc!!!

tapis caoutchouc !!

j’ai acheté ca chez un sellier spécialisé ambulance taxi vsl etc en région parisienne hier (pierrelaye coucou les atr !!) !!! et je trouve ca dors et déjà l’idéal meme si je ne l’ai pas encore découpé et posé ! pour ce qui est donc du matériaux à utiliser pour couvrir le compartiment moteur voir plus !!
ce qui me fait penser cela c’est que je l’utilise déjà de manière très intensive ce type de tapis dans un usage particulièrement intense dans mon travail :: il est très résistant au frotement à l’eau etc !!! seul petit bémol n’aime pas trop et encore !!!les fortes chaleur cause noir ! l’interet est aussi son poids assez lourd et donc il se maintient bien !!

je vous passe les commentaires que je ne sais pas mener de toute facon voyez plutot

2.5 m par 1.40m = 15kilos avant découpe

l’inconvénient son prix 89euros soit 30 ht mètre linéaire mais fanchement l’idéal si vous voulez l’adresse par mp

je balancerai des photos de la découpe sur mesure après ou sur mon post du bouli !

image introuvable

tu es dans la bonne rubrique :wink: , par contre si ça supporte mal la chaleur c’est à mettre sur le compartiment moteur et non pas dedans !

lol

bah c’est ce que je comptais faire et bien que je ne me relise que rarement j’ai pas fait d’erreur j’ai bien mis sur pas dedans !!!

blague à part il est top ce truc j’essaie ce week peut etre la découpe avec aucun matériaux de collage juste par le poids mais tout de meme un isolant facon feutrine sous plancher verte de 5millimètre d’épaisseur et c’est tout puisque imputrécible anti fire et anti accoustique froid etc on verra je vous en dirai plus bye

je mettrai juste ton tapis et du double face, j’ai utilisé un isolant phonique industriel (une mince feuille de plomb coincée entre 2 couches de tapis caoutchouc), c’est assez lourd et d’une ep de 3 ou 4 mm, avec le double face +moteur par dessus c’était nickel

ah ah

merci pour le tuyau mais k’est donc cet isolant et ou jeux en trouver svp merci !

je ne sais pas ou il se trouve car c’est des chutes récupérées à mon ancienne usine, il a servit à isoler phoniquement des bureaux se trouvant à coté d’un atelier d’usinage de bois massif et le résultat avait été epoustouflant. Je fais une photo dès que possible

merci pour la tof mais le lien idéal m’aiderait grave

ca doit encore exister peut etre pour les isolant sale de radio ???

merci en tout cas surtot si c’est épostouflant je veux essayer lol

Je trouve que ton isolant est un peu cher, surtout que j’ai de gros doutes sur ses capacité d’isolant phonique. a mon avis ce n’est pas le bon usage. Il est cher car résistant à l’abrasion (puisque les gens sont sensés marcher dessus) et à l’eau. Sauf qu’au dessus de ton compartiment moteur, personne ne marche, et il n’y a pas d’eau, donc tu paye cher pour un truc qui ne correspond pas à tes besoins.

Je te conseille de contacter Midi Caoutchouc à Toulouse, et de leur demander leur isolant phonique spécial pour compartiments moteur. Pour une trentaine d’euros tu auras un truc génial, fait pour ça, et qui ne se dégradera pas.
Enfin ce n’est que ma vision.

Sinon le produit de Combiblanc a l’air pas mal du tout aussi.

Simon

…mais pour le batiment, le cahier des charges n’est pas du tout le même non plus: pour isoler un bureau d’un atelier, il n’y a pas besoin d’un materiau résistant à une température ambiante de 80°, alors que pour isoler un compartiment moteur, c’est indispensable.
En général, sauf produit miracle, isolation phonique = volume/épaisseur, autant dans un studio de répet, on peut se permettre de perdre un peu d’espace pour gagner des dB, autant dans un compartiment moteur, c’est pas la même liberté.
Je vous laisse imaginer un revetement mal collé (parceque des colles qui tiennent par 80°…) qui tombe sur la courroie d’alternateur, s’explose en mille petits morceaux, qui se retrouvent à partir dans la turbine et finir leur voyage sur les ailettes des cylindres… :thinking:

Ourson, aurais-tu une photo de ton isolation phonique, ça m’intéresse car je vais régulièrement à Toulouse…

A++ :grin:

hello

moi je parle d’un isolant à l’intérieur du bouli ki oui n’est peut etre pas adapté sur certin usage mais pour le principal il l’est croit moi 100000 par ans dans l’ile de france depuis 6 ans me l’ont démontrés !!!

quand au prix bah on n’a rien sans rien et quand on aime on ne compte pas !!! lol

j’ai pas letemps d’en débatre mais je vous ferai part de justesse du choix sur un bouli ou non !!!

en tout cas changez pas vous etes super lol

oui mais par quelle température? Ça chauffe grave autour du moteur!!!

mais le tapis se met sur le compartiment moteur dans le combo c’est à dire sous le clic clac !!!

et si tu parles des températures dans mon travail c’est meme par canicule 2003 45 47 ° pas de problème :wink:

au fait merci ourson pour l’adresse mais mon boulli est déjà isolé dans le comprtiment moteur avec des éspèces de plaque goudron et ca marche bien daprès la comparaison que j’ai pu faire sur ceux qu’il ne le sont pas

tchuss

moi je sais que je ne marche pas dessus mais k’importe c’est sa résistance à l’eau et son poids qui m’ont intéréssés ici et pour le bruit y a la feutrine en dessous et de toute facon je ne sais pas rouler en dormant lol :smiley:

aller bye bye

j’y vais j’ai faim demain le grand jour priez pour moi pour ke mes rtoues tiennent lol

sérieux ca me fout les boules cette histoire de rouler avec comme ca post tubeless !!!

tchuss
jbalnaceria des tofs pour les bricolage tapis résultat

moi aussi, j’aimerai bien le fameux isolant de combiblanc :thinking: :wink: et Windcombi :grin:

Ah ok j’avais pas capté, je démarre au quart de tour des fois, fais pas gaffe!
un benco et au dodo :laughing:
tiens nous au jus de tes progrés, moi je commence à en avoir marre de faire des bornes dans ce barrouf :imp:

Et non je n’en ai pas, car je ne l’ai pas encore acheté, car l’unité vendue permet de faire 4 compartiments moteurs, alors je voulais d’abord trouver du monde interessé.
Sinon c’est une mousse d’environ 3 cm d’épaisseur, autocollante (et ça colle très très bien) et surtout recouverte d’un revetement resistant aux hydrocarbures, ce qui évite que les poussières ne se collent dessus, car dans ce cas tu n’as plus d’isolation.
Je retourne à Toulouse en Septembre, donc je ne le ferai pas avant ça, mais si quelqu’un et partant pour se grouper pour l’achat, je veux bien faire parti du lot !!!

Il me semble que c’est ça (visible sur le site, mais il faut ds’inscrire pour avoir accés au catalogue)

Mousse souple de mélamine à cellules ouvertes ayant une bonne résistance au feu (M1) et aux températures élevées (150 - 200°C), avec film aluminium armé d’une trame de verre pour la protection contre l’humidité, les huiles et les hydrocarbures ainsi que la chaleur. Ce film améliore les qualités d’absorption dans les fréquences basses et médium.

Je suis étonné sur le site ils annoncent une épaisseur de 1 cm alors que c’était plus dans le magasin.

hello

salut ourson disons que présenté comme cela le produit etc … je veux bien faire parti du groupe d’achat mais faudra avant tout etre sur de l’adaptation aisée au compratiment sans risque de chute à l’intérieur sur la courroie ou ailleurs !!! bon c’est pas columbia mon bouli mais j’y tiens lol :smiley:

aller tiens nous au courant bye

Bah disons que la surface collante colle très très bien, et au pire il est possible de mettre des colliers serflex qui passent à travers la mousse, pris dans les trous de la plaque au dessus du moteur et sur des baguettes coté mousse

Enfin je sais pas si c’est clair, mais j’ai mon idée sur comment faire, mais je le ferais pas avant septembre !

Simon