split de 64

Bonjour,
je vous présente donc notre petit split (après avoir eu quelques combi et cox), le rêve se réalise mais le projet est long malgré tout car finalement, il faut tjrs mettre des $ quand ce n’est pas prévu, alors ca avance un plus doucement…
donc il sera certainement terminé en 2008, avec le projet de se marier avec…

voici notre blog:
choanel.skyblog.com

Je vous mettrai d’autres photos qui ne sont pas dans le blog, ici en direct.
n"hésitez pas à me laisser vos commentaires, c’est comme cela qu’on avance.

PS: je ne suis ni carrossier, ni mécano, j’ai pas fait de cred’ pour le split alors, le boulot est fait du mieux que je pouvais avec les moyens du bords, et sans garage :cry: et donc avec l’argent que j’arrive à mettre de côté petit à petit.

Jean Francois et Nelly
@ bientôt

faites nous péter des photos et du texte SVP !!! les blogs c’est pas mal mais les forums c’est bien plus pratique pour les discussions :wink:

oui il faut que je prenne le temps de faire ce tri de photos car il y en a un paquet…

allez, on se lance…

1-voici donc le split lorsque l’ancien proprio l’a eu

2- le moteur
image introuvable

image introuvable

3- la rouille…
image introuvable

et la suite + tard

edit
encore un peu:


moteur propre

avant:
image introuvable

après

image introuvable

la suite, greffes…

image introuvable

reste donc à faire, ceci

et tout le reste que je découvre petit à petit mais rien de bien méchant!

après, il manque quelques photos entre l’etat et la resto faite par le proprio. je ne sais pas où je les ai mises :cry: .

bon donc voici le retour du split dans le SUD, chez mon pote ALEX, qui me fait toutes les soudures au MIG, bravo Alex et encore merci.

image introuvable

allez, on attaque!!

image introuvable

mais avec ceci…devinez, il me manque les photos de la resto , je n’ai ni la porte ni le coin, ni le plancher que l’on a remis dans l’axe :cry: :cry: bug de l’ordi d’alex, snif. tanpis, mais sachez qu’alex s’est gavé! :grin:

les 2 de chaques côtés ont été faites bien entendu, plancher AV remodifié aussi mieux, ainsi qu’une partie du longeron.

image introuvable

image introuvable

Salut Choanel
alors rien depuis AOUT 2006 :question:
Monntre nous eb plus :wink:

allez, les greffes finies, je vais atterrir maintenant dans le jardin de ma mère, qui grâce à sa patience, me fait terminer mon projet comme je souhaite…merci mamoun :flushed: et cela dure encore 1 an :laughing: mais elle ne sait pas encore :thinking: …et moi non plus :roll_eyes:

1er boulot, sous le split,passage de la disqueuse avec la brosse metallique et passage antirouille puis peinture noire simple (pas de blaxon surtout :imp: ) = chassis nikel.

le vrai boulot après :
ensuite, j’enlève toutes les couches de peintures dans tout l’interieur (avant et arrière biensur) mises précedemment pour être sûr de ce qui a été fait. entre poncage et décapage… :imp: poncage, décapage, poncage, décapage, produit otrouille etc…

image introuvable

image introuvable

AVANT

puis poncage et passage du produit et…

APRES (grace à Julien Otrouille) et ceci de partout, le top :wink: super rapide, super efficace.
image introuvable

puis rebelote, on en repasse encore de partout et ouf, terminé, plus de rouille!! :open_mouth: la classe.
Bon le plancher est, par endroit, un tout petit peu abimé ,là où il n’a pas été la peine de le changer, mais désormais aucune rouille et c’est vraiment clean :laughing: !!

image introuvable

image introuvable

Tout ce qui est mise du mastic dessus, dessous, après greffe, reponcage du plancher pour enlever la rouille de surface, passage du produit ot’rouille etc… pas de photos non plus de tout :roll_eyes: mais tout a été fait dans les règles de l’ ART :laughing: ,
Alex POWAAAAAAA pour les greffes
JF POWAAAAAAAAA pour tout le reste :grin:


Bon, vous qui vouliez plus de photos, vous etes servis :laughing: et moi j’ai les yeux en compote :angry:

vous remarquerez, au vu des dates, qu’il y a eu un long moment où le split a été delaissé seul, :cry: mais n’ayez crainte, chaque weekend, une petite visite s’imposait :smiley: et RAS

allez, la suite, reponcage… c’est repartit mon kiki!

image introuvable

et le derrière de la face, glups :roll_eyes: pas facile mais rien, le travail d’avant est super bien fait, rien dessous :grin:

et mise en appret pour bien proteger
image introuvable

TDB maintenant et ensuite, me restera à reponcer le sol et mise en appret+tard

Bon, à vous maintenant :laughing: je sature :grin:
je vous laisse visionner et parler :laughing:

bonne soirée

tu veux te marier avec ton split :astonished:
c’est qui qui fera l’homme :grin:
beau boulot en tout cas bon courage pour la suite et tiens nous au courant
salut