T2 1977 riviera

Bonjour à toutes et à tous!

Le projet d’une vie! Voilà, nous venons d’acquérir avec mon épouse un T2 1977 venu de l’ Oregon…

Nous sommes nouveaux sur le site et souhaitons vraiment échanger avec vous sur tous les endroits possibles à visiter :slight_smile:

Nous sommes de Oye Plage ( 62 ).

Ci-joint quelques photos de Gédéon











Sébastien

6 « J'aime »

Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à Gédéon. J’espère que nos Riviera se croiseront et au plaisir de vous rencontrer à la saison prochaine. Vous avez les étagères sous évier à compléter, il y a deux tablettes blanches.


Je vous montre les notres devant le tank à eau.
Le frigo Norcold et la gazinière GPL deux feux posée dessus peuvent se trouver sur Thesamba, le meuble se refaire… Avez vous la bonbonne de gaz GPL sous le châssis à l’extérieur ?

Pour ce qui est du tissu d’origine il est très difficile à trouver par contre. Nombre de personnes sont en quête de celui- ci pour restauration.

Qu’est-ce que cet objet sous l’évier ?


Vous avez une pompe à main ( " à bras" disent les québécois), donc je ne comprends pas trop.

C’est un joli combi, profitez-en bien!
:green_heart:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

Votre sourire témoigne de votre satisfaction d’avoir Gédéon….c’est un beau Riviera :grin::grin::grin:

Bon Road trip et encore bienvenue :mount_fuji::mountain::city_sunset:,

1 « J'aime »

Bonjour a vous et bienvenue

Je suis du pas de calais aussi

Photos prises a Dunkerque ?

Suis passer devant ce garage mais pas d’enseigne !
C’est un particulier ou un pro ?


Bonjour Hermann! Oui c’est chez lui que nous l’avons acheté ! C’est un professionnel.
C’est un passionné.

1 « J'aime »

salut, et bienvenue dans le monde des « Riviera » et des VW

Merci beaucoup Fantomette!

Je vais y regarder très prochainement pour les étagères.
Ce matin nous avons été chercher le pain avec les enfants ! Déjà un beau succès, les gens nous saluaient :grinning:
Est-ce normal de sentir le vent quand nous roulons?

J’ai remarqué qu’il y avait un leger jour au portières…
Cela se règle ?

Et en faisant le plein d’essence hier, cela sentait dans le combi…est ce normal?aujourd’hui ça sentait moins en roulant…

Bonjour Sébastien.
Le Riviera est un peu plus haut donc peut être plus sensible au vent.
C’est pour cela que les combis des régions ventées sont un peu « rabaissés » mais là je laisse les copains t’en parler.
Tes joints sont peut-être fatigués? ( vent), ou bien iljy a un pb de fermeture…
On a eu un problème de réservoir à esence troué détecté juste après l 'achat. Ce qui nous a ralenti la première année, car ça ne venait pas de la « goulotte » mais bien du reservoir que l’on a dû changer.
Ça sentait vraiment l’essence, et il y en avait sur la moquette.
Sympa les petites sorties pleines de sourires!

Bienvenue à toi et ton joli combi.
Je te souhaite de bons moments avec.

1 « J'aime »

Je vais regarder cela de plus prêt… je navais pas de trace d’essence a terre…
Merci Fantomette

1 « J'aime »

Pour l’odeur d’essence tu as souvent la goulotte n° 1 qui est percée


Après, il faut vérifier toutes les petites durites de la mise à l’air du réservoir :wink:

Voici un petit schéma pour le réglage des portes avant

Un combi c’est un mécano pour adulte

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tt les conseils!

Hello, joli combi, bienvenue :wink:

Chouette combi et de la bonne couleur qui va bien en plus !

Classique, la goulotte dont parle @buggyderby effectivement. En attendant de la changer, tu fais le plein en arrêtant au premier « clac » du pistolet de remplissage. Ca évite d’avoir de l’essence qui puisse partir par le trou.

Bienvenu à vous et à Gédéon.

Si cela peut vous aider, il m’ai arrivé la même chose lors de mon premier plein…avec en plus …de l’essence qui coulait dans le compartiment moteur côté gauche, juste entre l arrière du combi et l’emplacement pour la roue de secours. :open_mouth: :open_mouth:

La cause: Le tout petit bout de durite ( repère 24 à gauche sur le plan, si je ne trompe pas) etait débranché.

Cette durite sert à conneter le tube qui remonte le long du combi et que l’on peut apercevoir par les ouies de refroidissement. ( Echapement des vapeurs d’essence je crois :thinking: )

Je ferais des photos de l’emplacement de ce petit bout de durite qui peut être éventuellement à l’origine de vos problème

A+

1 « J'aime »

Ah oui je veux bien! Merci Arnaud

Oh qu’il est beau ce Gédéon !! Bienvenue à vous ! :wink:

1 « J'aime »