T4 identification

Salut les campeurs :wink: , voila je vais voir un popo essence dans une casse pour eventuellement récupéré un moteur aircooled a pas cher. :grin:
je voudrais simplement savoir la différence qu’il y a entre un 1600 ct et un 2 l CJ.
n’étant pas un spécialiste du T4, je solicite votre aide pour les différencier visuellement :wink: .
par avance merci.

david.

sALUT
Je me suis jamais pose la question, mais j aurai commence par regarder:
les boites de chauffage plates sur les 2 litres, rondes sur les 1600 de 1980 a 1983
peut etre les carbis plus gros sur les 2 litres…
apres j e ne sais pas :wink:

le remplissage d’huile n’est pas au meme endroit et n’a pas la meme forme :wink:

Alors pour le 2 litres c est sur le dessus et devant toi
et pour aider david le remplissage est ou sur le 1600 tc :question:

Ca serai cool oui, parce que un 2l bien bien, mais un 1,6 ben bof bof quoi :grin:
merci pour les précisions sur les boites de chauffe en tout cas :wink:

en clair, pour un Type 1, le remplissage est sur le dessus et sur la droite :

et pour un Type 4, il est en bas sur le devant:

ok, merci beaucoup :wink:

Salut,

Encore plus simple :

  • un 1600 CT = 1 carbu central
  • un 2.0 l CU = 1 carbu de chaque coté

A+

oulala :smiley:

le 1600 ct n’est pas un T4, mais l’evolution du 1600 cox, soit un bon T1 :smiley: :smiley:

pour le remplissage, certains T4 l’ont aussi sur le dessus, comme sur les bloc w et GB :wink:

Les bloc T4 sont plus gros et les cilindré sont 1700,1800 et 2l :wink:

ça fait avancer le truc hein :laughing:

pas forcement, j’ai un 1600 Type 1,avec deux carbu
et certain Type 4 sont en injection, donc pas de carbu :grin:

[quote=« ralfoune »]
en clair, pour un Type 1, le remplissage est sur le dessus et sur la droite :

C’est sur David que c’est un T1 (Mexico en plus) c’est le mien :laughing: :laughing:

Philcox 09

Salut, merci pour toute ces précisions, pas facile a différencier finalement.
on véra bien sur place
à bientôt. :wink:

david

Un T4 d’origine c’est SA …

L’échappement sort vers le BAS !! Et sur un T1 même CT à l’horizontal …

Slts
David & co

yes, pour la sortie d’echapement des culasses :wink:

mais avec le n° moteur ça le fait aussi :wink:

flat4ever.com/presentation-d … 31222.html

Aller faire une petite visite ici !!!

Slts
David & co

C’est sur celui ci est d’origine :smiley: et surtout c’est un CU, les CJ sont montés sur les bay et les CU sur les popo :wink: du moins d’origine :grin:

Et pour monter un de ‹ popo › dans un bay de 72 (donc compartiment moteur des T2b) y-a t’il des adaptations a faire ou c’est du plug & play ?

A+
Benji

D’ailleurs j’y pense !!! Le Mr demande la différence entre un T1 1600 et un 2L Cj !!!
Si un Popo … Cela devrais être un 2l CU … (Culasse chiante avec les joint carré !! Et ces poussoir Hydro !!!)

Le gros du Pb viens de la barre stab !!! sinon en plug & Play…

Mais BON moteur de tracteur !!! Aprés en fonction des € demander !!!

Slts
David & co

Oula pas tout compris là :flushed:

Sinon ce que t’appelle barre stab, c’est la barre de support moteur ?
Si c’est que ça, ça doit pouvoir se modifier.

A+
Benji

C’est bien pour ça que j’ai écris cela, il y a quelques subtilités entre les deux ( CU et CJ) :wink: