graisse au cuivre uniquement cela fait 2 générations qu’on en met
Petit bilan du week-end.
Bobine OK
Bougies ok
Courroie alternateur ok
Je l’ai aussi vidangé, comme on était rentré sur 2 cylindres et demi je me suis dit qu’il y avait peut-être de l’essence qui était passée…
À froid il tourne super bien on verra à chaud ce weekend c’était un temps à ne pas sortir un split dehors
J’ai aussi voulu monté des ceintures de sécurité vintage, donc j’ai enlevé le siège conducteur et la banquette passager et me voilà en train de poser mes ceintures quand tout à coup je vois que le avoir de liquide de frein est complètement vide…
Du coup je lève le bus pour voir et par chance le deuxième réservoir est plein il doit y avoir une fuite du premier vers le second.
J’ai rien vu de flagrant donc à surveiller
@DELUXE comment sont fixés tes ceintures conducteur et passager tes deux points sont en bas ?
Cet après-midi c’était kermesse de l’école
Une bonne occasion de retrouver les autres parents
Il y a des fixations dans le bac de roue de secours sur les cotés
On les voie dans les passages de roue.
Les points exterieurs sont pris à plat sur la tôle où est posée le siège.
Sur mon 66 il y a des réservations, j’ai fais pareil.
Elles n’y étaient pas sur le brésilien d’origine je les aient rajoutés.
Page 2997 de mon post
Merci Davy
Il en manque !
Salut ! Je repensais à ton souci d’allumage. Des fois ça vient de l’ampli transistorisé. Si tu as encore tes soucis et que tu ne l’a pas déjà changé, j’en ai un à te filer si besoin
Hello.
Effectivement le souci n’est pas réglé malgré bobine neuve et module neuf.
Je penchais pour une mauvaise avance avec la dépression. Mais mon raisonnement ne marche pas car il tournait mal même au ralenti.
Ou se situe l’ampli ?
Si c’est ça
Je l’ai changé au bord de la route en revenant d’Aurec la dernière fois.
Il marchait aussi mal avant qu’après
C’est le module mi plastique mi alu avec la fiche plate à 7 broches. Ça doit être la même que sur les T3. Je peux t’en passer une à cherizet si tu veux
Ok
Je l’ai changé mais rien de mieux.
Merci en tout cas de la proposition
Si tu veux tester, je dois avoir un allumeur de T3 (2lCU) avec son faisceau qui doit pas être bien différent du tien. Ça te permettra de voir si c’est vraiment des périphériques d’allumage ou l’allumeur lui même
un split à refroidissement liquide???
Les analyses de sang du Split sont pas bonnes…
Plein de particules métalliques, le moteur cogne…
Pas de Cherizet pour lui cette année
Je préfère être sage
Oh zut!!!
Merde! Tu crois que ça a un lien avec la panne lors du Vercors tour ?
Zut alors.
Je te souhaites de trouver ce qui provoque cela, et que ton split retrouve la santé.
Non je pense pas.
La capsule à dépression de l’ancien allumeur état HS. Du coup l’avance à l’allumage ne variait pas
Alors j’ai racheté un autre allumeur mais au moment de le monter impossible de le faire prendre dans la fente tournevis
Il manquait 2,5 mm
Tous les usineurs du coin était fermé donc j’ai demandé à Davy s’il pouvait me le modifier ça c’est bien remonté mais quand j’ai démarré le bus le moteur cognait très fort j’avais déjà eu ce bruit en rentrant d’Aurec la dernière fois.
Il faut que je prenne le temps de regarder ça correctement