Store Fiamma F35 pro

Coucou Sophie, regarde là :

Maintenant j’ai changé par un F45qui s’enroule avec une manivelle, c’est plus facile :wink:

1 « J'aime »

Merci Pierre. J’ai vu hier, et cela va nous aider effectivement. :wink::ok_hand:

salut, je vais te montrer mes fixations demain. j’ai fabriqué des cales en aluminium pour le fixer

2 « J'aime »

Je serais bien intéressé aussi, car quand je lève la rehausse, elle frotte sur le store. :wink:

j’ai trouvé des pièces en alu de 8 cm sur 4 cm et 1 cm d’épaisseur
ensuite faut les intercaler pour écarter le fixation en partie haute et ainsi maintenir en force l’ensemble, les forces étant en appui de façon équilibrée.
pour ne pas abîmer la peinture j’ai découpé des morceaux de chambre a air et j’ai mis des petits joints en caoutchouc entre chaque pièce en metal et aussi au contact des gouttières…
pour la fixation de la porte avant, faut decouper la pate noire a angle droit pour que la porte puisse ouvrir…

Faut prendre ses marques et découper a la scie sauteuse ou disqueuse c’est mieux.

pour éviter la corrosion sur la partie noire découpée on peut appliquer du férose…

mon système tient très bien, je fais du 120 km/h et ça bouge pas.

l’aluminium c’est vraiment bien car léger, une autre matière sera possible si c’est dur et solide

faut limer avec la disqueuse la partie basse des cales en alu pour les biseauter légèrement car sinon ça passe pas, la pattie basse doit légèrement être moins épaisse sur l’arête…

faut également viser juste pour trouer la pièce en alu pour y faire passer la visse, avec un feutre on prend la marque, je m’y suis pris a deux fois car pas évident de trouver la bonne marque mais c’est rien d’infaisable

je mets les photos





3 « J'aime »

Perso jai pas fait de cales et je les ai tordus a l’etau afin qu’elle ne touche plus ma rehausse et modifié un peu car avec le high roof il y a en plus l’epaisseur de la fibre dans la gouttiere et le bourrelet en u

2 « J'aime »

je voulais dire meuleuse et non disqueuse…
l’aluminium est facile à travailler

Merci pour ta reponse précise qui va bien nous aider. Quelle est la taille de ton store stp?

1 « J'aime »

Bonjour beau travail et belles explications, cela détail bien les adaptations

:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci c’est vraiment Chouette :smile::+1:

1 « J'aime »

largeur 250 cm, pour un T2 y a pas vraiment d’autres alternatives

1 « J'aime »

Le probleme est surtout qu’au dessus de 250 il faut prevoir une fixation.en plus bien preciser sur nimporte quel site de revendeur de ce store mais je pense qu’on peux aller jusqu’a un 3m max

1 « J'aime »

Y-a-t-il des combis équipés avec un 3m?

Oui :wink:

1 « J'aime »

Jusqu’où va-t-il devant? Il y a 3 pattes de fixation?
En remontant ton post Pierre jusqu’en 2009 je ne vois pas de 3m, à moins qu’il m’ait échappé.:eyes::melting_face:

Je te fais une photo demain :wink: effectivement, j’ai remplacé le F35 par un 45 avec manivelle plus facile à utiliser et seulement 2 pattes de fixations.


Non, il ne bouge pas trop (j’ai utilisé les pattes du F35) mais il s’ouvre de presque 3 m aussi. :wink:

4 « J'aime »

Merci Pierre! :pray:
Ça ne bouge pas 3 mètres avec 2 accroches?


Il n’est pas ouvert complètement sur ces 2 photos.

1 « J'aime »

Merci Pierre!! Belle ombre.