le voila! un combi T2a de 1970, à l’origine transport pour les ouvriers d’une entreprise, transformé en 1974 Westfalia… récupéré aujourd’hui!! hyper happy!!!
Plus de détails prochainement, et un aménagement à venir pour mes deux grands, avec une tente de toit au dessus de la bagagère….!
et oui… à l’origine pour le transport de personnes, en mode bus de 9 places, et qui a été heureusement conservé lors de la transformation. Et le système est juste génial!
j’ai acheté ce matin la tente de toit qui sera prochainement utilisée pour les loulous en complément de l’installation du Van… la même que BENCOMBI92, il me manque encore les barres de toit et fixation.
Je vous montrerai tout cela quand j’aurais reçu les éléments.
Je ne suis pas certains que cette option était présente sur les bus 9 places.
J’ai compris que ces marches pieds étaient uniquement sur les modèles ambulances ou pompiers.
Souvent la porte étant pourrie et séparée, la platine de porte est souvent absente.
Il a été monté avec une tôle larmée, à l’origine il y avait un tapis caoutchouc rainuré.
Sans bavette pare-boue en bas de l’aile, il est possible qu’il s’encrasse plus vite.
C’est un bel accessoire pour un camper qui dans sa configuration origine à une garde au sol haute. Pour les enfants, pour les femmes, plus de courtoisie.
On peut y laisser les chaussures/sandales la nuit, marche-pied rabattu, elles sont à l’abri sans trainer par terre.
a priori deux suffisent (faut vérifier le poids supporté au total sur deux barres). Je les commande tout prochainement, je vous montrerai l’install’ bientôt…