T2 champagne edition 2 1978

OK… Merci de l info… :+1:

C’est sur que la Néoprène n’aime pas les fortes chaleurs! On le vois sur le plaquage des meubles derrière les vitres😤
Rassure toi! Mon isolant est coller en place depuis plus de 12ans! Et pas bouger encore. Bon mon panneau solaire n’est pas sur la rehausse, il est dans la galerie avant

2 « J'aime »

Une étape de réalisée la mise en peinture du toit levant

3 « J'aime »

:+1: :+1: :+1:

Hello à tous,

Un petit point d avancement… Après une semaine de vacances…

Pour le roof avant, mise en place des 8 pontets de meintien des sangles avec des rivets inox.
Le pontets ont été zingué.
Reste à poser les stickers westfalia… Pour le touche finale.

Pour la partie levante, pose d’un vaigrage.
Utilisation d’une colle que j’avais déjà utilisée sur un autre projet.
C’est de la colle en phase aqueuse repositionnable. L’intérêt de cette colle elle n’a d’odeur à la pose et après, et se repositionne dans les 10 minutes.
Pose des compas zingués, et pose du joint en périphérie.

J’ai deux questions.
Sur le roof avant ou s’arrête le joint inférieur aux extrémités ?

La deuxième question, des conseils pour la pose de la toile…???

Merci de vos conseils et réponses.

3 « J'aime »

Regarde ici tu auras deja des infos :wink: :

Je rcherche si j"ai encore les photos du mien qui est un 79 :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous…

Aujourd’hui aider de 4 personnes pose du toit levant et du roof…



Plus que la pose de la toile.

1 « J'aime »

Bon courage pour la pose de la toile, c’est pas toujours facile.:wink:

Merci je m’y prépare… :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonsoir, tu aurais du la poser avant de mettre le toit en place c’est plus facile, regarde en bas de ce post il reste les photos :wink: : Remplacement de la toile rehausse westfalia - #2 par rvcamper

Le problème avec cette méthode, a moins d’avoir une toile parfaitement aux côtes Westfalia, c’est que tu ne peux la tendre proprement. Alors qu’en l’installant sur place, en l’attachant en bas avant de faire l’agrafage par le haut, ça te permet une installation sans faux plis.
Ca reste chiant à faire !

2 « J'aime »

Bonsoir Pierre, je l’ai fait 3 fois sans aucun soucis de faux plis il suffit de tendre en mettant le rail alu avec les vis. Et comme ça on ne vois pas les agraffes en haut :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Après consultation sur le net des différentes pratiques agrafage avant ou après la pose du toit et mon savoir faire … La solution de montage après la pose toit m’a semblé être la meilleure pour moi… Je vous dirai… Mais j’ai planifié 3 jours de travail sur la pose de la toile… :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Aller , courage :slightly_smiling_face:
Et raconte nous ça, j’y passerai un de ces quatres :grinning::grinning:

J’ai cru voir que ton bus est à poil, peux tu me faire plein de photos de ton trou (dans le toit, bien sur :grin::grin:), je dois faire le mien un jour comme les vrais :grin:

1 « J'aime »

Yes! Je suis adepte de la
Pose une fois le toit en place!j’en ai fait 3 dont deux avec cette pose.(bientôt un 3 eme)
Il faut juste dévisser la barre ´ h pour passer la toile! Et pouvoir mettre un manche à balai qui tient le tout juste avant la position haute!( pour la tension de la toile)
L’avantage de cette méthode est que le Bourlet en bas est bien mise en place avec les rails! Puis tendre en haut petit à petit pour la tension et les plis!
Avec une bonne agrapheuse pneumatique ou elec ça se fait bien les 2000 agraphes!( plus facile à
Mettre qu’à enlever lors de la dépose!!!
Et oui! Le seul bémol est que les agraphes sont visibles! Et qu’il faut faire attention aux câbles elec si vous passer de
L’éclairage sur le toit :woozy_face::sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Ca sent le vécu ça :wink:

Hello à tous…

La pose de la toile à été l’opération la plus dure dans cette restauration…
C’est pas parfait mais il présente bien…et c’est l’essentiel :grin:
Je l’ai fait avec ma femme… En prenant le temps… Et voilà :grin:



8 « J'aime »

Très bien posée :ok_hand:

Merci… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Super bien tendu :star_struck:

1 « J'aime »