t2 westfalia de 76

salut a tous
voila quelques années que je fais des passages furtif sur le forum, car toujours curieux d’apprendre quelques info sur les combis .
mon truc a moi c’était les Fiat 500 , j’en ai 7 ou 8 , et j’ai jamais vraiment changé de marque, quand on est dedans on a du mal à en sortir ! et bon cette année je me soigne … j’ai commencé ma cure par d’autre modèles de microcars ( isetta messershmitt…) enfin je m’égare… voila je cherchais un T3 westfalia à petit budget pour partir les weekend et dormir au boulot les jours de « charrettes »
je pris 2 ou 3 gros lapin de vendeur qui vendaient au premier venue (en bossant on n’est pas très réactif … )
j’en arrive à ma présence ici, il y a 3 jours une annonce est passé sur LBC, un T2 westy dans son jus à plus de 500 bornes de chez moi


bon sincèrement je pensais que c’était encore un spam … j’appelle 6 ou 7 fois personne de répond jusqu’à la 8 eme fois …;

:grin:

conclusion
décollage 8h du mat, 6h de train , retour 12h de route nationnailes le tout avec un réservoir de secours (10 l ) soit 12 pauses et 4 pannes d’essence
bref depuis hier matin … j’ai mon combi !

et je vais avoir besoin de vous car j’y connais quedale ! :wink:

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:

Chouette combi, j avoue que vu le prix auquel il était a vendre je pensais aussi que c était pas forcément clair! En tout cas felicitations et bienvenue a toi! :wink: par contre il est pas de67 :wink:

bel achat en tout cas

pourquoi un réservoir de secours? l’autre est HS?

ça dois te paraitre immmmmeeeeennnnnsssseeee un combi par rapport aux fiatous :open_mouth:

:grin:

à propos, il y a une petite erreur sur le titre :wink:

Salut, et bienvenue !
On a a peu près les mêmes bibis et les mêmes galères de frigo visiblement :smiley:
Je vois qu’on est presque voisins, on aura peut être l’occasion de se croiser un de ces jours.
A bientôt.

yes on est voisin !
désolé pour le tire j’ai rippé chef !
pour l’intérieur le frigo et la partie cuisine y sont , comme le frigo est HS on à décidé de faire un peu de place et d’enlever le bloc cuisine , et de le metre de coté , pas sur de m’en servir un jour … idem pour le gaz j’ai peur !

il me reste a trouver / acheter pas mal de bricoles , j’ai des jantes en 15 pas vraiment d’origine si quelqu’un est interressé par un échange …

pour le réservoir comme le proprio avait un problème de carburation il a changé les carbu, mais rien n’y faisait , puis il a shunter le réservoir avec une « nourice » de 10 litre posé dans le compartiment moteur … comme j’avait 600 bornes a faire de nuit journée rouge j’ai pas tenté le diable …

bon je file au CT … je reviens dans 2h si tout ce passe bien :wink:

vraiment chouette ce bus!!! il a l’air sain! dommage qu’il n’a que 10 Litres de réservoir :laughing: m’enfin c’est vraiment un petit détail a régler je pense! demande nous si tu as besoin!

a bientot! Roain

salut , j’ai des jantes d’origine si tu veux faire un echange ,

au prix payé c’est cool car vu la cote des westy … :wink:

et pour ton reservoir c’est quoi le probleme ?

aie aie aie !!!

essaye d’enlever au plus vitre ta nourice du compartiment moteur. Un membre de ce forum à bien failli voir son bus cramer sous ses yeux à cause d’une fichu nourrice dans le compartiment :-/

houps je penssais avoir poster un message mais c’est pas passé donc je m’y recolle !

pour les roues je veux bien les echanger contre des roue d’origine avec des pneus neuf et enjoliveurs
les jantes sur la photos sont en 15 pneus quasi neuf

pour le reservoir il est déjà viré !

