Store Fiamma F35 pro

Bonjour a tous,

Est-ce que qqn a ce store monté sur son bay?

Peut-il se monter sans soucis? Si oui quelle taille faut il prendre ? 250cm ou 270cm?

Merci d’avance

Olivier

Qqn pour m’aider please?

Ne me dites pas que vous avez pas de store sur vos bus :wink:

Merci

A++

Des tarps oui, des stores electriques… Berk !

je crois que les buggyderby’s en ont un (?)

:bulb: pour ce genre de questions, on a un super moteur de recherche et en tapant « Fiamma F35 », tu tombes sur ce sujet :bulb:

Je confirme, ils en ont un.

Exact rien à dire de plus… :wink:

SAlut Olivier 85 !.. Je te confirme, ca se monte sans pb sur un Bay. J’en ai un. Le F35 Pro en 250 cm de long. Nickel pour les apéros du soir, ou se couper du soleil.
Tu as juste à recouper à la disqueuse la fixation entre la porte coulissante et la porte passager droit, histoire de respecter le pilier montant du combi. Après, ce n’est pas très « raccord » esthétiquement avec la génération, mais tellement pratique. Attention néanmoins aux poches d’eau avec orages nocturnes, j’ai connu ca y a un mois dans le Haut Jura, le réveil à 7h du mat par la auvent qui vient claquer contre le combi alors que tout le monde dort gentiment, c’est pas top. Ca m’a couter une matinée de chalumeau pour redresser les profils coulisssants tordus, et une pate en plastique cassée… :slightly_frowning_face:

Salut

J’avais finalement opté pour un omnistor 2000 qui s intègre mieux je trouve sur un bay. Un 260x200 qui est d’une simplicité enfantine a ouvrir/fermer.

A+
olivier

Salut, si tu peux poster une photo, ca nous donnera une idée à tous, et à ceux qui hésite, pourront choisir entre les différents modèles de auvent. Ciao. Bon W.E. !

Salut,
Sur mon T2, j’ai un Auvent Fiamma d’installé…Impeccable et hyper pratique!
Si ça peut aider, je mettrais des photos.
En revanche j’ignore quel est le modèle que j’ai. Même sur la doc ce n’est pas inscrit.
Je regarderai sur le store lui même pour voir si une ref est inscrite.
Le gaulois

Voici une photo, la seule que j’ai avec le store, mais j’essaierai d’en faire d’autres

A +

Je suis du même avis, c’est sur, c’est pratique et rapide a mettre en oeuvre, mais c’est horriblement cher et ce n’est vraiment pas beau monté sur un bay.

Exact, c’est pas top…mais qu’est ce que c’est pratique quand on n’a pas d’arbre pour amarrer un bikini tendu… :wink:
Bravo Olivier, Joli BW Westy !

Pas indispensable l’arbre pour un tarp …

yes, j’ai monté un store amnisol (idem omnistor) sur mon bus, juste avant de partir cet été :wink: nickel, meme pour un arret dejeuner pas besoin d’arbre, et tout, de l’ombre et a l’abris de la puis, en un rien de temps :wink: c’est le gros avantage des store, maintenant ça fait une verue sur le coté, mais bon, on a vu pire :smiley:
Pour les soirèes avec du vents (voir les nuit) je me suis acheter en complement les kit « tempete », ce sont des angles qui s’accrochent sur le haut des pieds et qui tiennent donc le tout au sol pour 15 roros chez narbonnes, reste encore le kit poche d’eau a trouver et voilà complet :wink:
le seul truc que je lui reproche, c’est deja que les goutières sont basses, le mien est avec mecnisme donc deux bras en dessous, et des fois, ça fait tres bas, donc attention la t^te quand on y pense plus:evil:

salut à tous!!

Pour contribuer à un choix quelconque, je vous mets 2 photos avec un store Fiamma F35 pro, sa taille 3mx2.5m.
Franchement rien à voir avec une trap, j’en avais une, qui se fixait dans un rail de caravane, 5 min pour la montée, 5 min pour la démonter, fallait être deux pour la plier, et lui trouver une place pour la rangé dans le combi. Les jours de pluie, c’était une vrai piscine à vider le matin. Perso une galère, seul avantage, son prix…
Avec le Fiamma F35 pro, 30 s, et vous êtes à l’ombre, et pour cette année, en 30 s, vous êtes à l’abri de la pluie. 3à s pour la plier, pas d’encombrement intérieur, et le soir vous descendez un mat pour éviter que le auvent fasse piscine. Perso un plaisir, seul hic, son prix!!!
image introuvable

voilà
guyome

3m de long???

le vendeur de chez narbonne me disait quand j’ai choisi ma longueur, que la longueur devant sans acrocche risquait de faire vibrer tout le caisson :wink: apres retour d’experience là dessus??? car perso, un plus long m’irait bien :smiley:

Salut hervé!!

Si tu regardes bien, j’ai 3 fixations. Le kit comprenait 2 attaches de 8 cm de largeur chacune, donc aucune possibilité de mettre une fixation à l’avant… sauf si… tu joues un peu avec la meuleuse :smiley: .
J’en ai découpé une en deux et voilà le travail, 3 attaches pour un store de 3 m.

Aucune vibration lors de la conduite.

Bonne découpe :wink: .
guyome

1 « J'aime »

Bonjour,
La discussion remonte à des lustres, mais j’aimerais bien voir ce store et ses fixations en détail si c’est possible. :wink: merci!