Swap moteur électrique pour VW cox et combi

Salut,
J’étais super motivé pour faire ce genre de manip. Mais tout joue contre le bon sens dans ce bas monde. Le simple fait d’avoir à passer à la DRIRE arête le projet net. Il n’y a qu’à voir les contraintes pour faire un simple vélo électrique.
Il a beaucoup de gens comme moi qui ne font pas plus de 20 à 30km par jour et cette solution serait idéale.

ca se sont les chiffres qu’on peut voir dans les journaux, la realitée est autre, pour avoir vu tourné cette voiture a une session circuit a dreux, j’ai fait 6 sessions de 20 min avec une moyenne de 35 litres au 100km avec ma simca rallye1, le gas avec sa tesla a arreté au bout de 3, et ca va qu’il etait venu sur plateau car pour repartir il pouvait dormir sur place…

perso ecolo ou pas si on compte 8000€ d’achat plus 60€ d’essence par sessions pour ma rallye 1, meme avec un cout de 0 on va dire pour la tesla, bah il me reste quand meme 91940 pour faire du circuit! :grin:

la tesla n’est peut etre pas la meilleure voiture electrique pour faire de la competition mais au trophéé andros, il existe une categorie de voitures qui tounent sur circuit de glace en 100% electrique

voilà un article interessant → http://www.avem.fr/actualite-trophee-andros-electrique-la-saison-2011-2012-est-lancee-2766.html

35 min d’autonomie…

dans tous les cas je crois avoir lu sur cette page la meme chose que je pense, un groupe electogene tournant a bas regime constant pour charger une dynamo qui balance direct sur le moteur elec et le probleme d’autonomie est reglé.
une pelteuse fonctionne comme ca depuis des année sauf que c’est a l’huile et pas a l’elec et ca consomme pas tant que ca meme une 14 tonne!

et au moin avec ce genre de solution on peut avoir du chauffage et de la ventil, je parle pas de clim ou du reste qui sont inconsevable sur une voiture electrique(genre le dvd qui tourne entre la maison et la boulangerie a 300m pour que titi s’ennui pas dans son siege auto…)

a mon avi avec un petit 3 cylindre japonnais essence ou un bicylindre twinair de chez fiat( je pissse sur le mazout :grin: ) ) qui consomme 1 ou 2 litre a l’heure il dois y avoir moyen de pondre un truc correct mais bon si ce n’ai pas deja fait c’est qu’il doit y avoir un probleme quelque part.

pour en revenir a la tesla, c’est une voiture qui pousse en silence, c’est extraordinaire a voir, quand le mec met godasse, tu entend les pneu a la limite de l’adherence qui gratte le bitume… ca fait vraiment bizard, par contre t’as l’impression d’etre sourd!
le pilote est le seul qui a pas eu besoin de geuler apres le gas qui fesait les prises de sonometre!

reportage sur turbo à 24min35 → http://www.turbo.fr/actualite-automobile/473102-emission-turbo-29-01-2012-special-toyota-gt86-audi-a1-sportback-volkswagen-up/ :wink:

j’ai vu cette voiture électrique au trophée andros a Super Besse et bien niveau écologie faut repasser
ils font tourner de gros groupes électrogène diesel toute la nuit pour recharger les batteries, les groupes tournent bien plus longtemps que les sessions de courses de ces même véhicules
donc marrant et fun pour le cote électrique mais zero pointé pour l’aspect ecolo / environnement

:laughing: :laughing: :laughing:

ça ne m’étonne même pas :roll_eyes:

dans tous les cas la voiture electrique, coté ecolo dans tous les cas faut repasser, puisque meme en la chargeant chez toi, c’est du nucleaire, donc niveau ecolo on en est loin…
d’ailleurs qui nous parle de fukushima??? nos politique l’ont dit, on n’est pas touché par cette catastrophe, comme pour tchernobyl…
je suis pas antinucleaire mais il faut arreter…
le seul elec propre, c’est un moulin dans ton jardin qui tourne grace au ruisseau… mais bien sur c’est interdit!
j’ai deja vu une instalation , je tairais l’endroit, le type a juste installé un gros alternateur de camping car, une boite a fusible, avec un systeme de poulie et il fait du 12volt pour l’eclairage de sa salle, de son salon et du reste de son rez de chaussé, comme c’est un type du genre artiste et qu’il a une salle de spectacle(au dessus du moulin, la lumiere de la salle, tamisée, est faite aussi avec ce systeme, comme il a pas de tele, de lave vaisselle, de seche linge, qu’il a une vieille cuisiniere a charbon pour chauffer et faire sa cuisson, il consomme quazy rien en 220v.

je lui ai demandé si ca le fesait car quand meme il y a pas mal d’ampoule et il m’a dit que etant petit son pere lui a boté le cul a chaque fois qu’il laissait une lumiere allumé donc en etaignant les pieces ou il n’est pas, il a jamais eu de probleme.

mais bon on est hors sujet la… :thinking:

Non je pense pas que tu sois hors sujet. Effectivement cela commence par une éducation ou une prise de conscience. Et il faut commencer par les gestes du quotidien pour que cela ait un impact immédiat. Moi c’est une prise de conscience qui me motive mais c’est difficile de changer de mauvaises habitudes acquises pendant des dizaines d’années. La preuve je souhaite changer mon T4 qui consomme 7 litres aux cent pour un T2 qui consomme 12 juste pour le plaisir.
Pour revenir au sujet du début, si j’avais la possibilité de faire ce swap sans être dans l’illégalité et si j’avais la possibilité de changer mon chauffage tout électrique contre un système plus performant au bois par exemple, l’électricité economisée servirait à recharger les batteries du véhicule.
Mais le pouvoir politique n’est visiblement pas ce cet avis même si des progrès ont été fait ces dernières années.

rien ne t’empeche de mettre des panneaux solaires pour recharger les batteries de ta voiture

sinon pour son chauffage individuel, je m’etais renseigné là → http://www.youtube.com/watch?v=ZVZedG5W9Ns
mieux que des panneaux solaires traditionnels car meme sous la neige, ils fonctionnent, c’est la difference de temperature qui fait fonctioner le systeme avec un liquide à l’interieur d’un panneau d’aluminium
par contre le cout m’a fait reflechir! :astonished:

il n’y a pas grand chose qui polu plus que la production du panneau photovoltaique, bilan carbone catastrophique, mais on s’en branle puisque ca ne pose pas de probleme au petit chinois…

pour le lien que tu donnes, c’est juste bon a rechauffer de l’eau pour ton eau chaude sanitaire,si tu cherche un truc vraiment bon, il te faut un ballon thermodynamique mais avec le groupe au dessus et un echange sur l’air. tu prend l’air de ton sous sol ou garage et tu rejette a l’exterieur, je travail a mon compte dans la pompe a chaleur et j’ai vu plusieurs de ces instals, les gens nous disent que ca marche bien, normal, c’est la resistance electrique qui fait tout le boulot, et quand on leur met un compteur dedié au chauffe eau ils pleurent car ils se rendent comptes qu’ils economisent 10 ou20 € a l’année pour 3500 ou 4000 d’investissement donc impossible a rentabiliser, le ballon dont je te parle est beaucoup moin cher, moi je le vend 1800€ posé et j’ai du mal a en vendre donc j’arrive pas a comprendre comment des gens signe pour des merdes a 4000€…
certe un ballon comme ca a un cop de 4 mais ca empeche pas que c’est du nucleaire.

et on est encore en HS :smiley:

la politique peut etre mais au niveau des banques ca coince toujours, bon nombre de devis finissent a la poubelles car les banques pretent pas pour ce genre d’investissement, j’ai un client en ce moment qui a fait une quatitée de banque incroyable pour avoir 15000€ pour une pac air/eau qui va lui diminué sa conso par 5, sa chaudiere a fioule lui pompe 3000€ alors que la PAC lui pompera 500 ou 600, les 2400€ d’economie lui feront gagné 200€ par mois et il veut prendre un credit de 200 pour payer sa pome a chaleur, c’est toute une histoire pourtant il en a les moyens…
on vit dans un pays de fou ou tout est illegale, meme boire une canette de soda au volant est interdit…
en angleterre on se pose moin de question sur les homologations et il n’y a pas plus d’accident.

et non, tu peux aussi faire ton chauffage avec ce systeme → http://www.enerfrance.com/produits/chauffage-ngt

c’est pour ca que j’etais interessé, j’avais besoin de changer ma vieille chaudière au gaz et je m’etais dis pourquoi pas passer en energie renouvelable, tu remplace juste ta chaudière par un compresseur, ensuite il me fallait 1 panneau pour mon eau chaude sanitaire et 8 pour le chauffage avec une superficie habitable de près de 100m²
mais il y en avait pour presque 20000€ d’installation!!! :open_mouth:

tu as bien fait de pas choisir ce systeme, un truc tout bette quand on regarde pour passer sur les energies avec une prise de chaleur a l’exterieur, c’est qu’une puissance donnée doit forcement correspondre a une temperature exterieur, la il te donne que pour 8 panneaux tu as une puissance frigo de 8, 23kw, et ca a quelle temperature? +15, j’y crois, a -7 je crois plus a rien dans ces panneaux…
dans les données techniques ils ne parlent pas de temperature de reference donc c’est des donnée bidons, de plus une maison de 100m2 qui n’a besoin que de 7,3kw pour se chauffer a -7 j’en ai jamais vu a part les toutes dernieres BBC.

un dimensionnement de machine se fait toujours a -7° avec un coef d’isolation suivant ce qui se trouve dans la maison.

les ballon ecs qui fonctionnent avec ce systeme, tous ceux que j’ai vu ne fonctionne pas correctement( a mon gout) d’ailleurs si je les ai vu c’est que les clients s’en plaignent.

la video vante les merites de ce systeme, comme tous ceux qui inventent des trucs tu vas dire :grin:
mais j’etais septique, du coup j’ai fait poser une chaudiere à condensation au gaz, moins ecologique mais très confortable :wink:

une bonne aerothermie bien dimensionnée aurait tres bien fait l’affaire, c’est un peu plus economique a l’utilisation qu’une chaudiere comme tu as choisi mais le prix d’achat est un peu plus elevé. le gaz aujourd’hui reste une meilleur solution que de continuer a se chauffer au fioul…

Et en passant ces 15000 euros dans l’isolation de sa maison (qui a besoin de 3000l de fioul par an pour la chauffer), il y gagnerait combien sur son chauffage ton client ? :grin:

Euhhh c’est pas moi qui a écrit ça. :laughing:

quand tu as une belle longere normande en toit de chaume et torchi et que ton interieur est parfaitement fait, tu pense pas a ton isolation… :wink:

C’est bien à ce type de réponse que je m’attendais. L’intérieur parfaitement fait… esthétiquement. Mais pas isolé. :roll_eyes:
C’est une fois de plus bien la preuve que l’énergie (électricité, gaz ou pétrole) n’est pas assez cher en France (en tout cas pour 99% de gens).
Mais les mentalités évoluent… doucement. :thinking: