t2 westfalia de 76

leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=13_s
ca irait ca ? ??

pour tes oreilles et les nôtres: non :smiling_imp:

:grin:

Yep!
bravoo pour l’acquisition et l’aventure dans le monde des combis! :smiley: :wink:
j’adore ton plongeon de l’achat impulsif :wink: :wink: du combi sans connaitre :wink:

tu vas trouver plein de réponses sur ce superbe forum :sunglasses:

bonne route
foug

ps : tu as trouvé de quoi écahngé tes jantes? :arrow_right: mp :wink:

bon hier je me suis mis a l’heure d’été

je sais pas à quoi servait ce trou à l’origine mais bon ça faisait un peu vide…
et aujourd’hui un petit tour a la bourse de Marseillague , j’ai trouvé un truc bizarre dont le vendeur connaissait pas trop la provenance

a vue de Nez ca passait … (j’etais en fiat 500 pas en combi )
et effectivement avec un bon lustrage ! la top

le trou vide du compteur sert à mettre…

… la montre d’origine :grin:

ba on dira que j’ai une horloge « originale »

:laughing:

avant j’avait des sièges tout pourris …

mais ça c’était avant !


livrés ce matin par bateau !.. ( le vendeur allait faire de bateau il me les a livrés gratos ca ma évité 300 km ! )

Au top!!! c’est quoi comme sièges? tu as du modifié les rails?

c’est des Saab 900 turbo ( pour aller plus vite ) 50€ … j’ai pris … je cherchais du porsche mais c’est 300 mini et bien trop loin a chaque fois
c’est un poil haut mais mes gibolles passent sous le volant
j’ai laissé les glissières et je me suis juste posé un peu au dessus (un boulon d’écart) le plus chiant était la manette de la glissière qui touchait partout …; elle a maigris un grand coups …;
le passager peut s’allonger pour pioncer! bon en dessous de 1,50 m il touchera pas par terre mais bon …


mais a ce prix la j’ai quand même fais 5 minutes de coutures … :grin: un fil c’était barré … :smiley:

Salut xxxtiboxxx :wink:
Je t’ai fait un MP !!

sazlut !

c’est ce que j’avais il y a maintenant 10 ans déjà sur mon bus !

le soucis est effectivement la hauteur au niveaux de l’assise mais bon on s’y fait !

enfin les miens avaient le chauffage integré !

:roll_eyes:

je les ai vendu car la hauteur une fois incliné pour le hamac était insufisante a mes yeux pour mon grand de 6 ans au niveaux du volant et de l’appui tete

:slightly_frowning_face:

alors
après une semaine d’attente … les dealers devaient être en vacance … j’ai recut mon nouveau pot d’échappement :grin:

je l’ai donc aussitôt monté et fait un petit essaie sur la route !


ca fait encore moins de bruit c’est le top !

j’ai du coups enfin pue essayer mes nouveaux sièges et effectivement ils étaient un poil trop haut ! … je touchais par terre certes , mais avec une position de conduite pas top … en fait l’inclinaison du siège fessait que mes jambes remontaient … le pire … pas possible de conduire en tongues !!! du coups j’ai un peu raboté le bordel :grin:

oui je sais un peu radical … mais pour le coups c’est le top du top! hyper confortable et l’assis a l’horizontale !! pour 50€ je suis ravis !
un coups de lime et un peu de noir et ca sera comme neuf ! :smiley:

bonjour a tous !
aujourd’hui j’ai tenté de passer ma contre visite pour la pollution , et c’est toujours pas passé … j’ai une merdouille au niveau du starter automatique je pense, j’ai réglé mon carbu au minimum le moteur tourne bien RAS , juste a la limite pour pas caler :grin: et … quand je roule c’est parfait mais quand je m’arrête à un feu rouge le moteur s’emballe, en gros j’ai le starter à fond ou pas loin …
du coups au CT ca ma fait rater la pollution …
le gars du CT que je commence à connaitre vue que j’y passe 2 fois par mois… m’a laissé jouer avec la sonde pour voir si je pouvait régler mon moteur et baisser le régime. j’ai relevé la plaquette crantée du starter , un peu appuyé sur l’accélérateur pour qu’il soit au mini ( le ressort est neuf ) et la, ho miracle, je suis bon (même très bon ) au norme antipollution … j’ai pas pu faire valider 2 fois dans la même journée donc au prochain RDV ça passera à coups sur mais que faire pour que ça se remette en place automatiquement ? débrancher la cause et virer la platine ? réparer ( mais quoi ? ) y aurait il un réglage mystère de ce starter automatique … :neutral_face:

évidemment le starter automatique se cale
pas besoin de faire tourner le moteur pour cela
tu mets les contact et attends 5 bonne minutes pour que le starter chauffe et donc se de-active a ce moment tu le fais pivoter pour qu’il n’est plus aucune action sur la came.
tu laisses tout ça refroidir et tu vérifies que froid le starter actionne cette même came.

ainsi tu règles l’action de ton starter sur ton carbu, si tu veux qu’il ne fasse plus d’effet en 3 min alors quand tout est bien froid, tu mets le contact et au bout de 3 minutes tu fais l’opération décrite si dessus.

pour baisser la pollution, ne baisse pas spécialement ton ralenti mais plutôt la richesse
cale ton ralenti moteur chaud vers 900tr/min ensuite tu baisses la richesse jusqu’à ce que tu sentes que ton moteur perds des tours, normalement avec cette méthode tu es relative bon niveau réglage.

tu consommes combien environ ?

chez pas ma jauge ma laché depuis le dernier plein … :grin:
va faloir que je regarde ca aussi tien … :wink:

salut a tous ! un bon gros déterrage de post !
après une belle déprime qui a suivit la vente de mon T2 (j’en pleure encore) ce soir un nouveau copain est arrivé chez nous ! il est profilé comme une boite a chaussure ! kitch mort ! et roule a merveille ! il a même des bandes sur le coté qui font aller plus vite ! c’est pas un T2 devenu intouchable malheureusement, mais il a plut à madame qui m’a forcée a aller l’essayer (sisi j’vous jure)

un jolie popo Bahamas qui m’a l’air bien d’origine (mais si vous avez plus d’info je prend j’ai pas trouvé grand chose )
on est rentré lui et moi a 110 sur l’autoroute ! (il y avait du vent!! beaucoup de vent !!!)
et il m’a quand même déjà fait le coups de la panne ! pas voulu redémarré au drive du Quick … maman a dut sortir pour pousser :grin:
il a superbement redémarré une foi arrivé a la maison surement un problème de serrage de cosse ou de neiman … a suivre !
Contant de revenir parmi vous !

salut !
et voila , encore un qui bascule du cote pratique, en abandonnant l’esthétisme … :grin:

bienvenue au club !!