Surement une soupape de grillée!!!!!

Salut,
Bon ben j’vais m’y mettre :thinking: ,si quelqu’un peut me faire étape par étape les démarches à suivre avec quels outils pour déculasser et vérifier tout c’délire au plus SIMPLE possible :cry: !!!comment roder une soupape si je dois l’faire??
en gros ça donne:comment,ou,avec quoi,comment j’reconnait quoi et ou???la total quoi j’suis zéro en méca mais bon ça devrait l’faire si c’est bien expliqué :grin: !!!

De toute façon si ta soupape n’est pas grillée, elle ne tardera peut être pas à l’être vu que ce n’est plus étanche (la chaleur absorbée par la soupape ne peut plus se transférer vers le siège de soupape/culasse)
dépose la culasse, amène la chez un pro fait vérifier le jeu aux guides et envisage changement de guide, soupape + réusinage des portées de sièges au moins sur les échappements.

pour déculasser, prévois la dépose du moteur.
profite en pour changer les joints de tube enveloppe et de vérifier les segments/pistons/cylindres.

Mais alors pour quelles raison le garagiste m’a dit que:
1:ma soupape était dégrippée
2:elle allait se roder toute seule au bout de 200/300 km
???
il serait quand même pas grave à ce point là quand même??surtout qu’il doit bien se douter que si ça merde je le lui ramène!!

Peut-être parce qu’il ne s’y connait qu’en soupapes de cocote-minutes :grin:
Perso je trouve qu’il y a trop de doute pour laisser les choses en l’état et ce serait trop bête de tomber en panne au milieu de n’importe ou ou de flinguer un moteur pour quelque chose d’aussi peu cher.
Vu ton niveau de connaissance, je te conseille vivement d’acheter la RTA pour en apprendre un peu plus sur ton moteur VW :wink: