t2 westfalia de 76

je viens de jeter un coup d’œil sur ton site! c’est un truc de fou ton truc qui fait tourner la fiat 500!!! sa doit etre trop bien pour bricolé!

oui le tourne broche c’est le must pour une restauration parfaite … pour un c’est un peu gros… mais ca peux ce faire !

bon hier j’ai fais l’idio … netoyage du moteur au karsher (leger) j’aivais bien protègé ma tête delco et l’alternateur , et au retour 3km a faire ca a pétaradé grave ! j’e crois les doigts pour que ce soit l’humidité a moins que ca vienne du problème de réservoir dont m’avait parler le précèdent proprio
je vais tester se matin si ca a séché … quel boulet …

Excellent le tourne-pot de yaourt ! :grin:
Peut-être un peu radical le coup du karcher, mais restons optimiste c’est peut être une goutte d’eau qui se ballade par ci par là.
Allez, remets vite ton bibi en état qu’on aille se balader. :sunglasses:

Et si tu décides au final de ne plus te servir de ton meuble frigo, je serai intéressé pour te le racheter.

Mais quelle idée de passer le moteur au karcher:o :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

bon j’ai galèrer un peu à trouver comme je m’y connais pas trop pour l’instant et j’ai surtout aucune pièces en plus pour tester, et bon comme d’une marque à l’autre toujours les même désagrément! ca sera un condo pour cette fois ! c’est rapartit ! un bobine et 4 bougies neuves … l’allumeur électronique va pas tarder a arriver… :grin:

j’ai il me semble et sans mauvais jeu de mots ," la pipe givrée " …; ca se soigne comment docteur ?

La pipe givré c’est que ton moteur est mal branlé…

:grin: :grin: :grin:

:grin: :grin: :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

Bon suite au changement du Condo nous sommes partit ce week-end en balade avec une petite nuit dans le bus ! Le première ! C’était vraiment génial !
Bon 4h de routes 140 bornes … Quelques escapades dans les chemins de vignes pour éviter les bouchons ! Il passe partout !
Pour la mécanique, quelques panneounettes, mais tant qu’on ne sort pas la clefs de 13 ça ne compte pas!
Première panne vitre trouvé , le fils de bobine qui prenait des vacance … Par contre les 12 autres pannes c’est le problème d’essences évoquer par l’ancien proprio qui le rattrape , sûrement un Réservoir d’essence crade , et un filtre à essence a 2 balles qui sature … Seule remarque j’ai un stop de mon moteur quand je passe les -3/4 du réservoir … À chaque fois dans ces niveaux la ??? Le réservoir est compartimenté ou creux? Bizarre d’aspirer des saletés avec 3/4 de réservoir plein ? Généralement c’est en fond de cuves que ça arrive ??? Une idée ??

peut etre de la rouille a l’interieur !!!

tu vidange ton reservoir complet et si l’essence sort bien rouge sur la fin tu connait ton probleme !!

il existe des kits de renovation de reservoir c’est tip top mais faut sortir le reservoir et donc le moulbif

je viens de vider mon réservoir et je n’ai pas ressortit un gramme de merdouille … bon un des filtres en place était pas très propre donc c’est peut être ça, mais je me demandais aussi si le fait que la pipe soit givrée peut il interférer sur le débit d’essence?

hello !!

tu peux nous mettre une photo de ton moteur siteupléé ?? on verra plus clair.

Normalement une partie de l’échapement sert à réchauffer la pipe, pour que les gazs soient chauds, et que le moteur gagne en rendement. Pipe givrée = moteur grosse patate.

réservoir du combi: Creux !

rémy

salut Tibo!
bel achat :wink:
a+
Benjamin.


`

tu as pas une photo de ton moteur intérieur ? enfin la partie haute avec pipe carbu etc…

okay.

tu as bien une pipe avec réchauffage… Et elle givre sur toute la longeur ??

Ça j’ai pas vraiment regardé , dans tout les cas je vais le changer ce pot il est percé à plusieurs endroits , je pense que je verrais un peu mieux tout ça en démontant … Aujourd’hui y je suis passé en allumage électronique et bobine beru , j’ai pris un faisceau d’allumage neuf et j’ai vu que pour l’installer il fallait deviser le bout de mes bougies pour le clipser sur le filetage ? Vous avez ça vous aussi ? Je trouve que ça bouge vachement au niveau de la bougie ? J’ai oublié une pieçe??? J’ai remis les vieux ça m’inspirait pas …

non pas de souci c’est normal.
Sur le mien aussi avec les faisceau bosch, il faut enlever la tétine et effectivement ça bouge comme si il y avais du jeu. Mais le contact se fait très bien :wink: