taille pneus combi droppé

ça me rassure.
Je passe les prendre ce WE, c’est des jantes tôles de C180. Aucune idée sur le deport. Pas trouvé d’info sur le net.

Bon alors !
J’ai laissé tombé les jantes merco tole que j’ai trouvé .
Je les ais essayé physiquement à l’avant ça passait mais j’avais l’impression que ça sortait un peu de la carrosserie.
Elles faisaient 19cm de large soit 7.5", je pense que c’est trop.
On m’a prêté une jante de PASSAT je vais voir ce que ça donne.
Il faudrait faire un post special saur les jantes 15" adaptable !

Bonjour à tous,
J’ai un t2ab avec un kit av/ar mild drop de chez VINTAGE autohaus.
J’ai monté des 175/65.14 a l’avant
Et j’ai des 185/75.14 a l’arrière.
Je touche beaucoup des que la route est bosselée, dos d’âne, caniveaux…
En corse l’été dernier ça a été drôle… Combi chargé a bloc, a 4 …
Du coup j’ai acheté deux kyb a gaz pour l’avant.
Pas encore montés, mais j’espère que ça va supprimer l’effet « pompe » des amortisseurs actuel.
J’avais pensé aux jantes de merco mais je tiens beaucoup a mes enjoliveurs Vw :wink:

Salut Boulegue
Je touche quand j’arrive vite sur un dos d’ane et que je freine, sinon en général ça va.
J’ai mis des KYB à gaz gris à l’avant et ça n’a rien changé. J’espère que tu auras une amélioration.

tu touches avant et arrière ?

Je viens d’acheter 5 jantes tôles de Mercedes provenance Classe E d’après le vendeur.
C’est des 6,5" x 15" ET49
Les pneus qui sont dessus font 195/65/15, je les ai essayé sur les 4 roues ça passe niquel.
Et j’ai fait le retour avec les jantes installées à l’arrière, j’ai rien senti d’anormal. Et j’ai gagné un peu en vitesse !
Maintenant il faut que je trouve des pneus 195/80/15

SVP vous pouvez nous faire un petit retour sur ces fusées décalées ?
je croyais que le truc était au top et je vois qu’il y a quand même quelques inconvénients

ça touche en haut sur l’arche quand les roues sont droites ou sur le bord de l’aile quand les roues sont tournées

Mes amortos actuels ont 150mkms et 43 ans…
Je touche uniquement de l’avant, ca « pompe ».
Ce qui touche c’est la boucle de remorquage, elle est complètement limée, quasiment ouverte, ce sera bientôt un crochet de remorquage :smiley:
J’espère que les kyb vont améliorer cela.
Pour ce qui est du matos de chez « va », c’est top.
Après faut savoir ce qu’on veut.
Être bas avec de la stance et une super tenue de route, mais avec certains aléas du aux reliefs et amenagements sur la route.

Salut
J’ai fusées, lames et 4 kyb neufs.
Avec les roues origines (185/80/14), je touche dans les rond-points quand je les prends assez vite.
Sinon c’est excellent niveau confort et diminution de roulis.
Je vais bientôt passer en 15" avec pneu 185/60/15 à l’avant, je vous dirais si ça continue à toucher !
Joyeux Noël à toutes et tous
A+ Olivier

Salut les gars,
La solution à votre problème … Je l’ai … Resté en hauteur d’origine . :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:grin: :grin: :grin:

salut,

je tape l’incruste, combi de 73 fusées VA a l’avant et 2 crans exterieur a l’arriere + kyb gaz adjust, westy 1835 préparé boite1800

resultats :

AV jantes stock + monte stock ca frotte c’est penible dans les chaos
AR jantes stock + 195/80R14C ca passe et vitesse en legere augmentation bien agreable

actuellement
AV monte hiver jantes toles stock 185/70R14C ca frotte pas meme sur les dos d anes un poil fort en vitesse
AR jante en 15 merco ET49 195/65R15C ca tire court a mes yeux (caes jantes ne passent pas a l’avant la rotule de dir frotte dans l’interieur de jante)

AV 195/65R15C jante ET 20 ca frotte en tournant meme legerement
AR ca rentre dans les ailes sans probleme

j’attends vos retour aussi, pour ma monte été définitive été
je pense a l’avant 185/65R15 (similaire aux 185/70R14) sur jantes ET20
et pour l’arriere sur jantes ET6 => ??? 185/80 ou 195/80 ???

bonne soiree les cocos

Salut BNJ1303
Je confirme que ça passe pas la jante Merco 15’’ ET49 à l’avant
J’ai remarqué du bruit lorsque je prenais des virages mais pas de trace sur la jante à l’intérieur.
Le combi était sur chandelles pour voir si ça frottait mais rien vu (normal il n’y a pas le poids de la caisse)


J’ai pas vu pour la rotule de direction si elle frottait

Pour l’instant je vais passer seulement l’arrière en 195/80/15 avec les jantes de Merco ET49

Mea-culpa c est la rotule de suspat qui pose carrément avec les fusées décalées dans l intérieur de jante merco
Mais tu m avais compris :wink:

Sur les photos que j’ai mis ça touche pas mais il y a 1mm de jeu
Quand j’ai essayé les jantes sur quelques km, j’entendais du bruit en prenant les virages. Bizarrement on ne voit pas de trace sur les jantes, au niveau des rotules, j’ai pris les photos après l’essai.

Bonsoir
Voila j’ai reçu et installé mes nouveaux pneus à l’arrière.
Ceux sont des pneus de petit 4x4 195/80/15 96H Goodyear Wrangler
C’est top, j’ai gagné en allonge, j’ai fait test sur autoroute à 3500 rpm je suis à 100km/h GPS et j’ai fait une pointe à 130km/h pour un peu plus de 4500 rpm (c’est un peu vite, j’ai pas besoin de rouler à cette allure )
Le point positif c’est que je vais baisser ma conso, moins faire gueuler le moteur donc moins de bruit dans l’habitacle.
Le point négatif c’est que je suis passé à 1m95 à l’arrière, je ne passe plus dans certain parking mais c’est pas grave !
L’avant c’est toujours mes 14’’ en 185/70/14 ça fait un peu rake mais c’est pas vilain.
Il me faut un cerclage chromé en 15" pour etre raccord avec l’avant.

En attendant de mettre une boite longue…

Salut Riko

Avec une boite CA couple conique de 5.375 (je suppose que c’est ce que tu as ? ) je trouve (si je me suis pas planté :flushed: )
en pneus d’origine 185/80/14:
97.5 km/h à 3500tr/min en 4ième
125.4 km/h à 4500tr/min en 4ième

Avec tes nouveaux pneus 195/80/15
103.7 km/h à 3500tr/min en 4ième
133.4 km/h à 4500tr/min en 4ième

et tu as remonté ton bus de 39.2 mm

Tout cela est théorique, il y a un petit écart au diamètre d’une marque à une autre de pneu et suivant les sculptures

Salut Jpp
Pour ma part j’etais en 185/70/14, donc plus petit diamètre
Avec la calculette Flat4ever, la différence est de 13km/h à 4000 rpm
Pour moi ça fait beaucoup de changement, c’est sur c’est pas une boite longue ou une 8x35. On verra plus tard.

je la connaissais pas cette calculette, c’était pas la peine que je me casse la tête à me faire un petit Excel
quoique ça m’a amusé …

Avec tes anciens 185/70/14
92 km/h à 3500tr/min en 4ième
118.3 km/h à 4500tr/min en 4ième

donc +11.7 km/h à 3500tr/min et +15.1km/h à 4500

y’a pas photo c’est efficace ton truc !
Reste quand même à voir si ça reste agréable quand tu montes à Auron ?

Je roule tous les jours avec le combi, ça va me changer la vie.
Il faut que je teste la montée d’antibes sur l’autoroute si j’ai beaucoup de perte de puissance.

Oui très efficace sur le plat, cela fait plusieurs années que j’ai monté des pneus « haut » seul le gros inconvénient c’est en montagne je suis obligé de changer de rapport très très souvent.

:smiley: