taille pneus combi droppé

Je suis pas souvent en montagne !
Tu as quoi à l’avant Buggyderby ?
J’ai mis les jantes en 15" de merco en ET49 et j’ai du bruit dans les virages, pour l’instant j’rai des 14" à l’avant.

Hello ju-_-
En commandant pour un ami des pneus pour Mercedes, je suis tombé sur ce topic que je trouve très bien « Y-a-t-il un type de pneu spécifique pour camping-car ? » tirendo.fr/pneu-camping-car/
Je crois qu’il devrait te servir avec une bonne sélection de modèles qui peuvent aller avec ta titine.
Voilà j’espère t’avoir aidé un peu. Moi mêm je compte en profiter prochainement quand je passe au remplacement aussi.

Salut
en fait mon combi est rabaissé et je souhaite rester en jantes d’origine en 14
donc pour l’arrière je vais rester en monte d’origine, c’est plutôt pour l’avant pour pas que ça touche de trop que je ne sais pas encore quelle taille de pneus choisir, idéalement en renforcé
je vais pouvoir tester plusieurs tailles prochainement et je vous dirais ce que j’ai prit.

à l’avant, ce n’est pas impératif de prendre du renforcé, surtout qu’en 14" le choix va être hyper restreint. Il y a énormément de bus qui roulent avec des tailles basses en 15" qui ont des indices de charge bien plus bas que 97/100, et visiblement ça ne pose aucun problème.

Oui je rejoint senior pour son avis, beaucoup de titines vw sont bien en mode 15", mais ju-_- peut tout de même tester et nous en informer, le retour d’expérience est toujours bon. :wink:

oui c’est vrai qu’il y aura plus de choix avec un pneu standard et un indice autour de 100

le problème que je soulevais c’était pas « pour ou contre les 15pouces »: ju-_- veut garder ses jantes d’origine. par contre, inutile de focaliser sur des pneus renforcés à l’avant, c’est inutile et le choix va être restreint, cher, rarement en stock.Je connais même un camper qui roule avec des pneus de twingo depuis des années et qui n’a aucun problème… c’est quoi l’indice de charge sur un pneu de twingo? 80? et c’est pas du renforcé…

Salut seniorcanardo
après avoir vu le choix en 14 renforcé c’est clair que c’est pas la teuf, reste juste pour moi à choisir la taille dans les pneus en 14…
le truc c’est que pour compliquer la chose je suis en carte grise utilitaire et donc pneus renforcés partout pour le CT… donc faudra prévoir un jeu d’avance pour le passer

ça me déplairait pas de monter du 15 pouces origine de t2a aussi mais faut prévoir les cales avec le déport, du coup faut un train avant raccourci parce qu’à mon avis ça doit frotter

Salut Ju
C’est quoi ton intérêt de passer en 15", c’est pour avoir plus d’allonge ?
Si c’est le cas, c’est ce que j’ai fait avec des 15" de Merco mais que à l’arrière, et j’ai gagné en vitesse de croisière.
Le look est proche de l’origine et comme j’ai remis l’enjoliveur et un cerclage chromé, ça choque pas avec l’avant.

Salut riko
c’est simplement esthétique en fait et les pneus font moins gros par rapport à la jante
mais je reste en 14 ça me plait aussi

ton entraxe de jante merco est le même que du 14 pour combi ? ou tu as du mettre une cale ?

non, c’est kif: 5x112, comme les combis à partir de juillet 70, par contre il faut faire attention au déport et à la largeur

Pour l’arrière ça passe bien celle que j’ai sur mon T2B
A l’avant j’avais bruit quand je tournais en roulant à 20-30 kmh
Mais j’ai pas vu de frottement sur la jante. Du coup j’ai laissé tomber pour l’instant !

pour ma part,

train avant : rétrécie -11cm et fusé décalé -6 , monté en 165/71 r 14C

train arrière : lame réglable ( je sais pas cb ) , monté en 185 r 14 C

petit test a 4000tr/min je suis a 130km/h compteur (donc un petit 120km/h GPS)

:wink:

Salut
j’ai donc changé mes pneus

à l’arrière j’ai laissé d’origine 185 R14 c
à l’avant j’ai mit du 185/65 R14

j’ai fait environ 60 bornes avec. un peut tout les types de route : nationale / route de campagne / chemin. du dos d’ânes plus ou moins brutal (ça pousse comme des champignons par chez nous) et des rond point. avec 2 personnes à l’avant et bien au final pas de frottage à l’avant, par contre les dos d’ âne faut les prendre tranquille…
j’ai acheté le bay déjà droppé, je pense qu’à l’avant il y a eu suppression de lames, amortisseur monroe court et à l’arrière décrantage / amortisseurs d’origine.
j’essaierais de faire des photos de l’ensemble et de la hauteur finale. Je pense que je le remonterais un peu de l’avant pour que la barre stab touche un peu moins sur les ralentisseurs et quand on monte sur un trottoir, aussi pour que le combi soit plus à l’horizontal

120 kmh à 4000tours, c’est soit avec une boîte CP (T4 2l) soit avec une boîte cox 8x35, c’est ce que tu as?

c’est frappé cp28 dessus :wink:

c’est une 091 a couple conique 4,56 et 4ième en 0.89 (boite CP de T4 2L)
ça fait effectivement pil poil 120km a 4000 en 4ième et pneus d’origine

par contre le 28 je sais pas ce que ça veut dire

Je la trouve tres bien ! :wink:

A 100km/h ca geule pas, c est comme j’aime :sunglasses:

Il faut avoir des watts et du couple avec ce type de boite pour pouvoir afronter les Alpes et la Corse par exemple
Sinon l’agrément que tu gagnes sur l’autoroute tu le perds dès que ça monte un peu
Mais avec ton 1835 ça devrait effectivement être bien

C’est la boite la plus recherchée tu as fait une bonne affaire :smiley:

Bonjour à tous je viens de recevoir mes fusées decallees vah pour mon bus et je ne sais pas trop quoi mettre comme pneus sachant que je les posent uniquement pour pouvoir le rentrer dans le garage
Merci par avance pour votre retour
Les jantes sont d’origines