Ok, donc hormis cela, c’est du plug & play alors.
Sinon le moteur du T4 2L du transporteur donne bien le meme apport couple puissance que le T4 2L de bay ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’un par rapport à l’autre ?
Dans les deux cas il est impératif de mettre une boite longue ou je ne sais quoi, mais la boite d’un popo equipé d’un 2L se monte t’elle sur le bay aussi ?
Sinon je rajouterai: emplacement d’alternateur qui n’est pas pareil, remplissage et jauge à huile différents, tringlerie de carbus ( cable a droite sur le CU et à gauche sur le CJ, et les boites à chauffage plus longue sur le CU
Il doit y avoir d’autre petits détails mais j’ai pas ça en tête
Je ne dirai pas que c’est plug&play, il y a quand même des modifs à faire, mais pas insurmontable
Sinon la grosse différence technique entre le 2L CJ et le 2L CU, c’est que tu as des poussoirs Hydrauliques sur le CU donc pas de réglages des culbu à faire de temps en temps, après chacun a sa vision des choses, on aime ou on aime pas les poussoirs hydrauliques
Pour commençer, il te faut toute les toles d’un 2L CJ qu’il faut adapter sur le CU ou tu refais toi même, ensuite il faut faire une modif au niveau du support de l’alternateur sinon ça passe pas d’origine par rapport au tole du CJ, il y a également le remplissage d’huile qui pose problème, car trop vers l’arrière
Les boites de chauffage, il faut les recouper et souder pour quelles soient de la même longueur que sur le CJ, ensuite sur la tringlerie, il faut meuler avec amour la pate sur laquelle vient se fixer le cable d’accélérateur et la souder du côté gauche dans l’axe du guide de cable
Pour la barre support moteur, ce n’est pas cela le plus ennuyeux
Voilà en vrac les modifs a faire de tête, il faut que je regarde de plus près, si tu veux plus d’info
Ok merci de ta réponse
donc pour monter un 2l CU, il faudrait que je me trouve toute les tôles d’un CJ, ce qui ne sera pas une mince affaire.
de plus il y a donc pas mal de modifs a faire, hormis bien sur la barre de support qui est assez simple a modifier…
sinon à l’occasion je veux bien des infos plus détaillées des modifs si tu les retrouve.
Enfin, quand tu dis que t’aime pas les poussoirs hydrauliques, ce que je voulais savoir c’est pourquoi ? Est-ce que c’est que t’aime pas comme on aime pas les mazouts par exemple ou par soucis de longévité ou fiabilité par exemple ?
Je te demande tout ça car mettre un T4 2L dans mon combi me trotte plus ou moins dans la tête mais je ne connais pas du tout ces moteurs.
bonjour
je possède quelques toles de CJ achetée dans un lot quand j’étais a la recherche de 3 toles arriere. je peu faire des photos si tu es interressé.
jla
je vais tacher de faire ça le plus vite possible.
il en manque, et ce n’est pas facile a trouver mais en lançant des appels sur le cite on trouve, je t’enverrais les photos en MP