Surement une soupape de grillée!!!!!

Salut tout l’monde et merci d’avoir tout fait pour résoudre mon problème mais j’crois bien que c’est une soupape de grillé ou grippé j’sais pas comment on dit :thinking: !!donc ma question est de savoir comment fait-on pour réparer ça???

d’abord tu peux le vérifier en enlevant ton cache culbuteurs prévois de changer les joints, ça mange pas de pain.
tu auras accès à tes culbuteurs et derrière tu verras tes soupapes. En faisant tourner ton moteur à la main, tu verras si il y a bien une soupape grippée.

et pour réparer il faut tomber le moteur, puis déculasser pour changer le guide en cause (mais sur des culasses qui sont vieilles se n’est pas la meilleure idée) soit changer les deux culasses par des neuves.

tu a eut la confirmation que c’etait une soupape hs ou grippée?
tu as pris les compresions de tes cylindres?

Nan j’ai pas eu réellement de confirmation mais apres tout ce que j’ai essayé je vois pas ce que ça pourrait être d’autre :roll_eyes: ,donc là il est au garage et le gars va prendre les compressions pour savoir!!!
sinon il parait que ça n’est pas obliger de tomber le moteur mais juste de le « détendre » un truc dans l’style :thinking: !!!

effectivement tu peux déculasser sans tomber le moteur, j ai tester la premiere fois, mais bon au final c est plus galere et plus long…

c’est sur que c’est plus rapide de descendre le moteur et travailler sur une table trankil que d’etre allonger sous le combi a ce foutre la gueule dans tous les coins et de devoir sortir toutes les 10secondes pour aller chercher une clef. :sunglasses:

on sent bien qu’il y a du vécu là… :laughing: :laughing:

+1 pour la dépose du moteur, c’est plus simple, et on comprend mieux ce que l’on fait!

quant aux culasses, il est possible de faire rectifier les sièges et les soupapes, changer les guides, de les remettre à neuf en quelque sorte. Si elles en valent la peine! Il y a bien un gars qui fait ça dans ton coin?

Bon courage!
Michel

:grin: :grin: :grin: :grin: c’est sur, qu’en perdant du temps a la descente du moulin, on en gagne en faisant un bon travaille propre sur le moulin et dans de bonnes conditions :wink:

Déja fais comme seniorcanardo te dis, en enlevant les caches culbus , on vois direct si la distrib marche nickel :wink: peut etre simplement un ressort de soupape HS :astonished: J’ai eu le cas sur une culasse neuve une fois :wink: et ressort changer avec culasse en place avec un compresseur de ressort fait en quelques minute a la vas vite :smiley:
sinon, une culasse neuve de T1 vaux moins cher que la réfection dans les règles d’une ancienne, a contrario d’une de T4 :wink:

en général orsque tu as fait tout ça sur une culasse (pour 1600, car our les 1700/1800 et 2l c’est pas la même histoire) tu es pas loin du prix neuf !
et perso entre une culasse refaite qui a subit des chocs thermique et une culasse neuve je prefere mettre quelques billets en plus (maisc’est toujours facile a dire quand on a pas les acheter)

Salut,
Donc le garage m’a appelé et c’est bien une soupape qui est « grippée » ou « coincée » dans le guide,un truc comme ça j’ai pas trop compris :thinking: et il m’a dit qu’il avait mis un produit depuis Lundi pour l’a dégrippée et que ça commençait à bouger tout juste :astonished: ,donc bonne nouvelle je sais ce qui merde et ça commence à bouger mais je pensais pas que ça serait aussi long pour dégripper une soupape :angry: !!!moi qui devait bouger en week-end ,jsuis fou :imp: ,il m’a dit que ça serait mort pour c’week-end!!!
J’en viens donc à ma question,à ceux à qui c’est arrivé ou pas d’ailleur comment avez vous fait et en combien de temps???
si je peux lui donner des (enfin vos)conseils!!!
Merci

nan personne n’a eu de soupape de grippée alors :roll_eyes: !! :roll_eyes:

ben moi si j’était toi je démonterai quand meme pour voir tout ca… Parce que ca me ferait chier de tombé en panne au bord de la route…BON COURRAGE :wink:

Alors j’ai appelé le garage et il n’a pas déculassé mais m’a dit que ça commençait à bien bougé et donc possible que ça se décoince comme ça et si c’est le cas les guides ne seront donc pas touchés :thinking: ,il attend donc jusqu’à lundi et si c’est pas mieux il déculasse!!!il m’a dit que ça pouvait venir de l’essence :astonished: ,car le 98 de supermarché est moins lubrifié soit disant et m’a conseillé de mettre un additif,qu’est-ce que vous en pensez???c’est chelou,nan? :roll_eyes: il m’a aussi conseilé d’ mettre un nettoyant dans l’réservoir qui nettois le carbu,qui connais ça?

pour le nettoyant dans le reservoir il pense surement a métal 5(ou autres). c’est efficace. mais ca ne reglera pas un probleme de jeu sur un guide de soupape. ca ameliore les taux de compression et enleve toute la calamine et nettoie carbu et admission.

Salut,
Bon enfin j’ai eu le garage là et donc cette soupape c’est dégrippée impeccable d’après ce qu’il m’a dit mais maintenant le blème :angry: c’est que y’a plus de jeu latéral j’sais pas trop c’qui m’a raconté :roll_eyes: !!!mais que de toute façon pour demain soir c’est ok :laughing: et que mon cylindre ne fonctionnait pas parce que cette foutue soupape était ouverte en permanence et c’est pour ça que ça merdait!!!donc là il m’a dit plus de risque que ça se regrippe et qu’elle va bien reprendre sa place et tout et tout :wink:

Idem poser le moteur c’est embettant, mais le casser à 500kms de chez soi avec femme et enfants, c’est pire.
une soupape ne grippe pas sans raison et il ya de forte chance que le guide/soupape soit hs et la portée soupape/siège plus étanche.
perso je déposerais direct en m’apprêtant à changer les 2 culasses car si une est usée, l’autre doit être à peu près dans le même état d’usure

C’est clair que j’aurais préféré qu’il déculasse mais il m’a dit que comme ça y’a pas de problème ça ne risque plus rien qu’elle va refaire sa place et qu’elle ne se regrippe pas plus!!!est-ce que une immobilisation de 10 ans peut être la cause d’une soupape grippé car il a pas bougé pendant une dizaine d’année!!!

merci Loic

c’est surement ca ton probleme de soupape qui était bloqué et fais confiance a ton garagiste, si il a dégné regarde ton vieux truc c’est qu’il aime bien son métier. car y’en a un paquet de garage qui ne veulent pas réparer les vieilles méca. il a du balancé une bonne couche de WD40 sur la soupape et envoyé un ou deux petits coups de marteaux pour la débloqué. :wink:
et maintenant tu fais quelques bornes et tu enleves les caches culbu pour fair un controle rapide si elle remonte bien comme il faut.

Yes au moins un message qui rassure!!!ben ouais j’lui fait confiance quand même ça fait 20 piges qui répare des vw et c’est un gars du forum qui me l’a conseillé donc ça devrait aller!!! :wink:

Salut,
bon j’ai récupéré mon combi aujourd’hui et donc y’a pas photo il tourne mieux qu’avant,heureusement car il sort du garage :thinking: mais j’trouve que c’est pas le top des top alors il m’a dit qu’il fallait que je roule 100 à 200 bornes pour que la soupape se rode et qu’elle soit étanche car là il m’a dit qu’elle n’était pas étanche mais qu’avec les km elle finirait par se roder et donc être étanche :thinking: .Autre truc j’ai enlevé à chaud le fil de bougie du cylindre qui merdait et là putain y’a toujours pas de baisse de régime :astonished: ,alors je l’ai appelé direct et il m’a dit c’est normal que ça fasse ça moteur chaud et que à froid je verrais qu’il y à bien une baisse de régime (j’essaye direct demain matin)et quand j’aurais fait ces putain de 200 bornes etc…et bein tout rentrera dans l’ordre (soupape rodée,étanche etc…)autre chose aussi j’ai l’impression qu’il y a comme un voile d’huile (c’est tout gras)sur la tole moteur côté filtre a air et soupape grippée(ou qui était grippé j’sais plus quoi penser moi!!!)

Bon qu’est ce que vous en pensez???rassurez moi!!!