bonjour,
vu sur un combi Riviera ce support fixé prêt de la porte coulissante (+ un autre prêt de la roue arrière), sans doute destiné à fixer le auvent (comme le montre la 2ème photo issue d’une brochure Riviera) ; quelqu’un a-t’il des infos sur ces fixations ? est-ce que cela se trouve en neuf ? photo détaillée bienvenue.
par avance merci.
le calage dans les jantes est prévu ; il faut que je taille 2 bouts de tube en pointe … ; essai s’il fait beau un jour …
l’autre système serait plus complexe ; j’ai un trou déjà fait (origine ou pas ) entre le passage de roue avant et l’intérieur du combi, au niveau du bas du siège (près de la porte coulissante). à suivre …
j’ai déjà vu ces images et je n’accroche pas du tout avec la « lourdeur » de cet auvent, ni avec ces rectangles blancs comme de gros pansements sur les montants verticaux de la carrosserie. Il y a quand même plus « léger » que cela.
C’est clair, le pied n’a même pas besoin de prendre appuie par terre, s’il est bien « encastrer » dans le support du cric.
Après, on emmanche un tube ou arceau rigide et c’est partis.
Par contre, il faut faire la patte qui vient va dans le support du cric…
Salut. Tu fais quoi à l’arrière, car tu envisages de fixer ton auvent en deux points n’est-ce pas? Le système proposé par Plof, où les barres se fixent sur les roues ne serait-il pas moins contraignant ou plus facile à réaliser
C’est justement ce à quoi je cogite depuis un moment mais sans solution .
C’est sur que les trous des roues peuvent servir dans ce cas précis, il faut chopper le bon diametre pour pas que la « barre » de fixation du auvent se balade…
la fixation de cet auvent est encore un peu différente: sous le châssis, deux pièces qui retiennent l’auvent à mi-largeur. Je n’ai pas d’image plus précise que celle-là: