Salut à tous
j’ai trouvé un T2 il y a peu, je suis bien content avec, je ferais la présentation dans quelque jours
C’est un combi droppé et je dois changer les pneus, je vous avoue que je suis un peu paumé pour faire le bon choix
J’ai regardé pas mal de posts à ce sujet sur vw camper et flat4 mais sans trouver vraiment de réponse…
Actuellement il est monté en 195/65/R14 avec des jantes sport dont je ne connais pas la provenance
J’aimerais le repasser en jantes d’origine en 14 car j’en ai en stock
j’ai monté un 180 R14 d’origine pour voir mais trop gros
Est ce que je peut passer en 180/65 R14, niveau tenue de route ? passage au CT ? et est-ce que mon moteur ne va pas monter trop vite dans les tours ?
et surtout je n’en ai pas trouvé en renforcé
Quels pneus avez vous pour ceux qui roulent bas en jante d’origine ?
merci pour vos infos
Salut
Je vais faire l’essai avec du 185/75/14 renforcé que l’on va me prêter pour voir ce que ça donne
en discutant avec un ami lui me disait qu’il etait en 175/80/14 renforcé avant de passer sur 185/65/15 non renforcé avec des jantes de split (il roule plus bas que l’origine mais 3-4 cm de plus que moi) Je regarderais ce week end la hauteur de mon bus
Etant donné que je suis en carte grise 3 places utilitaire je pense que ça peut ne pas passer au CT si je monte du non renforcé même avec un indice de charge élevé…
J’attends vos avis si vous êtes passé par ce même questionnement…
A l’avant:
tu peux mettre à peu près ce que tu veux, si tu restes raisonnable en général il n’y pas de pb au CT
Je suis en 185/75 beaucoup sont en 185/65, et à moins de tomber sur un contrôleur très pointilleux, pas de pb
A noter quand même que ça va modifier un peu ton compteur de vitesse, il va indiquer une vitesse un peu plus élevée que la réalité
A l’arrière
Il vaut mieux respecter l’indice de charge car c’est là que le combi est lourd
Il vaut mieux respecter la taille d’origine sinon tu vas modifier la démultiplication de ta boite à vitesse (sauf si c’est justement ce que tu cherches)
Avec du 185/70 ça rabaisse ton combi de 18.5 mm (par rapport à la monte d’origine) et ça modifie ta démultiplication de boite de 5.7%
c’est à dire que quand tu roules à 100km/h, si tu étais en pneu d’origine tu serais à 105.7km/h au même régime moteur
et ça rajoute bien sur aussi 5.7% d’erreur supplémentaire sur le compteur de vitesse
Salut Jpp
Tu as raison.
Je n’ai pas fait ce choix, c’est l’ancien proprio.
L’avantage c’est que je suis plus bas que 1m90 donc je rentre dans tous les parkings souterrain (presque )
Mes pneus sont encore bon mais si je dois changer je mettrais des 195 70 r14
Aujourd’hui pour la vitesse cest pas top.
Pour faire du 110 gps je suis à 4500 rpmt
J’envisage de changer de boîte aussi,
une 8x35 de cox
oui c’est mon projet mais une boite de cox 8x35 en bon état, faut la trouver. Re étagé sa boite avec un couple conique de 8x35 4
,375 et une 4eme en 0,93 comme la modification de Pacowesty coute 1800, une boite CP de type4 2l, ça court pas les rues.
La dernière que j’ai trouvé était une boite de T4 1800, j’ai contacté le vendeur le jour ou l’annonce a été mis, elle était déjà vendu, il en demandait 700€
Voila ou j’en suis !
Après il y a la solution boite de R5 TX donc 5 vitesses mais il faut être bon bricoleur mais c’est faisable Carbman sur Flat4 l’a fait.
je suis dans le meme etat d’esprit que toi je cherche des solutions pour augmenter ma vitesse de croisiere en essayant de rester dans un budget « presque » raisonnable.
J’ai fais plusieurs devis chez deux garagistes different, une boite de cox 8*33 + kit VA + pose = 1800 euros, sachant que la boite est bien sur une occasion et que donc tu ne connais rien de son histoire et de son état… Apres si on trouve soit meme une boite (dans les 400 a peu pres) et qu’on se la monte on tombe sous les 1000…
Autre solution, chez ag syncro, le mecano m’a propose de non pas ré-étager mais de changer le couple conique pour celui d’une cp, avantage c’est moins cher, ta une bonne révision de ta boite et c’est du plug and play au remontage, tarif aux alentours de 1200 selon l’etat de la boite et la livraison…
J’attends d’autres infos sur un petit garagiste du coin qui referait des boites de t2 pour pas cher, si c’est interessant je balancerai les infos…
Pour l’instant je suis pas mal motivé pour changer ma monte de pneu et changer le couple conique, c’est un budget mais avec un t2a de 70 l’autoroute c’est l’horreur pour l’instant !
Salut lamoufle
Il y a aussi une annonce sur flat4 de boite longue à 1500 revisé ou 1300 en echange standard.
Pour l’instant ça reste un gros budget.
Je pense que je vais mettre le kit VAH
J’ai de coté une 8x35 de cox
Bonsoir
J’ai trouvé des jantes en tôles 15" Mercedes
Est ce que des 195/80/15 passent à l’arrière ? Je suis décranté d’1 cran je crois et à l’avant fusées décalées.
J’ai hate d’essayer !
Si ça passe, ça me fera gagner 13km/h à 4000 rpm par rapport à mes pneus que j’ai.
En attendant d’avoir une boite longue ça va me changer la vie.