Swap moteur électrique pour VW cox et combi

j’ai pas dis pas isolé, bois et torchi pour l’exterieur et briquette creuse a l’interieur, c’est pas si mal, c’est sur que ca vaut pas 30cm de ouate de cellulose.
perso j’ai aussi une longere, et je peux dire que je suis pas pret de tout peter a l’interieur, carrelage, fenetres et placo pour isolé mieux ma maison. et jamais de la vie j’isole par l’exterieur ma maison vu que je l’ai achetee justement parcequ’elle est comme elle est… donc il me reste peu de solution, pas de chauffage centrale de passé mais des radiateurs electrique sont posé, donc je chauffe a la cheminée sauf la salle de bain ou un radiateur a bain d’huile a pris place. les radiateurs ne sont jamais en route.
apres je suis d’accord, quand je travail sur du neuf, je pousse les gens a isolé mieux leur maison avant de faire mon devis, avec la RT2012 ca va deja alle mieux mais quand tu a a faire un chantié dans une maison qui a 200ans et que le type a passé 30 ans de sa vie a la mettre a son gout, je me voit pas lui dire de tout refaire de nouveau.(et il y a encore 15 ans le fioul c’etait « economique »
en revanche je ne travail jamais dans un gruyere ou dans un bloc beton pas du tout isolé, je conseil de commencer par isolé, le resultat en general, c’est que je perd le chantier et le client signe avec huis-clos ou une merde dans ce genre pour avoir le chauffage qu’il veut… sans pour autant isoler.

Hum le sujet a pas mal dérivé…

c’est pas faux :grin:

tu sais pas ce que ca veut dire « derivé »??? :grin: c’est peromptoir a « dans le meme sens »