T2a de 1970 tout juste récupéré!

Merci Pierrox, pour ces explications et pour avoir pris le temps de faire un schéma et de trouver les pièces… j’adore l’esprit de ce forum!
Et je vais regarder ça sur mon moteur… je te dirai !
:clap:

1 « J'aime »

Un filtre à air à bain d’huile comme d’origine aussi serait un plus !

Surtout que tu as encore la plateforme pour le poser !

Romain

et je l’ai dans les pièces détachées qu’il m’a filé… ça apporte quoi le filtre à bain d’huile concrètement? s’il l’a enlevé il y une raison je suppose…

Il n’y a rien de plus efficace … coût, entretien, et c’est d’origine :wink:

1 « J'aime »

Par du principe que tout ce qui est d’origine est mieux., ça ‘t’enleverra beaucoup de soucis.

Si des ingé ont pensé/conçu/testé/fabriqué un élément, c’est pas pour faire jolie.

Les filtres camemberts, c’est très bien pour le tuning ou peut être pour une énorme prépa moteur qui arrache le bitume, quand t’en seras là, t’auras plus besoin de nous :wink:

Romain

2 « J'aime »

Oui sauf qu’il n’a plus le carbu d’origine mais visiblement un progressif 32-36 ou qq chose du genre. Donc le filtre à air d’origine va pas pouvoir revenir.

Ce qui expliquerait pourquoi il l’a enlevé alors… merci Pierrox pour la précision et Romain64 pour ton analyse…!
Merci à vous tous pour toutes ces riches infos!

Tadaaaaaa!
Version augmentée du van!!!

10 « J'aime »

terrible !

manque plus qu’un sous sol

bon faut pas s’occuper de maman sur la tente de l’étage qd même :smiley:

4 « J'aime »

Je recherche également a mettre une tente de toit sur mon combi.

Et oui avec 4 enfants, pas le choix, on rentre pas tous sur la banquette arrière.

Mon seul souci, la fixation des barres de toit….

J ai un auvent fait maison qui vient se glisser dans la glissière du toit. Si je veux l installer, je ne pourrai pas mettre les barres de toit car l’emplacement sera pris. J ai la solution de peut etre fixer le auvent sur les barres de toit mais je ne suis pas très chaud.

Très sympa ton petit combi basque! Commence par résoudre les problèmes les plus simples pour prendre la confiance :rofl: l’air froid qui rentre! test simple, essaye de forcer un peu les manettes d’air froid fermées pour voir si ça change quelque chose, ça peut-être les manettes pas bien régler ou les joints de la face avant (derriere la grille) qui sont fichu. Dans les deux cas c’est très facile à faire et ça améliorera grandement le plaisir de conduire! Dans un deuxième temps tu pourras installer un chinasto et avoir du vrai chaud dans le van :blush:

2 « J'aime »

Cool ce petit bus
Il etait pas a vendre avec une remorque?
:call_me_hand:

Oui il me semble aussi, je lui avais envoyé des messages il y a déjà plus d’un an quand je cherchais le mien, de mémoire la remorque était de la même couleur .

Il en avait une oui, même couleur… et finalement il l’avait vendue indépendamment du van…

Je l’aurais bien prise!!

3 « J'aime »