tailles de roue pour transporteur !

salut !

voila je me tate a changer les roues de mon nouveau jouet

alors contrairement a ceux qui ont la porte coulissante j’ai une porte traditionnel sur mon double cab

ce point est assez interessant car cela me permet du coup de monter plus large que la normal :nerd:

mais étant encore novice sur le parpaing car je ne me suis absolument pas encore pencher la dessous je voulais savoir ce qu’il était possible de monter

mon but étant d’avoir une équivalence a ce que j’ai a ce jour

je suis monté en 205/70/15 au 4 coins

par contre je voudrais etre a fleur d’aile particulièrement a l’arrière
actuelement j’ai des repros chromées de fuchs en 15 pour l’et je n’ai pas démonté pour savoir

le but serait donc de monter un déport extérieur a celle çi supérieur

la taille idéal serait de passer en 17 pouce afin de réduire la taille des flans également

voila si vous avez donc des idées
en terme de choix de jantes j’aurais optée pour des style bbs , des porsche 928 ou alors les d90

apres certaine mercedes sont sympa en 5 branches

merci bien !

:nerd:

Salut,

Pour information sur mon Westy de 77 j’étais ainsi :
Jante origine 14 avec 185/80/14 (diamètre 65,15)
Jante origine 14 avec 205/70/14 (diamètre 64,26)
Actuellement en jante Fuchs Replika 7x17 ET40 avec des Dunlop 205/55/17 (diamètre 65,73) ca touche nulle part et c’est juste bien partout.

Le 205/70/14 est pas mal car direct sur jante Origine…il amorti bien…par contre il est super cher maintenant et difficile à trouver…
En Fuchs 15 tu peux monter du 205/65/15 comme les bonnes BMW de la belle époque…pneus facile à trouver

Pour ton histoire de distance par rapport à l’aile arrière…bah un jeu de cale alu en 5mn par exemple dans toutes les bonnes boutiques tuning…regarde sur FK tuning.de par exemple…c’est facile le combi est en gougon, au besoin tu mets des gougons plus long.
Remarque: même si tu prends un flanc bas le pneu se déforme et peut toucher les lames arrières…moi le 205 me va bien.

Sur ton T3…le 205/70/15 ca me parait pas conforme…quoique…
Tu peux faire un scan du papier allemand Fahrezeugbrief ? (pour voir les tailles de pneus possible c’est marqué dessus).

Perso: 205/65/15, jante Fuchs repro 15…mais peinture intérieur en NOIR…bref mini cout maxi look et confort
Tu l’utilises en utilitaire aussi…donc le show car qui brise les reins je suis pas pour…

Yop !!

Pour des cales de 5mm Tab’s, si tu cherches j’en ai un jeu de 4 à vendre … :roll_eyes:

salut !

merci a vous deux pour les infos !

il vas falloir que je me penche la dessous tres prochainement

mon 1er delire aurait été de metre des roues style origine mais elargie vers l’exterieur au moins pour l’arriere

apres ce sera les autre pré citées

silas je vois cela mais tes cale pourrais certainement m’interesser au moins pour l’arriere

je te tiend au jus des que j’ai pris le temps de me coller dessous !

:flushed:

Okay garçon :wink: Je te contactes si jamais j’ai un acheteur, elles sont sur LBC.

salut !

5 cm cela commence a faire non

tu as essayé sur ton t3 ?

euHhhhhhhhhhhhhhhh on parle de 5 millimètres pas de Cm… :open_mouth:

Les cales sont généralement en +5, +10, à partir de +15, +20, +25,+30 on passe en insert type double percage

Le plus simple pour test est de prendre des rondelles de quincaillerie…et de faire des essais de millimetre et ensuite de prendre une cale et de la « réduire » au besoin…

Dans ton cas pour moi +5 mm ca suffira en gardant les repro Fuchs 15.

Très beau doublecab…tout est vraiment d’origine tristar ?

salut !

au vue et seulement de mémoire je dois pouvoir metre au moins 3 cm voire 4 cm de déport a l’arriere

:roll_eyes:

pour ce qui est de la demi brouette mis a part le toit ouvrant tout est d’origine enfin il me semble mais j’ai pas eu toutes les infos au niveau des m codes

voici la fiche de naissance

vw-mplate.com/mplate-10859.htm

salut !

bon j’ai trouvé quelque infos mais ne parlant l’allemand j’avoue avoir quelque soucis !

bulliforum.com/viewtopic.php?f=1&t=14713

je chercher une application traduction alors si vous avez un liens de ce type a conseiller je prend

:thinking:
en tout cas cela a l’air d’etre assez complet cette histoire !

une idée de ce que j’aimerais pour les roues arriere en matierre de déport a l’avant c’est beaucoup trop car je suis plus bas que cela !
fotos-hochladen.net/doka2147cj1q9nk.jpg

salut !

bon alors voila un lien qui en dis long sur la problematique de la porte coulissante sans le faite de rallonger le bras arriere

t3zone.com/viewtopic.php?t=5 … c&start=30

autrement du 9 par 17 devrait faire l’affaire sur le mien dans le cas de mes portes battantes

:grin:

Clair, pour l’arrière çà le fait, pour devant c’est moche le déport extérieur à mon goût.

Donc mes cales c’est bien du 5mm, et j’ai envie de te dire que cela dépendra des jantes que tu monteras et de leur déport.
Si c’est pour mettre avec les repros de Fuchs, c’est trop peu en effet, 20 ou 25 ce serait mieux.
Sinon oui testé vite monté et efficace.

Les questions sont:

Garde-t-on les jantes Fuchs en 15 ?
La taille des pneus actuelle est elle correcte ?
Combien d’espace par rapport au bord de l’aile actuellement (en laissant 1 cm de battement par sécurité)
apres c’est facile de savoir la taille de la cale…

Pour les cales grand maxi +20…c’est un utilitaire de travail…pas un show car c’est ce que j’ai compris ?
Ca tire dur sur les roulements au repos alors en charge !

Aujourd’hui j’ai fait des test sur mon Syncro en 14…passage en jante 17 Allroad avec du 225/55/17…bah j’aime bien.
J’ai fait un test avec une jante en 7,5x17 ET50…bah ca touche limite le bras intérieur et le ressort
Reste à voir le rehaussement :grin: .

Tout dépend si tu vas à l’économie ou pas ?

Parce que sinon regarde des Vraies Fuchs en 15 tu en as avec « bon » déport en 7x15 ET23…bon faudra préparer le Hub du frein arrière pour le percage 5x130…sur le VWbusforum le membre 3t3 a ca et SANS CALES

Les Fusch 16 sur 911 Carrera 3,2l sont en AV 6x16 ET36 et AR 7x16 ET23…bah ca rentre bien dans l’aile…y a pas beaucoup plus de place (sur un Combi) => trop à mon gout après essai c’est pour cela que j’ai pris des replika en 7x17 pour le Westfalia.

Ou alors très facile tu pars sur du Offset intérieur avec des Cup en 17 par exemple…

IL faut connaitre le postulat de départ: budget, utilisation, complexité mécanique, look, usage
Encore une fois, un jeu de cale arrière, un jeu de pneus arrières à la bonne taille, un coup de peinture noire en central et zou…

salut !

bon alors les fuch chromés j’en veux pas sur ce bus !

la taille de pneumatique me satisfait bien en 205/70/15 au 4 coins

je voudrais passer en 17 afin de diminuer la hauteur de flan mais en gardant l’allonge actuel voire meme la rallonger car je burn sec a vide :astonished:

apres c’est vrai que c’est un utilitaire de travail mais honettement je ne charge pas plus de 10 plaque de placoplatre au dela je me fait livrer

pour ce qui est du sable gravier ou autre cela me coute moins cher de me faire livrer :wink:

du coup j’utilise le bus pour aller chercher essentiellement de l’appoint comme maxi 100 m 2 de parquet ou 3 cabines de douche
ou encore des bastaing manquant oua autre bref c’est pas un semi remorque

apres je fais toujours a mon look vestimentaire comme en terme de vehicule c’est ma credibilitée visuel aupres d’un client mais souligné de ma différance par rapport a un autre artisan en vito ou traffic

:roll_eyes: :grin:

voila en gros je vais mesurer la hauteur a l’avant et a l’arriere au niveau de l’arche et le passage de roues que j’ai actuellement !

:wink:

salut !

bon j’ai regarder vite fait sans rien démonter car je n’avais pas l’empreinte des écrou anti vol sur moi !

du coup la hauteur avec les pneumatiques pré cités j’ai du sol a l’arche d’aile 62 cmet 5 cm de marge dans le passage de roue une taille en dessous serait a mon avis l’idéal du coup pour l’avant
j’ai une possibilitée de jantes un poil plus large de 3 cm avant de toucher les tirants de direction

pour l’arriere j’ai 66.5 cm du sol au rebord d’aile avec une marge de 8.5 cm dans le passage de roues donc vraiment bien je pense
par contre a mon avis il est possible d’élargir d’environ 4 cm a l’exterieur et de la meme chose en interieur avant de toucher au extrémitées

il faut que je vire une de ces roues pour voire la dimention exacte :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

salut !

est ce que cela pourrais etre une possibilitée
4 jantes 16"
7Jx16 ET 55
8Jx16 ET 52.3

anciennement montées sur une Porsche 3.2

j’avoue perdre un peu mon latin en matiere d’ET

T’as ce qu’il te faut pour retrouver ton latin ici :
http://t3zone.com/viewtopic.php?t=25945

:wink:

salut !

merci bien pour le liens déja !

le 1er pdf ne marche pas !

le 2eme est complet mais j’arrive pas a voire ou je trouve la taille des cales !

:flushed:

il vas donc me falloir trouver un traducteur en ligne car la c’est l’englisch que je perd

:roll_eyes:

Moooo naaaaan !!! Sur la page du lien tu as un lien clicable pour telecharger le fichier Excel !
Et la tu rentres ta largeur de jante, ton deport, et zou çà calcule et te donne la valeur des cales !

Regardes là :
http://www.box.com/shared/hvzta5dgdq
Sur la droite, à coté du « 1 », tu cliques sur « download »

Sympa le bidule XLS…merci du lien.

:laughing:

Les Fuchs 17 en replika 7x17 ET40 sont bien finies…(les miennes ont 4 ans et ont pas bougées)…en pneus je suis en 205/55/17
mais le tout sur COMBI…

Pour le T3 je pense 215/55/17 si tu prends des 7X17 Fuchs ???
Perso j’aime beaucoup les Cup2…mais cales 5x112/5x130 ?