T2 1977 riviera

bienvenue a vous et ce joli combi :+1:

barbuz factory

1 « J'aime »

Bonjour !

Etant pas trop bricoleur, est-ce difficile de mettre un joint de porte avant? Je dois en mettre sur mes 2 portes conducteur et passager.
Et ma deuxième question, sur quel site je peux y aller?

Merci beaucoup

Sébastien

Ça n’est pas difficile techniquement, mais très ennuyeux, il faut être méticuleux et prendre son temps sans être dérangé. Tu peux trouver ça sur Serial-Kombi.

D’accord…

tu peux commencer par enlever et remettre l’axe de l’arretoir de porte et prévoir une cale en bois qui te permettra de travailler porte grande ouverte sans cet arretoir.

J’ai vu à plusieurs reprises, notamment sur ce forum, des déconvenues avec les joints Serial Kombi. Peut-être moins crucial sur des joints de porte que de vitre, mais pour ma part, je vais aussi remplacer les miens (portes et vitres) dans l’hiver et je passerai commande directement aux US, chez WCM (West Coast Metric).

1 « J'aime »

Ok

Bonjour

Pour l’avoir fait, les joints des portes avant sont collés à la Néoprène cela implique de décoller sans abîmer la peinture.

Pour la pose j’ai mis la porte à plat, avec un encollage partiel par zone après avoir mis le joint sur l’ensemble du pourtour pour bien maîtriser le collage.

Voilà c’est pas super technique mais c’est minutieux tant sur la dépose que pose.

Perso j’ai pris des joints origine chez ks nickel

Bon courage

1 « J'aime »

Moi c’est simple! Je n’en ai pas dessus…
Bon je vais en commandé.

Merci

1 « J'aime »

Tu gagnes une étape et pas la plus dure

:grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais…

…voici la photo de la durite qui n’était plus à sa place lors de mon premier plein. :astonished:

Elle se trouve dans le compartiment moteur à gauche juste derrière le renfoncement de l’emplacement pour la roue de secours

As tu vérifier si celle ci est bien présente? Peut être la source des odeurs d’essence.

1 « J'aime »

Merci! Je vais regarder cela cette semaine…