tailles de roue pour transporteur !

salut !

voila je me tate a changer les roues de mon nouveau jouet

alors contrairement a ceux qui ont la porte coulissante j’ai une porte traditionnel sur mon double cab

ce point est assez interessant car cela me permet du coup de monter plus large que la normal :nerd:

mais étant encore novice sur le parpaing car je ne me suis absolument pas encore pencher la dessous je voulais savoir ce qu’il était possible de monter

mon but étant d’avoir une équivalence a ce que j’ai a ce jour

je suis monté en 205/70/15 au 4 coins

par contre je voudrais etre a fleur d’aile particulièrement a l’arrière
actuelement j’ai des repros chromées de fuchs en 15 pour l’et je n’ai pas démonté pour savoir

le but serait donc de monter un déport extérieur a celle çi supérieur

la taille idéal serait de passer en 17 pouce afin de réduire la taille des flans également

voila si vous avez donc des idées
en terme de choix de jantes j’aurais optée pour des style bbs , des porsche 928 ou alors les d90

apres certaine mercedes sont sympa en 5 branches

merci bien !

:nerd:

Salut,

Pour information sur mon Westy de 77 j’étais ainsi :
Jante origine 14 avec 185/80/14 (diamètre 65,15)
Jante origine 14 avec 205/70/14 (diamètre 64,26)
Actuellement en jante Fuchs Replika 7x17 ET40 avec des Dunlop 205/55/17 (diamètre 65,73) ca touche nulle part et c’est juste bien partout.

Le 205/70/14 est pas mal car direct sur jante Origine…il amorti bien…par contre il est super cher maintenant et difficile à trouver…
En Fuchs 15 tu peux monter du 205/65/15 comme les bonnes BMW de la belle époque…pneus facile à trouver

Pour ton histoire de distance par rapport à l’aile arrière…bah un jeu de cale alu en 5mn par exemple dans toutes les bonnes boutiques tuning…regarde sur FK tuning.de par exemple…c’est facile le combi est en gougon, au besoin tu mets des gougons plus long.