bon je reviens du CT ,
hors mis les 25 lignes de commentaire élogieux sur la caisse (rouille perfo etc…)
j’ai 3 lignes de contre visites ,
la loupiote de plaque , ca c’est pour la forme …
les essuies glaces … bon la c’est le mystère j’ai rien ! idem pour la pompe de lave glace … pourtant g’ai gratté ma boite de fusibles… il va falloir que je trouve un schémas elec assez vite !
et la ou ça ce complique c’est pour la pollution …; c’est pas bon …; ( c’était ma première… sur les fiat 500 ya pas !)
il me semble que le ralentis à l’arrêt est un peu haut …??.. a voir
et le garsm’a dit que mon pot avait un peu mal ! quelques trous …
la je vais avoir besoin de vos conseils sur le modèle et les pèces a acheter (et ou les acheter … ) :grin:

mais bon CT en main je m’en vais m’acquitter de ma dîme de 204,50€ et refaire une carte grise en or massif a mon nom !
je vous fais suivre les photos de mon pot d’échappement pour voir déjà si c’est le bon …

Pour le lave-glace, ce sujet devrait t’aider :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=66&t=20955&hilit=lave+glace :wink:

comment ça il n’y à rien pour t’es éssuies glaces ?

tu n’as pas de tringlerie couplée à un moteur dérière ton tableau de bord ??
Sinon pour le lave glace, normalement c’est pas en conte visite. En tout cas mon contrôleur ne me l’à jamais mis… :roll_eyes: :roll_eyes:

Pour ta pollution c’est quoi le PB ? trop haut ou trop bas ??
Si c’est tro bas, les trous dans ton échappement pourraient expliquer le défaut.

Trop haut, mauvaise carburation. Bon je pense que je ne t’apprend rien… un moteur italien ou un moteur allemand reste un moteur :wink:

rémy

sauf que le moteur est 3 fois plus gros !! (495cc le fiot )
pour la pollution (je découvre… ) Teneur en CO et valeur du lambda des Gaz d’echappement: teneur en CO exessive… le carbu etant changé ressemant (j’ai eu en cadeau 2 autre carbu ) je pense que les réglages ne sont pas calé ! ya quoi dessus une vis de richesse ?

pour les essusis glace j’ai une pomme deporté (rouge comme on voit dans les web shop ) mais je m’inquiète pas pour ça, d’une il pleut jamais, et de deux au pire je met un pouspous de fiat 500 ca suffit largement et c’est sans fil (5€ surtout)
non ce qui m’inquiète plus c’est les essuis glace j’ai rien qui bouge j’espère que c’est pas un moteur à changer niveau branchement j’ai repéré une grosse tresse et 2 branchement « cosse multiple » je vais passer un coups de dégrisants élec au hazard…
et tous mes fusible sont bon …
idées??
je part faire les photos du pot

Bienvenu a toi et a ton combi

le meuble frigo gazinière est pourtant vraiment pratique :wink:
de plus, ton frigo n’est peut être pas mort, mais juste « à redémarrer »
surtout ne te débarrasse de rien (on change souvent d’avis avec le temps… :roll_eyes: )

:wink:

ne vous inquiétez pas je suis du genre a tout garder ! je vais le restaurer et le stocker , on verra ensuite , en plus il est bien conservé!
je viens de vous faire une photo bien moche de mon échappement double soties c’est d’origine ? pas vraiment si ??

vous me conseillez quoi comme rachat ?
thx !!

salut !!
si c’est d’origine. enfin pour les cox ^^

ça bride un petit peu le moteur mais il y en a pleins ici qui roulent avec sans souci :wink:

moi j ai un 4en1 avec un échappement t-bird au quel j ai modifier impe la sorti c’est a dire que j’ai allonger la sorti pour avoir moins de bruit d’échappement ci on l allonge pas sa fait caisse de résonnance ( ca c’est loic qui ma dit de faire sa marche nikel ) et un 4en1 va faire impe moins chauffe comme l’échappement est plus libre

je suis moi aussi fan de 500 depuis toujours plus de 20 entre les 500,les eden roc, les multipla ,mais le combi pour voyager il n y a pas mieu :smiley: :smiley:

ha on a dut ce croiser alors !
j’ai aussi un multipla (epave) et l’eden roc la gamine aussi sont passez par chez moi une 10 ene d’année !
il ya quelques photos sur mon site http://www.ma500.fr