Avis et Remarques pour l'achat d'un STORE

Bonjour à tous,

J’aimerais équiper Westafa d’un store banne extérieur afin de protéger ma petite famille des rayons de soleil ou de quelques gouttes d’eau lors de nos différents arrets.

Cela permettrais d’être à l’abris sans être tous confiné à l’intérieur.

Donc vos avis et remarques m’intéressent, sachant que je possède déjà les pattes de fixation.

  • manivelle ou pas…
  • longeur du store…
  • combien mesure l’avancé…

*… toutes vos remarques pour ou contre

et si vous avez une photo de votre bibi avec le store, n’hésitez pas à la mettre cela me permettra de voir l’ensemble.

Si vous avez un bon plan, MP

En espérant être clair dans ma démarche.

A plus.

Menincox

Salut Westafa bis :wink:
vola j’ai équipé le mien avec un Fiamma F35 pro de 2,50 X2,25 m je te conseillerais un 3m pour couvrir un peu aussi la porte passager.
Bon il est entièrement manuel pas facile seul mais a 2 tres bien car il faut l’enrouler sur son tube.
en 2006 je l’ai payé 272€… :laughing: + le support 57€… :roll_eyes: chez « les Techniciens de l’accessoire » je viens de regarder avec google il y a tout les prix a toi de voir.
Je te cherche une bonne photo.

voila:

1 « J'aime »

salut j’avais le même que buggyderby et j’en été trés contant . pour ma part je l’avais acheté chez SK et il est au catalogue a 430 euros ;

bonsoir,

Ok, je vous remercie de répondre aussi vite.

par contre, j’ai vu sur le net la fixation, se fait avec un « rail » entre la patte et le store + un boulon.

Une petite photo de la fixation d’une patte m’intéresse également. (je sais je suis chiant avec mes photos :grin: )

A plus.

Menincox

J’ essais de te faire ça demain.

rebonsoir,

heu quoi dire après une réponse en 4 minutes.

Merci beaucoup, merci bcp :smiley:

Ca c’est du forum convivial et comme j’aime.

A plus.

Menincox

Voila:

bonjour,

Merci Buggyderby pour la rapidité.

Les pattes que j’ai actuellement n’ont pas l’encoche en haut pour le rail.

A suivre…

A plus.

Menincox

Bonjour,

Après recherche, je vois que le morceau qui tient le rail du store n’est pas obligatoire pour fixer celui ci;

il peut être fixé seulement par boulonnerie.

Donc à suivre…

A plus.

Menincox

bonsoir,
le mien est un omnistor 2000 2m60 de large, 2m d’avancée;
enroulement automatique, je l’ouvre tout seul il est très facile à utiliser
omnistor.com/fr/products/omnistor2000.php
c’est vrai qu’un modèle plus long couvrirait la porte AV, mais cette longueur est celle qui s’intègre le mieux à la ligne du westy.

Bonjour,

Je pense que je vais m’orienter vers ce modèle, mais pas le 3 mètres car trop long vis a vis de la première patte de fixation.

A plus.

Menincox

salut menincox,
moi c’est ce que j’ai au garage pour mettre sur le bus (enfin quand je le prends), il ets vraiment bien :wink:

J’ai un omnistore « light » (faut le dire vite…)
Pas tout jeune, acheté dans une casse auto, 60 € :grin: (+30 € de pieces pour le réparer)
J’ai adapté à la masse les pates de fixation pour transit :smiling_imp:

Il ressemble à l’omnistore 2000, enrouleur automatique tres pratique, 2m50 de long.

J’ai pas de photo, et pas de combi non plus :laughing:

Donc voilà, en casse tu peux parfois, avec de la chance, trouver ton bonheur :sunglasses: